Cuissardes femme à la mode 2022-2023
Ce que c'est
Auparavant, les cuissardes étaient des bottes de cavalerie avec des hauts allongés et des cloches en haut qui couvraient les genoux. Les cuissardes modernes sont des bottes pour femmes légèrement au-dessus du genou ou atteignant le milieu de la cuisse, avec un dessus étroit, en cuir, en daim, en velours ou en velours.
Histoire de l'événement
Les marches ont été créées pour les cavaliers de cavalerie en Europe au Moyen Âge. Ils permettaient d'être longtemps en selle et de se sentir à l'aise, mais au départ, ils étaient très rigides et ne se pliaient pas aux genoux et aux chevilles.
Aux XVIIe-XVIIIe siècles. les cuirassiers, les dragons et les fantassins de l'armée russe portaient des bottes. De plus, ils étaient portés par des représentants de la noblesse et même par Pierre I. Et plus tard, la mode pour eux s'est répandue partout et a migré vers la garde-robe féminine.
Caractéristiques et avantages
Les filles en cuissardes sont toujours sexy, élégantes et même aristocratiques. Il est seulement important de choisir les bons vêtements qui ne rendront pas l'image provocante et vulgaire. Les bandes de roulement ont fière allure avec des robes à la silhouette droite, surdimensionnées, ainsi qu'avec des tenues amples.
La longueur classique est de quelques centimètres au-dessus des genoux. Cependant, les bottes mi-cuisses sont courantes.Les modèles classiques conviennent mieux aux grandes filles minces. Des bandes de roulement de longueur standard avec des talons et une plate-forme peuvent être portées par de petites filles de corpulence mince avec une structure corporelle proportionnelle.
mannequins
Appartement
Les cuissardes à semelle plate seront toujours d'actualité, car en plus des qualités esthétiques, elles sont incontestablement pratiques. Ils se marient bien avec des manteaux de style militaire, avec des vestes en cuir et en daim, avec des manteaux de fourrure courts et mi-longs et des trenchs.
Une option intéressante est proposée par les stylistes - combiner des cuissardes avec des collants à imprimés géométriques et fantaisie, cependant, tous les autres vêtements doivent être simples.
Les cuissardes à semelle plate sont plus pratiques à combiner avec des objets de tous les jours, car elles ont l'air moins provocantes sans talons.
Sur une semelle de tracteur
Les créateurs ont accordé une attention particulière aux chaussures à semelles de tracteur dans les collections 2017-2018, y compris les cuissardes. Ils insistent unanimement sur le fait que c'est l'une des tendances les plus en vogue pour la saison à venir. De plus, la semelle de tracteur peut être présente à la fois dans les modèles à talons hauts et sur une semelle plate ou une plate-forme.
Talons
Le modèle le plus provocateur et le plus sexy des cuissardes sont les cuissardes à talons. En 2017-2018, ils seront aussi pertinents qu'avant. La marque Balmain a présenté une grande variété de modèles en daim, y compris ceux avec des talons fins et élégants.
Lacer
Le laçage des cuissardes 2017-2018 est situé à l'avant et remplit une fonction décorative, de sorte que ce modèle ne semble inconfortable qu'à première vue. Dans la collection Lorenzo Serafini, les cuissardes à lacets et à franges sont associées à une robe légère à imprimé floral et volants, ainsi qu'à un short et un sweat-shirt sportif.
Les bottes à lacets vont bien avec des mini-robes fermées. C'est un modèle très efficace qui ne tolérera pas l'excès de décor dans l'image.
Des modèles plus démocratiques de bottes à laçage sont des bottes dans lesquelles il se trouve à l'arrière. Ces modèles ont l'air plus jeunes et élégants et conviennent même à un look décontracté.
Long
Les cuissardes restent longtemps à la mode et apparaissent de plus en plus souvent dans les collections de créateurs mondiaux. Il est suggéré de les porter avec des pulls confortables volumineux, des robes courtes et même des jupes-culottes.
Certains créateurs proposent des cuissardes si longues qu'elles peuvent être confondues avec des pantalons. De tels modèles ont fière allure sur les défilés, mais soulèvent des doutes sur la qualité des chaussures pour la vraie vie.
Les bottes longues se retrouvent dans les collections d'Alexander Wang, Dolce & Gabbana, Lanvin. Et la marque Vetements impressionne non seulement par la longueur des cuissardes, mais aussi par leurs couleurs fantastiques. Ainsi, des modèles violet, vert juteux, bleu vif, orange, rose bonbon et gris foncé sont présentés. Soit dit en passant, cette marque a habillé même les hommes avec des cuissardes, ce qui a l'air très scandaleux et ambigu.
Extensible
Les cuissardes stretch sont idéales pour les modèles féminins. En combinaison avec une jupe ou une robe de quelques centimètres plus longue ou plus courte que les cuissardes, elles rendront l'image particulièrement fragile et élancée, car elles épousent parfaitement la jambe sur toute la longueur.
Pour un usage quotidien, vous pouvez choisir des modèles en cuir ou en daim, et pour une occasion spéciale, des bottes en textile ou en velours conviennent.
Les cuissardes extensibles sont reconnues dans le monde entier et les designers les ont présentées dans une variété d'options dans les collections 2017 à 2018. Par exemple, la marque Loewe a créé des cuissardes laconiques en daim noir.De plus, de tels modèles ont été présentés par les marques Fendi, Givenchy, Mulberry, Saint Laurent.
Jusqu'aux genoux
Il existe des modèles de cuissardes jusqu'au milieu des rotules et en dessous. Ils ont été présentés dans la collection Jean Paul Gaultier en combinaison avec un pantalon moulant.
Bien qu'en fait ces cuissardes soient un modèle universel - elles ont l'air moins provocantes et peuvent être combinées non seulement avec un pantalon ou un jean, mais aussi avec des robes allongées jusqu'aux genoux ou un peu plus hautes.
En 2017-2018, les bottes au-dessus du genou avec un haut large seront pertinentes.
Combiné
Les cuissardes combinées sont des modèles en daim à l'avant de la botte et en textile ou en cuir à l'arrière. Avec un empiècement en textile stretch à l'arrière de la tige, ces cuissardes épouseront parfaitement la jambe.
Lors du choix des vêtements à combiner avec des cuissardes combinées, la même règle s'applique que pour les autres modèles - plus le haut de la tenue est volumineux, plus le bas doit être ajusté.
couleurs
Marron
La couleur marron des cuissardes est restée très pertinente pendant de nombreuses saisons. Il est discret, va bien avec des vêtements aux tons apaisants et a l'air noble. Les créateurs ont présenté de nombreux modèles dans différentes nuances de marron, vous pouvez donc choisir ceux qui conviennent à votre garde-robe.
Mieux encore, les cuissardes marron sont combinées avec des manteaux de fourrure courts et mi-longs, ainsi qu'avec des manteaux en peau de mouton.
Beige
Les cuissardes beiges sont élégantes et vont bien avec des vêtements de couleur claire. Les concepteurs pensent que les cuissardes beiges seront particulièrement pertinentes en automne et en hiver.
Rouge
Les cuissardes rouges ont été présentées dans leurs collections par de nombreux créateurs. Ils conviennent aux filles courageuses comme accent principal de la tenue.Mieux encore, ils sont combinés avec des vêtements dans des tons noirs et gris foncé.
Bleu
Les cuissardes bleues sont très originales, à la fois comme chaussures décontractées et comme chaussures pour des occasions spéciales. La différence peut être dans la forme du talon - pour un usage quotidien, il est préférable de choisir des modèles à semelles plates, à semelles de tracteur ou à semelles compensées. Mais pour les occasions spéciales, des cuissardes bleues à talons fins et hauts conviennent.
Les créateurs proposent de choisir des bottes pour des occasions spéciales avec divers éléments décoratifs - strass, rivets, lanières, etc.
Rose
Des cuissardes en daim rose ou en velours conviendront aux femmes rêveuses en combinaison avec des robes en mousseline de couleur claire, des cardigans et des écharpes en grosse maille avec un motif intéressant. Les créateurs insistent sur le fait que c'est le must-have de la saison printemps 2017.
De plus, la combinaison de cuissardes en daim rose avec une robe trapèze assortie est reconnue comme une combinaison tendance.
Légumes verts
Les créateurs proposent des cuissardes dans différentes nuances de vert - du riche foncé au menthe discret. Dans le même temps, la texture est également proposée différemment: voici des modèles en cuir classiques, des modèles en velours jeunesse avec des semelles blanches épaisses et des modèles en daim romantiques.
couleurs marsala
Marsala est l'une des nuances les plus populaires de cuissardes en 2017 et 2018. Les stylistes suggèrent de porter des cuissardes de cette couleur avec des vêtements décontractés. De plus, les combinaisons de ces cuissardes avec des vêtements bleu foncé et gris sont considérées comme élégantes.
Lumière
Les concepteurs de cuissardes légères proposent de les combiner avec des vêtements de couleur bordeaux, gris, vert et rose. Les cuissardes gris clair, les couleurs d'un ciel pluvieux en automne, sont particulièrement d'actualité en 2017-2018, elles sont parfaites pour un look casual chic.
les Rousses
Les cuissardes rouges sont une excellente alternative aux options quotidiennes noires, grises et brunes. Cette couleur sera très populaire en 2017-2018 et les créateurs des maisons de couture les plus célèbres les incluent dans leurs collections et conseillent à ceux qui ne veulent pas être à la traîne des tendances de la mode mondiale d'acheter. Ainsi, par exemple, des cuissardes allongées rouges se retrouvent dans la collection Lorenzo Serafini en combinaison avec une robe légère à imprimé brillant.
Les cuissardes rouges doivent être combinées avec un jean bleu, un col roulé et une veste de même ton que les cuissardes. De plus, les combinaisons de cuissardes rouges avec des choses noires, ou avec des couleurs noires et blanches ou des vêtements dans des tons verts, seront des options gagnant-gagnant.
matériaux
Velours
Les cuissardes en velours sont définitivement des chaussures pour les occasions spéciales. Dans un look décontracté, elles auront l'air trop déplacées, mais il est difficile de surestimer l'aspect solennel des cuissardes en velours pour des événements festifs, ou même pour des looks de scène. Les stylistes conseillent de choisir des modèles de couleurs riches - chocolat, turquoise, vert, bleu ou bordeaux, ainsi que de couleur cacao.
De nombreux créateurs les ont déclinés dans une version allongée avec un talon également recouvert de velours. Parmi eux, Zara, H&M, Sergio Rossi, River Island, Miu Miu.
Laque
Les bottes laquées sont un modèle très controversé. Mais les stylistes insistent sur le fait qu'en 2017-2018, ils seront très demandés par les fashionistas du monde entier. Après tout, même une marque aussi célèbre que Saint Laurent a introduit des cuissardes glamour en cuir verni dans sa collection. Cependant, les couleurs sont très sobres et la couleur principale des modèles laqués est toujours le noir.
De plus, des bas en cuir verni à nez étroit ont été présentés par la marque Balenciaga en noir, marron foncé, gris, ainsi qu'en vert boueux ou bleu.
Les stylistes pensent que les cuissardes en cuir verni seront particulièrement pertinentes au printemps 2017.
Cuir
Les modèles les plus populaires et les plus pratiques de cuissardes étaient et restent ceux en cuir véritable. Un analogue moins cher en cuir artificiel sera moins populaire, mais restera l'un des plus populaires.
La marque Balenciaga a présenté des cuissardes en cuir sur une plateforme haute en noir, marron clair, bleu, marron foncé, blanc.
tricoté
Les créateurs proposent aux fashionistas les plus extraordinaires de reconstituer leur garde-robe avec des modèles inhabituels de cuissardes - avec des inserts en tricot. Ils ont l'air très inhabituel et original. De telles bottes pouvaient être vues dans la collection Paola Ferri.
Caoutchouc
Les bottes en caoutchouc ont l'air très inhabituelles. Des marques bien connues fabriquent de telles chaussures de haute qualité et solidement, et dans certains modèles, le caoutchouc imite le cuir verni, donc à première vue, vous ne comprendrez peut-être pas la texture. Ainsi, par exemple, la marque Keddo a sorti des cuissardes en caoutchouc sous une peau exotique avec de la fourrure à l'intérieur. Cette marque propose généralement une large sélection de modèles en caoutchouc intéressants.
Suède
Les bottes en daim se marient bien avec des vêtements de style bohème. Par exemple, en combinaison avec une robe en mousseline et un cardigan en tricot, ces chaussures sont tout simplement magnifiques.
De laine
Un modèle inhabituel de demi-saison en laine de cuissardes est une autre nouveauté proposée par les créateurs en 2017-2018.Un exemple est des cuissardes allongées dans des tons marron clair avec un motif géométrique sur un talon haut et stable, en laine et cuir de la marque Yeezy.
Velours
Le velours est plus facile d'entretien que le velours. Les cuissardes en velours ont un aspect luxueux et sont fabriquées en versions demi-saison et hiver. Les stylistes affirment qu'ils seront au sommet de la mode en 2017-2018.
Les cuissardes en velours peuvent être complétées non seulement par un nœud décontracté, mais aussi par un look festif pour une fête. Cependant, des cuissardes en velours de style jeune avec des semelles de tracteur complèteront parfaitement le look décontracté.
Comment choisir et qui convient
Aujourd'hui, le choix de cuissardes est tout simplement immense - des modèles de longueur standard et allongés, à bouts étroits, ronds ou carrés, à lacets ou à fermeture éclair, en cuir, en daim, en velours, en cuir verni, à talons, à semelles plates ou plateformes, etc. . Mais il est préférable de choisir en fonction de plusieurs critères - commodité, combinaison avec des éléments de la garde-robe, ainsi qu'en fonction de la taille et du physique.
Il est préférable pour les grandes filles minces de choisir des modèles sans talon. En ce qui concerne la longueur et la texture, il n'y a aucune restriction ici. La finesse des jambes peut être accentuée avec des cuissardes extensibles et cachée à l'aide de modèles amples qui doivent être combinés avec un jean.
Les petites filles chaussent des cuissardes d'une longueur standard légèrement au-dessus du genou avec un talon ou une plateforme.
En raison de la possibilité de réduire visuellement la croissance, il est déconseillé aux filles pleines de porter des cuissardes, il est préférable d'opter pour d'autres modèles de chaussures afin de respecter harmonieusement les proportions du corps. Cependant, avec une forte envie de ramasser des cuissardes pour une jambe complète, c'est toujours possible - pour cela, vous devez choisir un modèle de couleurs discrètes, avec un haut large, non chargé de revers ou d'éléments décoratifs.
Quoi porter
Des cuissardes basses en combinaison avec une robe pull ou une robe courte en tricot et des collants serrés vont bien aux grandes filles. De plus, les vêtements surdimensionnés et décontractés conviennent bien à un tel modèle de cuissardes.
Pour les filles de petite taille, les modèles à talons conviennent en combinaison avec des chemises et des jeans skinny ou des pantalons moulants. Les pulls volumineux en combinaison avec des leggings et des cuissardes auront fière allure. Les robes courtes moulantes aux couleurs apaisantes, ainsi que les robes trapèze, se portent aussi très bien avec des cuissardes.
Les stylistes pensent que les cuissardes en daim sont mieux combinées avec des tricots, et les cuissardes sont mieux portées avec des robes et des jupes.
Il est préférable de choisir des collants pour cuissardes unis et mats, avec une texture douce. Il peut s'agir de collants noirs ou d'un ton similaire à celui des cuissardes. Les stylistes pensent que dans cette combinaison, les jambes auront l'air plus minces et cela n'ajoutera pas visuellement de kilos en trop.
Certaines règles établissent exactement avec quoi vous ne devriez pas porter de cuissardes. Par exemple, ils auront toujours l'air vulgaire avec des collants couleur chair, des collants à grosses mailles, avec des shorts courts, avec une jupe trop courte, avec un décolleté franc, et des cuissardes-bas avec un jean ne sont pas combinés.
Images élégantes
- Le look jeune, composé d'un pull allongé à maille texturée et d'une jupe courte asymétrique, est complété par des cuissardes gris clair à semelle plate.
- Des cuissardes à talons hauts en daim noir sont associées à un jean skinny bleu clair et un pull rouge. Une ceinture noire étroite, soulignant la taille, et un sac à main en daim noir à franges rendent le look complet et très harmonieux.
- Une robe noire courte en mousseline de soie à la silhouette droite ample à manches courtes, un chapeau à larges bords, des lunettes noires, de nombreux bracelets, des chaînes autour du cou et des bottes noires en daim légèrement au-dessus du genou, composent le look dans un style bohème.
- Les bas noirs jusqu'aux cuisses ont fière allure avec une jupe de coupe intéressante avec des poches et un pull blanc avec une fine rayure noire.
- Des cuissardes légères inhabituelles avec des découpes en forme de V sur le devant de la tige complètent avec succès la robe dans des couleurs claires avec des manches volumineuses. Un petit sac à main en cuir complète le look simple.
- Une robe tunique droite colorée avec des fentes latérales, un chapeau et des cuissardes plates noires créent un look ludique et élégant.
- Un jean skinny gris anthracite, une chemise blanche, un pull noir, un chapeau en feutre à larges bords et des cuissardes en daim noir sont une excellente combinaison à porter en ville.
Intéressant, merci !