bijoux d'époque

bijoux d'époque
  1. Particularités
  2. Histoire
  3. Bijoux aujourd'hui
  4. Quoi porter?
  5. Variétés

Particularités

Les bijoux vintage se caractérisent par des solutions élégantes et inhabituelles qui nous sont venues du passé. Le mot « millésime » est d'origine française et était autrefois utilisé par les producteurs de vin. On pense que les bijoux vintage, comme les vins de qualité, ne font que s'améliorer et prendre de la valeur au fil des ans.

Les bijoux vintage sont non seulement d'origine assez ancienne, mais aussi uniques. C'est pourquoi ils sont si souvent acquis par des divas célèbres, car chacune de ces décorations est unique et très élégante. Aujourd'hui, les bijoux vintage sont très populaires chez les femmes de tous âges. Les bijoux de style vintage peuvent être le point culminant de n'importe quel look et le compléter parfaitement. Ces bijoux sont généralement portés en sortant avec une robe ou un costume élégant.

Les bijoux vintage ont un prix assez élevé et, bien qu'il s'agisse de bijoux fantaisie, ils sont parfois plus chers que les bijoux modernes en métaux précieux avec des pierres. Chacune de ces choses est unique dans l'histoire de son origine, ce qui se reflète dans son prix. Certains bijoux vintage ont un prix assez élevé en raison du fait que ce bijou appartenait à une personne célèbre. Ces bijoux sont plus souvent achetés aux enchères par des collectionneurs et des fans de ces personnalités célèbres.

Aujourd'hui, des expositions de beaux bijoux vintage ont lieu partout dans le monde.Ainsi, en Russie, il y avait une exposition de tels bijoux intitulée "Bijoux - du vintage à nos jours", qui présentait des bijoux qui plairont à de nombreuses fashionistas tout en étant abordables. L'exposition présentait des bijoux chics de grande taille - boucles d'oreilles et perles, broches et pendentifs, bracelets et montres fabriqués à partir d'une variété de matériaux et ayant les couleurs les plus inhabituelles : des tons pastel et turquoise délicat au fuchsia brillant.

Histoire

Les bijoux sont apparus dans le monde il n'y a pas si longtemps, son histoire est beaucoup moins riche que l'histoire de l'apparition des bijoux, ils nous sont venus d'Amérique. Les bijoux fantaisie sont devenus populaires dans les années vingt du siècle dernier, pendant la Grande Dépression américaine, lorsque la crise a touché même les couches supérieures de la population. À cette époque, peu de gens pouvaient s'offrir des bijoux contenant des minéraux précieux. Aux États-Unis, des boutiques de bijoux ont commencé à apparaître, que les créateurs de l'époque fabriquaient à la main.

Le prochain pays à adopter la mode des bijoux vintage fut la France. Grâce à la célèbre Coco Chanel, ces bijoux se sont répandus dans le monde entier. Elle a essayé de prouver que pour avoir l'air luxueux, il n'est pas nécessaire de porter des bijoux coûteux. De nombreuses actrices et chanteuses célèbres ont commencé à porter des bijoux vintage. Après cela, chaque fashionista a essayé d'acquérir les bijoux les plus élégants et les plus insolites.

Après que les bijoux de fantaisie soient devenus populaires, pas une seule maison de couture n'a contourné cette tendance. Des designers bien connus ont commencé à produire un grand nombre de non-bijoux, mais en même temps des produits très luxueux et beaux. Et de cette époque à nos jours, les produits vintage sont très pertinents.Les designers modernes présentent une variété de perles, colliers, boucles d'oreilles, bagues et autres bijoux de style vintage.

Bijoux aujourd'hui

Les véritables pièces vintage sont des bijoux qui existent depuis plus de trente ans. Ces bijoux ont le prix le plus élevé, c'est pourquoi toutes les fashionistas ne peuvent pas acheter de tels bijoux pour elles-mêmes. Le coût des bijoux vintage dépend directement de leur âge : plus un tel produit est apparu tôt, plus il a de la valeur.

De nombreuses femmes modernes portent des bijoux vintage hérités de leurs grands-mères. Mais toutes les fashionistas russes n'ont pas eu la chance de devenir propriétaires de tels produits, car à l'époque soviétique, peu de filles pouvaient se permettre des bijoux coûteux de haute qualité, ce qui était très à la mode à l'époque.

Si vous n'avez pas réussi à hériter de tels bijoux de parents, ce n'est pas une raison de frustration, car de nombreux créateurs fabriquent aujourd'hui des bijoux vintage. Bien que ces choses ne soient pas célèbres pour leur origine et leur histoire, elles se distinguent par une apparence très élégante. Ces pièces sont aussi belles que de vraies pièces vintage avec une longue histoire, et certaines d'entre elles sont des répliques de pièces vintage bien connues.

Les articles de haute qualité sont presque impossibles à distinguer à première vue, parfois ils ne peuvent être identifiés que par un spécialiste qui connaît bien son métier, les analogues modernes des vrais bijoux vintage ont un coût assez faible par rapport aux bijoux originaux. Les bijoux vintage sont désormais représentés par des maisons de couture telles que Vintage Magiya, Sarah Coventry, Goldette, Western Germany, Art et bien d'autres.

Certaines femmes de la mode fabriquent des bijoux vintage de leurs propres mains, ce qui ne nécessite pas de compétences professionnelles particulières. Vous pouvez créer un bijou artisanal élégant et unique qui, en plus de son apparence attrayante, aura un design exclusif. Pour faire un analogue de bijoux vintage, vous devez acheter tous les matériaux et éléments décoratifs nécessaires qui sont vendus dans des magasins de couture spécialisés ou des magasins en ligne. Les bijoux faits maison ne seront pas de vrais bijoux vintage, mais uniquement des bijoux de style vintage.

Quoi porter?

En règle générale, les filles fabriquent ou achètent des bijoux vintage afin de compléter un look romantique. Afin de créer un look élégant en utilisant des produits vintage, vous devez les combiner correctement avec d'autres bijoux et vêtements. La règle principale pour créer une belle image est la connaissance de la mesure. Si vous avez beaucoup de bijoux de style vintage, ne les portez pas tous en même temps. Modéré sera l'ajout d'une image à la mode avec une paire de tels bijoux.

N'ayez pas peur de combiner des éléments modernes de l'image avec des bijoux vintage. Cette combinaison est parfaitement acceptable. Dans un tel ensemble, il est préférable d'utiliser des bijoux classiques en combinaison avec des bijoux vintage, alors qu'il est important de connaître la mesure et de ne pas porter plusieurs produits de ces différentes tendances stylistiques en même temps. Si vous portez une broche de style vintage, vous devriez choisir des boucles d'oreilles plus modestes et en même temps assorties et une bague de style classique.

Les bijoux vintage ont fière allure avec des robes longues ou des vêtements formels ou simples. Une décoration vintage lumineuse est très jolie sur le fond d'une robe d'été ou d'une robe unie.Des arcs élégants peuvent être créés en combinant des bijoux vintage et des vêtements avant-gardistes. Cet ensemble est très élégant et lumineux, grâce à cette combinaison vous ne passerez certainement pas inaperçu.

Variétés

Broches

Les broches elles-mêmes ont une origine relativement ancienne, leur apogée de popularité est survenue dans les années soixante-dix du siècle dernier. Ensuite, cet accessoire n'était plus très utilisé, mais maintenant, il est plus que jamais d'actualité. Les vraies broches vintage sont très appréciées, leur coût est assez élevé. Désormais, des broches vintage sont attachées au niveau de la poitrine sur les côtés de la veste.

Une broche vintage ornant le col d'un manteau à double boutonnage dans un style classique est très harmonieuse. En plus de la fonction décorative, une telle broche peut remplir une fonction de maintien : elle peut être utilisée pour poignarder joliment et élégamment une écharpe ou une étole. Ce bijou ajoutera du charme à toute image harmonieusement assortie. Une broche vintage de taille moyenne peut être attachée à une robe ou à une chemise, un tel ornement sera très mignon. Pour que la broche devienne le point culminant de l'image, elle doit se démarquer sur les vêtements, il est donc préférable de choisir une broche de couleur plus vive que le reste des vêtements.

La broche doit être habilement combinée avec d'autres accessoires, il est préférable qu'ils soient également fabriqués dans un style vintage. Une broche est un accessoire plutôt brillant et accrocheur, il vaut donc mieux ne pas surcharger un look stylé avec beaucoup d'autres bijoux. Si vous préférez les broches vintage plus grandes, il est préférable de les utiliser comme décoration principale et de ne pas porter de colliers ou de pendentifs avec. Un si beau bijou vintage associé à une élégante robe de soirée contribuera à créer un look irrésistible.

De nombreuses femmes de la mode décorent non seulement des vêtements, mais aussi des sacs ou des chapeaux avec des broches vintage. La broche dans ce cas joue le rôle d'un élément décoratif indépendant. Les accessoires auxquels vous attachez la broche vintage ne doivent pas avoir d'autres embellissements.

camées

Un autre élément vintage intéressant est le camée. Maintenant, de tels bijoux peuvent être rarement vus, mais ils sont très élégants et originaux. Cet article vintage est en bas-relief, car la partie principale est constituée de minéraux qui jouent le rôle de fond, et il a une image en relief contrastée. En règle générale, ces décorations représentent des portraits, des motifs géométriques et abstraits ou des fleurs. Les camées sont généralement de forme ovale, mais dans certains cas, ils sont réalisés sous la forme d'un cercle. Les camées peuvent prendre la forme de broches, de pendentifs et peuvent également décorer des bagues et même des boucles d'oreilles.

Si vous achetez une broche camée vintage, il est préférable de la fixer aussi près que possible de votre visage. Les camées assortis à la couleur des yeux ont fière allure. Si vous portez une chemise à col haut, une broche camée autour du cou est une excellente solution. Les autres bijoux doivent être en harmonie avec la couleur du camée, la combinaison idéale est un duo d'un camée vintage avec des accessoires en perles.

Pendentifs et médaillons

En règle générale, les pendentifs et médaillons en métal ont un aspect vintage à l'aide d'un revêtement en émail. Souvent, ils sont décorés de gros galets. Vous pouvez porter un pendentif vintage sur une chaîne ou sur un ruban de velours noir.

Un médaillon vintage, contrairement à un pendentif, a une taille plus grande et se compose de deux moitiés de fermeture. À l'intérieur d'un tel produit, vous pouvez stocker une petite photo ou un petit souvenir.Les créateurs conseillent de porter des pendentifs et des médaillons vintage avec des cols roulés stricts ou avec une robe à col en V.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau