Comment choisir ses chaussures de ski enfant ?

Contenu
  1. Particularités
  2. Comment choisir des chaussures par taille

Lors du choix de chaussures de ski pour enfants, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. En plus du confort et de la commodité, l'enfant doit se sentir en sécurité dans de telles chaussures. Aujourd'hui, de nombreux fabricants renommés créent des chaussures de ski pour enfants, en tenant compte de toutes les caractéristiques et précautions nécessaires. Mais vous devez d'abord répondre à la question - en quoi ces bottes diffèrent-elles des modèles d'hiver standard?

Particularités

Les chaussures de ski sont très différentes des chaussures habituelles que nous utilisons en milieu urbain. La différence ne réside pas seulement dans l'apparence, mais aussi dans la base. Lorsqu'une personne utilise de telles chaussures pour la première fois, on a l'impression que les chaussures sont à l'étroit ou de petite taille. Mais c'est loin d'être le cas, car le but principal de tous les modèles de ski est de fixer solidement les jambes.

Il en va de même pour les modèles pour enfants, dans la création desquels les fabricants tiennent compte à la fois du confort et de la sécurité. Une caractéristique des bottes est la présence d'un seul clip. Cette option de fixation est prévue dans les chaussures de ski pour les plus jeunes enfants qui traversent les premières étapes de l'entraînement.

Les autres caractéristiques des bottes incluent :

  • haut niveau de confort;
  • la jambe de l'enfant est solidement fixée grâce à un mécanisme de haute qualité;
  • des matériaux denses et stables sont utilisés pour créer des chaussures;
  • les modèles pour enfants sont présentés dans une variété de couleurs.

En regardant simplement l'apparence des chaussures de ski, vous pouvez comprendre en quoi elles diffèrent des chaussures ordinaires. Ces modèles ne sont pas conçus pour les conditions urbaines, mais ils sont idéaux pour le ski sur piste. Pendant la descente, l'enfant se sent stable grâce à un ajustement sûr.

Comment choisir les bonnes chaussures pour votre enfant

Fondamentalement, la plupart des enfants d'aujourd'hui apprennent déjà à skier à l'âge de 4-5 ans. En visitant les stations de montagne, vous pouvez voir un enfant en équipement complet de "combat". Et c'est la bonne décision de la part des parents, car la sécurité est l'un des points les plus importants.

En ce qui concerne le choix d'une combinaison pour le ski, une attention particulière doit être portée aux chaussures. Il ne doit pas gêner le mouvement de l'enfant sur la pente, le gêner ou lui causer de l'inconfort. De nombreux parents choisissent des chaussures "pour la croissance", au fur et à mesure que le bébé grandit et que les adultes n'ont aucune envie de dépenser de l'argent pour de nouvelles chaussures la saison prochaine.

Une telle décision est la principale erreur, car non seulement l'enfant ne pourra pas apprendre à se tenir debout sur des skis, mais la descente deviendra un véritable problème pour lui. Les bottes s'accrocheront simplement à la jambe, ce qui crée une gêne et une absence totale de fixation. Les chaussures de ski doivent correspondre à la taille et aux données physiques de l'enfant. Par conséquent, si les parents ne veulent pas dépenser d'argent pour un nouvel achat la saison prochaine, il est préférable d'utiliser du matériel de location.

Rigidité optimale de la chaussure de ski

Un autre facteur important est la rigidité de la chaussure. Il vaut la peine d'expliquer immédiatement à l'enfant que les chaussures doivent fixer solidement la jambe.Fondamentalement, pour de nombreux enfants, en essayant des chaussures, cela semble serré, ce qui rend difficile le choix de la meilleure option.

Un indice de rigidité de botte approprié pour un enfant est d'environ 60 à 80 Nm/deg. Les parents doivent le savoir avant de se rendre au magasin.

Les modèles les plus recherchés

Lors du choix de chaussures pour un enfant, une attention particulière doit être portée à la marque. Il est préférable de privilégier les fabricants fiables et expérimentés.

Roces

L'une d'elles est la société italienne Roces, spécialisée dans la création de bottes, de patins et même de patins à roulettes.

Le principal avantage des produits de cette marque est la haute qualité. L'entreprise est engagée dans la création de chaussures professionnelles.

Quant aux chaussures de ski pour enfants, elles se distinguent non seulement par leur apparence attrayante, mais également par la fiabilité maximale des fixations. Les chaussures sont conçues pour les enfants à partir de 8 ans. La base utilise un matériau stable, le mécanisme de fixation se compose de deux clips et plus.

Atomique

Une autre marque de chaussures de ski populaire est Atomic. Les fabricants présentent des chaussures non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants. La conception des chaussures utilise une combinaison de plusieurs nuances, ce qui semble assez attrayant. Atomic produit des modèles pour les jambes de toutes formes et se spécialise dans la création non seulement de types professionnels, mais également de produits pour débutants.

Au cœur des chaussures pour enfants, il y a une doublure de haute qualité qui offre chaleur et confort pendant le ski. Pour créer la partie supérieure, du plastique stable est utilisé. Fondamentalement, le support se compose de deux clips.

Technique

Un autre leader incontesté est Techica.La marque crée des collections de modèles de ski depuis longtemps et a déjà réussi à gagner sa reconnaissance sur le marché mondial.

L'entreprise est également spécialisée dans les chaussures pour enfants. Fondamentalement, les bottes sont conçues pour un enfant d'âge scolaire, car le mécanisme de fixation implique l'utilisation de plus de deux clips. Le design combine plusieurs couleurs vives, ce qui est assez impressionnant.

Comment choisir des chaussures par taille

Pour choisir les bonnes chaussures pour votre enfant, vous pouvez utiliser une grille dimensionnelle spéciale. De tels schémas sont présentés en grand nombre sur Internet. Le magasin où vous allez acheter des chaussures peut vous aider à choisir la taille.

Un préalable au moment de l'achat est convenable. Idéalement, les chaussures doivent être adaptées à la taille du pied de votre enfant. Demandez à votre enfant si les chaussures l'écrasent.

Si vous allez au magasin sans enfant ou si vous commandez des chaussures via Internet, vous devez d'abord prendre des mesures à partir du pied du bébé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'ancienne méthode éprouvée pour déterminer la taille - en utilisant du carton et un crayon. La jambe de l'enfant doit être encerclée le long du contour sans interrompre la ligne.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau