Bijoux avec perles

Bijoux avec perles
  1. Comment choisir
  2. Variétés et couleurs de perles
  3. Comment porter
  4. Types de produits

Les bijoux en perles sont très populaires de nos jours. Dans les bijoux bon marché, des perles d'imitation de haute qualité sont utilisées, ce qui est presque impossible à distinguer de l'extérieur de la vraie.

Comment choisir

Lors de l'achat de bijoux, vous devez tout d'abord faire attention à son apparence. Inspectez soigneusement la décoration. Il est très important que les perles de tous les bijoux ressemblent à de vraies.

Les bijoux originaux et coûteux peuvent très bien être fabriqués à partir de perles d'eau douce, car ils sont relativement bon marché, contrairement aux fruits de mer en nacre. Mais ici, vous devez choisir les bons bijoux, afin de ne pas mal calculer avec la qualité.

On distingue les perles bio des artificielles indépendantes :

  • Mordez doucement sur la perle, puis regardez sa surface : la présence de la moindre égratignure indique qu'il s'agit d'une perle artificielle.
  • Le cordon peut être frotté contre les dents pour reconnaître sa surface. Une surface extrêmement lisse ne peut être trouvée que dans un échantillon artificiel, tandis que les vraies perles sont légèrement rugueuses.

Si vous envisagez d'acheter des bijoux avec des perles artificielles, vous devez être en mesure de distinguer une imitation de haute qualité d'un faux très bon marché.C'est facile à faire : les perles doivent être portées à la bouche et si ça sent un peu froid, cela signifie que sa base est en verre durable ; si vous avez chaud, sachez que l'intérieur de la perle est en plastique ordinaire.

Variétés et couleurs de perles

L'imitation de perles est actuellement une activité assez courante, car beaucoup de gens veulent porter des bijoux en perles, et tout le monde n'a pas assez d'argent pour de vraies perles. Il existe plusieurs types de perles artificielles.

Majorque

L'une des variétés de perles artificielles les plus populaires en raison de sa plus haute qualité et de sa similitude maximale avec les perles naturelles. Il est presque impossible de distinguer une perle de Majorque d'une vraie perle par soi-même : seuls les professionnels en sont capables.

La création de ce type de perles se déroule en 25 étapes, de sorte que la sortie est un véritable bijou. Les pierres artificielles de ce type sont plus durables et résistantes.

Quant à la couleur, les perles de Majorque peuvent être fabriquées dans n'importe quelle version. Les plus courants sont le rose, le noir, le gris et le blanc.

coquille

Cette espèce est la version la plus moderne des perles d'imitation, qui est considérée comme le berceau des États-Unis. Le procédé consiste à appliquer plusieurs couches d'un vernis spécial sur une boule de nacre.

parisien ou français

L'une des plus anciennes façons de créer des perles artificielles. L'origine de cette méthode a eu lieu dans les années lointaines du début du XVIe siècle. L'étape principale du processus consiste à souffler la base en verre et à la remplir de cire.

vénitien

À bien des égards, cette option s'apparente au type de création français. Cependant, les artisans vénitiens ajoutent de la poussière de perle à la base en verre pour donner à la perle un éclat unique.Les maîtres de Venise sont célèbres bien au-delà de leurs territoires, car ils fabriquent des perles de haute qualité et très belles.

D'éminents artisans et professionnels ont appris à créer des perles presque indiscernables de différentes tailles, formes et couleurs. Par conséquent, il est facile de trouver un collier ou un bracelet avec de grandes et de petites perles. Vous aimez les couleurs inhabituelles ? Corail, grenade - à votre service.

Comment porter

Autrefois, les bijoux en perles étaient considérés comme la marque de fabrique des grands-mères laïques. De nos jours, les colliers, boucles d'oreilles ou bracelets peuvent être portés aussi bien par les femmes d'âge moyen que par les jeunes filles. L'essentiel est qu'avant de mettre un bijou en nacre, vous devez choisir la tenue qui lui convient.

Avec quoi et quand vous pouvez combiner des bijoux en perles :

  • Pour un mariage avec une robe blanche ou laiteuse ; les bijoux en perles simples sont très bons pour la mariée: perles, colliers, boucles d'oreilles.
  • Avec des vêtements décontractés ; un ou deux rangs de perles blanches ou grises iront bien avec un jean et un col roulé, ou avec n'importe quelle robe à la coupe simple.
  • Avec une petite robe noire les perles sont la décoration parfaite pour sortir. Vous pouvez mettre en valeur votre image à la fois avec une bande de perles régulière et avec une décoration originale en forme de gaze.
  • Avec des shorts, des hauts, des pantalons et des jupes pour jeunes ; un bracelet original dans une grille conviendra à tous les vêtements de jeunesse.

N'ayez pas peur d'expérimenter et d'essayer différentes combinaisons. Assurez-vous que les perles n'ont pas de limite d'âge.

Types de produits

Les perles d'imitation, comme les perles naturelles, sont très belles, c'est pourquoi une grande variété de bijoux en sont fabriqués. Les plus courants en ce moment sont les bijoux avec des perles en alliage médical.

Voici juste une petite liste de produits avec des perles :

  • Anneaux; produit simple et en même temps original avec plusieurs perles de nacre.
  • bracelets; bijoux délicats avec grosses et moyennes perles.
  • colliers; perles de petites et grosses perles.
  • Des boucles d'oreilles; cela inclut les boucles d'oreilles à clip, très en vogue chez les jeunes.

De plus, il existe de nombreux autres produits en perles : broches, boutons de manchette, épingles à cheveux, épingles, etc.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau