Sandales ou chaussures de mariage : que choisir ?

Sandales ou chaussures de mariage : que choisir ?
  1. Que choisir pour la mariée: sandales ou chaussures
  2. Avantages des sandales de mariage
  3. Chaussures et sandales pour un mariage
  4. Couleurs de chaussures à la mode

Les filles traitent le choix de leur robe de mariée avec une inquiétude particulière, réfléchissant à tout dans les moindres détails. Et, puisque les chaussures donnent une image complète et harmonieuse de la mariée, une grande attention lui est également accordée.

Que choisir pour la mariée: sandales ou chaussures

La robe de mariée traditionnelle de la jeune fille était toujours complétée par des chaussures blanches. Cette tradition est comme depuis l'époque de la Russie antique. À cette époque, les mariages étaient le plus souvent célébrés à l'automne, lorsque tout contribuait à la célébration - à la fois la météo et la disponibilité de temps libre. Aujourd'hui, les mariages se déroulent le plus souvent en été. C'est pourquoi, en plus des chaussures, des sandales plus légères et plus élégantes sont populaires, ce qui complétera également avec succès l'image d'une mariée heureuse.

Beaucoup refusent les sandales au profit des chaussures, invoquant le fait que les chaussures d'été légères ne s'intègrent pas bien dans une tenue pour un événement festif. Mais si votre robe de mariée est légère et courte, il n'y a aucune raison de refuser des sandales.

Une autre raison qui encourage les filles à choisir des chaussures plutôt que des sandales est la tenue d'un mariage dans un style traditionnel. Voler les chaussures de la mariée est une partie importante d'un mariage traditionnel.De plus, selon la tradition, le marié doit boire du champagne dans cette même chaussure lors de la célébration. Et si la mariée est chaussée de sandales, alors, voyez-vous, ce sera difficile à faire.

Les mariées superstitieuses ne doivent pas non plus habiller leurs pieds de sandales en ce jour solennel. Si vous en croyez les signes, des chaussures de mariage ouvertes aideront le bonheur familial à s'échapper de la vie. Croire ou ne pas croire à de telles histoires ne dépend que de vous. Mais ne gâchez pas votre humeur en choisissant des chaussures qui vous feront douter de la réussite de votre mariage.

Avantages des sandales de mariage

Cependant, parallèlement à ces lacunes, pour la plupart fictives, les sandales ont leurs propres avantages. Les chaussures de mariage légères sont idéales pour un mariage d'été. Choisissez des sandales en matériaux naturels doux avec un talon stable et toute la journée passée debout ne sera pas gâchée par des inconvénients mineurs.

De plus, de telles chaussures s'intégreront parfaitement dans une tenue de mariage avec une robe courte. Et après la fin de la célébration, vous pouvez les porter au quotidien, en les combinant avec des jupes et des robes.

Chaussures et sandales pour un mariage

Les chaussures de mariage créées par des designers modernes diffèrent par leur style et leur apparence.

talons hauts

Le plus souvent, les mariées modernes choisissent des chaussures ou des sandales à talons hauts. Ils ne sont pas très pratiques, mais ils vous permettent de créer une image spectaculaire, soulignant la beauté et l'élégance de la figure féminine. Certes, lors du choix de chaussures à talons, vous devez absolument prendre en compte la croissance du marié, afin de ne pas être plus grand que lui.

Si vous n'êtes pas habitué aux chaussures à talons, vous ne devez pas choisir un modèle avec un talon aiguille fin. En eux, votre démarche sera incertaine et votre humeur à la fin de la soirée sera gâchée par la fatigue.Il vaut mieux choisir des chaussures moins élégantes mais pratiques avec des talons stables, qui sont d'ailleurs à la mode.

talons bas

Pour les grandes filles, les stylistes recommandent de compléter le look de mariage avec des chaussures à talons bas. Vous y regarderez harmonieusement à côté de votre âme sœur. Ces chaussures ou sandales soignées ont l'air concises et soignées.

Sur un coin

L'une des options les plus confortables est la sandale compensée. Un coin étroit et stable rend cette chaussure idéale pour les mariées qui ne sont pas habituées aux tenues féminines.

Sur la plateforme

Nous vous recommandons également de faire attention aux chaussures à plateforme. Ils allongeront visuellement les jambes sans causer de gêne. Certes, il convient de garder à l'esprit que ce type de chaussures ne convient pas à toutes les robes. Pour que les chaussures ne paraissent pas trop massives, choisissez une robe à la grecque ou un "poisson" moulant.

Sans talon

Mais peu importe le confort des chaussures à plateforme ou des talons stables, l'option la plus confortable est les modèles à semelles plates. De telles chaussures ou sandales s'intégreront idéalement dans une robe de mariée de style grec. Une option gagnant-gagnant est des sandales sans talon, complétées par des lanières élégantes ou de fines attaches enroulées autour de la cheville. En plus des tenues de style grec, les chaussures plates conviennent également aux robes bouffantes avec un corset ou une jupe longue.

Couleurs de chaussures à la mode

Le look de mariage traditionnel est entièrement créé en blanc. Mais les mariées modernes n'ont pas peur de s'écarter de la tradition et de rendre leur image plus universelle. Le moyen le plus simple d'ajouter une touche d'originalité à l'arc consiste à porter des chaussures ou des sandales d'une teinte différente.

pastel

L'option la plus réussie est une combinaison d'une robe de mariée blanche avec des chaussures de couleur pastel.Cette image semble très douce et élégante. Couleurs claires universelles - beige, crème, or et bleu ciel. Vous pouvez également privilégier les modèles de teinte menthe ou lilas qui ont la cote ces dernières saisons.

Rose

Des chaussures ou des sandales rose clair ajouteront féminité et espièglerie à l'image. Cette couleur est traditionnellement considérée comme "fille", ces chaussures conviennent donc bien aux jeunes mariées et aux amateurs de style glamour.

Blanc

Mais n'abandonnez pas les chaussures blanches traditionnelles. Elles sont parfaites pour une robe légère unie. Ils sont rendus plus originaux à l'aide d'éléments décoratifs. Il peut s'agir de garnitures en dentelle, d'arcs, de strass ou de paillettes.

Les chaussures de mariage modernes peuvent ressembler à une véritable œuvre d'art. Complétez votre image de la mariée avec une paire qui mettra en valeur votre beauté et votre grâce, mais ce seront des chaussures ou des sandales - ce n'est pas si important.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau