Bottes
Baffin est une entreprise canadienne qui fabrique des vêtements et des chaussures pour des conditions climatiques difficiles, notamment pour le gel.
L'entreprise existe depuis environ 25 ans. Au fil des ans, Baffin a pu acquérir beaucoup d'expérience et atteindre de grands sommets dans certains cercles. Un haut niveau de qualité et de durabilité sont les caractéristiques des bottes de cette entreprise.
Pour qui sont-ils créés ?
Parmi les personnes qui utilisent les bottes Baffin, vous pouvez trouver beaucoup de personnalités intéressantes.
L'une de ces personnes sont des explorateurs polaires. Sachant quelles températures sont en hiver dans les latitudes polaires, nous comprenons pourquoi les bottes et les bottes Baffin sont si populaires parmi elles.
Se reposant dans les montagnes et conquérant les hauteurs, les gens extrêmes ne pensent même pas à ce qui peut les attendre dans ces beaux endroits.
En cas de problème, il y a des sauveteurs professionnels. Afin de ne pas rester coincé dans la neige et de ne pas geler, les sauveteurs doivent porter des chaussures résistantes au froid. Et donc! Les bottes Baffin sont une bouée de sauvetage dans ce cas. Dans différentes situations, vous devez vous retrouver dans l'armée. C'est pourquoi ils devraient également considérer les chaussures de cette entreprise.
Dans le travail d'un géologue, il y a aussi de nombreux cas où l'on doit faire face à des conditions climatiques qui ne sont pas les meilleures. Encore une fois, les "buffins" aident. Enfin, si vous êtes un randonneur, un chasseur ou un pêcheur occasionnel, cela ne fait pas de mal d'avoir ces chaussures. Après tout, on ne sait pas quel type de rhume vous trouverez sur le chemin ou lors d'un voyage de pêche. Ces chaussures conviendront également dans les villes d'hiver, car il existe différentes catégories de chaussures pour les acheteurs.
Matériaux et technologie
Pour s'assurer de la qualité des bottes, regardons de plus près en quoi elles consistent.
L'extérieur des bottes est recouvert de cuir Timberwolf durable. Aux endroits où la jambe se plie, d'autres matériaux sont le plus souvent utilisés. Par exemple, caoutchouc thermoplastique ou polyuréthane.
La peau est imprégnée de silicone. Parmi les propriétés importantes, on peut noter la propriété hydrofuge et la résistance à l'usure du cuir lui-même. Ce produit est même résistant à la pourriture.
Le cuir artificiel avec des inserts en carbone dans certains modèles protège le pied des dommages.
Le daim est utilisé sur certaines parties de la chaussure. Le plus souvent, ce ne sont que les emplacements des plis.
Le nylon est également utilisé dans certains modèles. Il crée la forme de la chaussure. L'élasticité et l'élasticité de ce matériau jouent également un rôle dans le confort des modèles de bottes. Ces propriétés vous permettent de mieux vous déplacer. Pour les plus pointilleux, il existe un nylon spécial - Rip Stop. Bien sûr, il diffère par sa qualité. Ce type de nylon est plus difficile à déchirer.
La partie de la semelle qui se trouve à l'extérieur est reliée par moulage par injection. Cela rend les bottes plus durables, fiables, résistantes à l'usure et aux contraintes mécaniques. L'isolation thermique, la souplesse et le confort sont assurés par une structure élastique multicouche. Une propriété merveilleuse et importante de la semelle est l'auto-nettoyage et l'ondulation. Ils ne glissent pas grâce à la technologie spéciale Icepaw.
La semelle intérieure s'appelle Gelflex. Gelflex rend la semelle plus souple et assure une isolation thermique. La base de la semelle a également une structure complexe. Il se compose d'un matériau léger avec des cellules spéciales contenant de l'air. La fonction principale de cette partie de la semelle est également l'isolation thermique. Et la couche la plus proche du pied, l'Inners, vous garde au chaud et repousse l'humidité.