Sandales gladiateur

Sandales gladiateur
  1. Particularités
  2. Comment choisir
  3. Quoi porter
  4. Qu'est-ce qui ne devrait pas être porté avec des gladiateurs?
  5. Images élégantes

Souvent, les tendances de la mode sont basées sur des idées d'un passé lointain. Un exemple d'un tel emprunt sont les sandales gladiateur.

Particularités

Les gladiateurs sont des sandales ou des sandales avec beaucoup de lanières. Ils ne sont pas en vain appelés romains, car de telles chaussures sont apparues pour la première fois dans la Rome antique. Elle est devenue célèbre grâce aux combattants qui se sont battus entre eux dans des arènes spéciales pour le divertissement d'un public noble.

Mais les chaussures d'origine n'étaient pas le privilège des anciens gladiateurs romains. Il était également porté par des hommes et des femmes riches. Les belles dames ornaient souvent leurs sandales d'or ou de pierres précieuses.

Aujourd'hui, les sandales gladiateur sont fabriquées en différentes versions. Ils peuvent varier en hauteur (de la cheville au genou), en design, en nombre et en emplacement de sangles et en couleur.

Certains modèles ont un aspect brut, ornés de rivets et de boucles en métal. D'autres, au contraire, sont pleines de grâce et de féminité. Sandales classiques de style grec à semelle plate. Cependant, les designers modernes proposent également des options à talons hauts.

Les «femmes romaines» peuvent être fixées sur la jambe avec une fermeture à glissière, un laçage ou des attaches sur les ceintures.

Il existe plusieurs principaux types de gladiateurs.

  • Haute. Les modèles au genou sont l'option la plus choquante. Ils sont spectaculaires avec des jupes courtes, des robes et des shorts.

Bas.Les sandales et les sandales à la cheville sont une version plus modeste des gladiateurs. Ces chaussures peuvent être combinées non seulement avec des choses courtes, mais aussi avec des tenues midi et maxi, des jeans raccourcis et des pantalons skinny.

  • Sur une semelle solide. La version classique des gladiateurs n'a pas de talon. Ces sandales sont confortables à porter au quotidien, adaptées aux longues marches. Les modèles de ce type ont fière allure avec des robes boho volantes, ainsi que des nœuds décontractés avec des shorts, des t-shirts et des chemises simples.
  • Sur un talon. Les modèles à talons hauts sont plus féminins et élégants. Pour de telles chaussures, il est préférable de choisir des modèles laconiques de jupes courtes trapézoïdales et de robes monochromes.

Aujourd'hui, les grands gladiateurs ne sont plus aussi populaires, bien que certaines fashionistas créent encore des tenues intéressantes avec de telles chaussures. Les options à la cheville et légèrement plus hautes sont plus polyvalentes et se trouvent encore dans les rues de la ville.

Comment choisir

Si vous décidez d'acheter des gladiateurs, rappelez-vous que c'est le cas lorsque les vêtements sont assortis aux chaussures, et non l'inverse.

Des chaussures spécifiques ne rentreront dans aucune image et ne conviendront pas partout. Par conséquent, vous devez immédiatement vous demander s'il y a des choses dans votre garde-robe qui conviennent au style.

Il convient également de considérer les caractéristiques de la figure. Les sandales de style romain attirent l'attention sur les pieds. Et si ce n'est pas la partie du corps à laquelle vous voulez faire attention, mieux vaut choisir un autre modèle de chaussures d'été.

Cela est particulièrement vrai pour les gladiateurs de grande taille. Si vous êtes propriétaire de longues jambes fines, vous pouvez mettre en valeur leur beauté à l'aide de chaussures intéressantes. Sinon, vous risquez de vous concentrer uniquement sur les lacunes.

Un critère de sélection important est la qualité des chaussures. La matière doit être douce. Il ne doit pas frotter et causer de l'inconfort.Les sangles ne doivent pas couper la peau, il est souhaitable qu'elles s'adaptent librement à la jambe. Une bonne solution serait de choisir des chaussures une demi-taille plus grande que nécessaire.

Quoi porter

Les sandales gladiateur ont fière allure avec des robes d'été courtes dans le style grec. Les tissus fluides légers, les volants et les volants s'intègrent parfaitement dans les images créées par de telles chaussures. Les robes chemises et les jupes courtes vont bien avec les gladiateurs.

Pour un look décontracté et décontracté, associez des sandales à nombreuses lanières et un short en jean. Un simple t-shirt, t-shirt ou chemise peut être un complément.

Un look hippie avec de larges tenues colorées, des chapeaux ou des écharpes semble intéressant avec des sandales à lacets. De larges ceintures en cuir, de gros bijoux ethniques conviendront ici.

Qu'est-ce qui ne devrait pas être porté avec des gladiateurs?

Les sandales romaines ont une orientation de style prononcée. De telles chaussures seront inappropriées dans un style professionnel. Les robes strictes, les jupes crayon et les pantalons habillés suggèrent des chaussures complètement différentes.

De telles sandales ne vont pas avec de longues robes de soirée. De plus, ne portez pas de grands gladiateurs avec des tenues brillantes et des minis moulants. Même les «femmes romaines» les plus féminines sur un talon aiguille n'ajouteront pas de sexualité à une telle image, mais, au contraire, la rendront vulgaire et insipide.

Ne portez pas de gladiateurs décolletés avec des jeans longs et des pantalons d'été. Il est préférable de choisir un modèle raccourci.

Images élégantes

Jetons un coup d'œil à quelques photos comme exemple de l'apparence de chaussures spécifiques dans diverses images.

Une robe en dentelle blanche comme neige avec une cape en fourrure aux couleurs poudrées crée une ambiance romantique.Les grands gladiateurs noirs deviennent un ajout inattendu et changent l'ambiance de l'image en y ajoutant une touche d'audace. Le bracelet en cuir est en harmonie avec le style des chaussures, et le sac justifie la présence de noir dans la tenue.

Le total look noir avec des sandales romaines hautes est une solution intéressante. Une robe en maille à la coupe simple et un sac classique associés à des chaussures insolites créent un look original pour les promenades et les rencontres entre amis.

Un modèle sophistiqué de gladiateurs a fière allure avec une robe courte en daim couleur sable. Des brides de chaussures gracieuses soulignent la beauté des jambes fines. La robe trapèze avec un col rabattu crée un look élégant qui allie élégance et tendances modernes. Un petit sac à main s'intègre harmonieusement dans la tenue, la rendant complète.

La combinaison d'un short en jean, d'une chemise unie et de sandales hautes à lacets est un arc confortable pour tous les jours. Le choix audacieux de chaussures est compensé par une palette de couleurs beige et bleu neutre, ce qui lui permet d'être visuellement agréable et non provocant.

Un arc élégant est le résultat d'une combinaison d'une chemise longue surdimensionnée et de gladiateurs de taille moyenne. Un petit sac au design laconique et une montre-bracelet sont un bon choix d'accessoires.

Un nœud lumineux et joyeux de style bohème est créé par une combinaison d'une robe jaune, d'une cape à imprimé floral et d'un chapeau de paille. Un long collier et un sac en daim à franges ont été choisis comme accessoires. Les gladiateurs bruns bas de cette image semblent appropriés et harmonieux.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau