Chaussures de ski enfant

Le ski est une activité très excitante pour les adultes et les enfants. Mais plus tôt on commence à skier, plus on a de chances d'apprendre absolument tous les plaisirs de la glisse sur les plaines enneigées et les pentes montagneuses, mieux vaut donc commencer à acquérir de l'expérience dès l'enfance.

De nombreux parents ont peur d'acheter des skis pour leur enfant car ils pensent que les activités actives dans l'air froid provoquent des rhumes. En vérité, c'est un délire complet, car les sports d'hiver renforcent non seulement le système immunitaire, mais contribuent également au bon développement du squelette.

Naturellement, lors du choix des chaussures de ski pour enfants, vous devrez prendre en compte de nombreuses nuances, car les règles de leur choix sont très différentes du choix des mêmes chaussures de ski pour adultes. Oui, et de nombreux facteurs peuvent influencer le choix, et ils ne se limitent pas uniquement aux compétences et au style de conduite d'un enfant.

Le choix est encore compliqué par le fait que les enfants d'âges différents définissent le niveau de confort de différentes manières, les parents doivent donc choisir les chaussures de ski presque par intuition. Dans cet article, nous allons essayer de parler des caractéristiques des chaussures de ski enfant, d'évoquer les règles de montage et de savoir comment choisir les bonnes chaussures de ski.

Caractéristiques et avantages

Toutes les chaussures de ski pour enfants sont généralement divisées en deux types. Le premier type, destiné aux enfants de 3 à 9 ans, est léger et doux.Dans de telles chaussures, les enfants ne commencent généralement qu'à apprendre les bases du ski, l'accent est donc mis sur la sécurité et le confort.

Le deuxième type de bottes est généralement appelé junior car il implique que l'enfant a déjà une bonne condition physique. Ces bottes sont déjà achetées pour les adolescents qui ont réussi à acquérir les compétences d'un jeune athlète. Ces chaussures ont une rigidité suffisante et offrent donc un niveau de stabilité suffisant dans les virages.

Critères de choix

Il convient de noter que les chaussures de ski diffèrent également par le type de construction, et cet indicateur affecte de manière significative le choix des chaussures pour les enfants d'âges différents. Donc, si vous achetez des chaussures pour un enfant d'âge préscolaire, il est préférable d'opter pour des chaussures avec un clip, et si pour les enfants plus âgés, alors avec deux. La rigidité de ces bottes ne dépasse pas un indice de 10, tandis que les bottes pour adultes peuvent varier dans les 150 unités.

Les chaussures à trois clips doivent être choisies lorsque la taille du pied de l'enfant atteint 22 - 26,5. Ces bottes sont assez confortables et le niveau de rigidité a déjà été augmenté à 30 unités. Les bottes à quatre clips sont choisies pour les enfants qui ont déjà un bon niveau de forme physique. Leur niveau de rigidité varie entre 60 et 70 unités.

mannequins

Le plus intéressant est qu'il existe autant de modèles de chaussures de ski pour enfants que pour adultes. Ils diffèrent non seulement par leur rigidité, mais aussi par les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués, ainsi que par les niveaux de réglage. Considérez les modèles de chaussures les plus courants.

Pour le snowboard

Les chaussures de snowboard sont conçues pour le ski à grande vitesse et doivent offrir un niveau de stabilité suffisant, car le jeune snowboardeur devra également contrôler la planche. C'est pourquoi la rigidité des bottes doit varier de 3 à 7 et elles doivent être en matériaux synthétiques. Pourquoi synthétique ? Le fait est que le cuir véritable augmente le poids de la botte lorsqu'il est mouillé, ce qui n'est pas très confortable, surtout pour un enfant.

Pour le ski de fond

Les chaussures de ski de fond ont une semelle assez souple et stable et se distinguent par le fait qu'elles peuvent non seulement rouler, mais aussi marcher. Ces bottes sont toujours complétées par une isolation moderne et des fermetures velcro pratiques vous permettent de mettre rapidement le modèle sur le pied de l'enfant.

Ski

La rigidité de ces bottes commence à compter à partir de l'indicateur dans la plage de 15 à 30 unités. Les chaussures de ski alpin offrent un confort optimal lors des mouvements brusques et assurent une excellente absorption des chocs. Il convient de noter qu'il sera extrêmement difficile pour un enfant de gérer des skis dans de telles chaussures, ils doivent donc être choisis dès qu'il a un niveau de forme physique suffisant.

Velcro

Il est préférable que les enfants choisissent des chaussures à velcro pour enfants, car ils devront jouer avec le laçage pendant plusieurs minutes. De plus, c'est ce fermoir qui permet de s'adapter au modèle de botte en taille et de ne pas trop serrer la jambe, ce qui arrive souvent lorsque l'on noue le laçage. Le velcro sert également de protection supplémentaire contre la pénétration de neige à l'intérieur de la botte, couvrant simplement les zones vulnérables de la jambe.

Glissement

Tous les parents aimeront ces chaussures, car elles vous permettent de ne pas craindre qu'un modèle de chaussures de ski coûteux devienne petit avec le temps. La principale caractéristique distinctive de ces bottes est qu'elles sont capables d'augmenter ou de diminuer la taille en les écartant. C'est un vrai salut, car les experts déconseillent fortement d'acheter des chaussures de ski pour enfant pour la croissance.

Patin

Les chaussures de ski pour le patinage diffèrent des autres en ce qu'elles sont suffisamment hautes et couvrent toujours la cheville. Puisqu'un athlète novice devra se soumettre à beaucoup de stress sur la glace, les chaussures de patinage sur glace sont assez résistantes. Le choix de telles chaussures pour un enfant doit être guidé par la largeur du pied et la taille, ainsi que par des indicateurs tels que le matériau et les caractéristiques de fixation.

couleurs

Les chaussures de ski pour enfants peuvent être de différentes couleurs et en cela elles ne sont en rien inférieures aux adultes. Habituellement, ces bottes sont fabriquées dans des couleurs vives et colorées, de sorte qu'elles puissent être clairement vues sur le fond de la neige. Dans une tendance particulière chez les enfants, il y a maintenant des chaussures dans les tons bleu, vert clair, rouge, jaune et orange.

matériaux

Dans la plupart des cas, les chaussures de ski modernes sont fabriquées à partir de matériaux synthétiques de différentes textures, car elles confèrent à la chaussure une durabilité et la rendent plus pratique. Mais le cuir naturel est également utilisé dans la production de telles bottes, et le plus souvent pour créer la surface intérieure de la botte. Cela confère à la chaussure des qualités de réchauffement inégalées tout en assurant un niveau optimal de transfert de chaleur.

Combien sont

Le coût des modèles de chaussures de ski pour enfants varie de 10 $ à 100 $. Le prix dépend de la qualité du matériau, du fabricant, du type de chaussure, de sa conception, etc.

Comment choisir

Il est impossible de choisir les bonnes chaussures de ski uniquement en fonction de leur niveau de rigidité et du degré de forme physique de l'enfant. Étant donné que les chaussures de ski sont composées de nombreux éléments minuscules, chacun remplissant sa propre fonction, le processus de choix du bon modèle de chaussures pour un enfant est beaucoup plus compliqué. Et il y a un indicateur qui doit être déterminé avec une précision particulière.

La taille

Pour déterminer la taille exacte du pied de l'enfant, entourez son pied sur une feuille de papier et mesurez la longueur et la largeur de l'empreinte résultante. Ainsi, vous obtiendrez la pointure européenne, et pour acheter une chaussure de ski, vous devrez ajouter une autre demi pointure au résultat.

Au début, il peut sembler à l'enfant que la botte est trop petite, mais ne vous précipitez pas pour essayer un modèle plus grand. Le fait est que les chaussures de ski modernes sont fabriquées à partir d'un matériau qui finit par se plier sous la forme de la jambe, ce qui signifie qu'après avoir emménagé dans de telles chaussures pendant un certain temps, vous pouvez remarquer que l'inconfort n'est plus ressenti.

Autres éléments

Il est important que les clips de démarrage soient en métal solide. Certains fabricants créent cet élément en plastique, mais il se brise rapidement au premier contact avec une surface dure, il est donc important de privilégier le métal.

Des commutateurs vers différents modes se trouvent généralement sur toutes les bottes pour débutants, mais si vous achetez des chaussures pour un adolescent, vous devez tenir compte du fait que la possibilité de transformer la botte du mode marche au mode conduite doit être présente.

Si vous voulez dire que l'enfant skiera dans plusieurs styles à la fois, il est préférable d'acheter un modèle de chaussure combiné. Cela garantira le confort du séjour de l'enfant sur ses pieds pendant une longue période et réduira considérablement le risque de blessure. Mais en ce qui concerne les marques, les plus populaires sont désormais les chaussures de ski de fabricants tels que Spine, Alpina, Nordway et Madshus.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau