Bottes en cuir

Bottes en cuir
  1. Histoire et mode
  2. Matériaux et modèles populaires
  3. Comment choisir
  4. Quoi porter

Histoire et mode

Les cuissardes sont des bottes avec un haut qui couvre le genou. Aujourd'hui, ces chaussures sont non seulement confortables, mais aussi à la mode. Les cuissardes sont depuis longtemps bien établies dans la garde-robe de tous les jours, elles étaient autrefois portées par les marins. Le choix de telles chaussures était justifié par le fait que le haut protégeait dans une certaine mesure les jambes de l'eau, de la saleté et parfois de divers dommages. Les bandes de roulement étaient souvent utilisées pour cacher des armes, des couteaux ou autre chose, ces bottes étaient donc très utiles et confortables.

Depuis plusieurs saisons, vous pouvez trouver plusieurs paires de cuissardes pour femmes dans les rayons des magasins. Chaque année, la mode change et les modèles de chaussures subissent également quelques changements. Il y a quelques saisons, les cuissardes étaient portées exclusivement avec des talons aiguilles, et plus tard, les modèles compensés et à plateforme sont devenus populaires.

Matériaux et modèles populaires

Malgré le développement de technologies offrant de nombreux matériaux artificiels pour la couture des chaussures, le cuir véritable et le daim restent les plus populaires. Dans de telles chaussures, les pieds seront confortables par tous les temps. Pour l'hiver, les créateurs et les fabricants proposent des bottes en cuir résistant et en fourrure naturelle ou en daim, et des modèles demi-saison en cuir. Les matériaux naturels respirent, se portent bien sur la jambe, éliminent l'inconfort et gardent une belle apparence plus longtemps.

Dans divers catalogues, sur les étagères des magasins et sur les podiums, vous pouvez trouver une grande variété de modèles de cuissardes, et chacun d'eux a ses propres avantages et caractéristiques.

  1. Marches en cuir sans talon. Ce modèle est parfait pour les femmes qui, en raison de certaines caractéristiques, n'aiment pas porter de talons. Il est très confortable de marcher dans des bottes plates, la charge sur le pied est uniformément répartie, elles conviennent donc aux femmes qui marchent beaucoup. L'avantage de ce modèle est une combinaison de praticité et de féminité.

  2. Sur un coin. Les compensées sont une excellente option pour ceux qui aiment les talons mais qui ne peuvent pas marcher avec. Les marches sur les coins sont très féminines et élégantes. Ces bottes sont belles, étirent visuellement la silhouette, la rendant plus élancée. De plus, la cale vous permet de réduire la charge sur le pied, vous pouvez donc faire de longues promenades dans ces bottes.

  3. Sur un petit talon. Les talons bas sont une autre bonne option pour un usage quotidien. Les bottes à talons bas sont confortables et élégantes, et elles iront avec presque toutes les tenues.

Le style des hauts des bottes peut être de différentes longueurs et largeurs. Cette saison, les bas au-dessus du genou sont particulièrement à la mode et le matériau supérieur peut être non seulement en cuir ou en daim, mais également en stretch.

Comment choisir

Contrairement aux autres types de bottes pour femmes, les cuissardes sont des chaussures très insidieuses. Ils peuvent à la fois rendre votre image irrésistible, et vice versa vulgaire et insipide. Par conséquent, il est important d'apprendre à choisir des cuissardes et à les combiner avec des vêtements. Afin de ne pas vous tromper dans le choix des bottes, vous devez suivre quelques règles.

  1. Largeur du tibia. Lors du choix de bottes hautes, vous devez faire attention à la largeur du bas de la jambe.Le haut doit s'adapter doucement à la jambe, ne pas le serrer et ne pas s'écraser, c'est bien s'il y a une petite distance entre la jambe et le haut.

  2. Hauteur bottes. Les marches sont hautes ou légèrement au-dessus du genou. Il est préférable de choisir la deuxième option, car elle convient à différents vêtements, mais avec des bottes hautes, vous devez être prudent et les combiner correctement.

  3. Semelle. La hauteur du talon et sa forme déterminent le but de cette chaussure. Les talons aiguilles sont plus adaptés aux soirées, tandis que les talons compensés et les talons bas peuvent être portés avec des vêtements décontractés.

Quoi porter

En général, les cuissardes sont des chaussures adaptées à de nombreux types d'ensembles, mais les ensembles de vêtements doivent être sélectionnés en fonction du modèle, de la hauteur du talon et du haut. Les plus populaires sont plusieurs combinaisons de cuissardes avec des vêtements.

  1. Bottes et jupe. La règle principale de cette combinaison est de maintenir une distance de 15 cm entre le haut des bottes et l'ourlet de la jupe. La combinaison la plus réussie de cuissardes avec des jupes à coupe libre. La longueur de la jupe joue ici un rôle très important, par exemple, pour le travail, la longueur de la jupe doit être jusqu'aux genoux, et pour le soir, une robe fourreau et des bottes passant sous son ourlet seront une excellente combinaison.

  2. Bottes et pantalons. Les cuissardes vont bien avec un pantalon, à condition que ce dernier soit ajusté. Si les bottes sont complétées par des leggings, la partie supérieure de l'ensemble doit être sous la cuisse, par exemple une longue tunique ou un cardigan. Complétez avec un jean, un pull court ample va bien. Les pantalons ont fière allure non seulement avec des talons, mais aussi avec des semelles plates, mais le talon compensé peut rendre l'image rugueuse.

  3. Marches - bas. Les bas sont considérés comme les plus en vogue cette saison, par conséquent, nous examinerons séparément ce qu'il faut porter avec de telles bottes.En combinant des bas avec une robe ou une jupe, il ne faut pas oublier que l'ourlet du vêtement doit recouvrir les bottes, c'est-à-dire qu'il ne doit pas y avoir d'espace entre la botte et la robe. Les bas peuvent également être combinés avec une minijupe, mais à condition qu'elle soit ample et que le haut de l'ensemble soit modeste.

Il est catégoriquement impossible de combiner des mini-jupes et des robes moulantes avec des cuissardes, cela a l'air vulgaire et insipide. Lorsque vous complétez l'image, il est important de se rappeler que les collants doivent être serrés et assortis aux chaussures. Le choix le plus réussi et le plus polyvalent serait les cuissardes pour femmes, en cuir véritable ou en daim.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau