Bijoux en verre de Murano

Contenu
  1. Faits historiques
  2. Particularités
  3. Comment porter
  4. Comment distinguer un faux

L'utilisation de bijoux est un moyen de créer un look élégant et complet, une opportunité de paraître original. Les bijoux en verre de Murano sont les meilleurs pour cela. De beaux produits inhabituels égayeront une femme, la distingueront de la foule, attireront l'attention des autres - la magnificence du verre de Murano est littéralement fascinante.

Faits historiques

L'histoire du verre de Murano commence au XIIe siècle. Murano est une île près de Venise, où les dirigeants vénitiens ont envoyé des souffleurs de verre pour vivre et travailler, en veillant strictement à ce que les secrets de la fabrication du verre original soient gardés secrets du reste du monde - même alors, le verre de Murano, ou vénitien, était très apprécié.

Beaucoup de temps s'est écoulé depuis, la production a connu des hauts et des bas, de nouvelles techniques de fabrication sont apparues, mais une chose est restée inchangée - le matériau est fabriqué à la main, les produits sont toujours soufflés à l'aide d'un tube spécial avec un embout.

Les artisans fabriquent des objets de décoration intérieure, des objets d'art, des bijoux. Il y a même le terme Murano - bijoux en verre de Murano.

Particularités

Le verre de Murano est extraordinairement beau, il a ses propres caractéristiques. En apparence, il ressemble plutôt à des pierres précieuses. Ce verre est très dense et lisse. Les dessins et les ornements ne sont pas appliqués sur le dessus du verre, mais tombent sur toute la profondeur du produit.

Pour obtenir cet effet, des méthodes spéciales sont utilisées - par exemple, le nettoyage du verre en plusieurs étapes, l'ajout d'or ou d'autres copeaux, la fabrication de produits à plusieurs composants.

Une variété de produits est réalisée en utilisant des technologies originales.

Le verre d'agate ressemble à l'agate de pierre précieuse, d'où son nom. Il contient des couches de différentes couleurs dans différents plans.

Pour obtenir du verre d'aventurine, des copeaux de cuivre sont ajoutés. Le verre acquiert un mystérieux éclat scintillant.

Une sorte de verre en filigrane. Cela ressemble à des fils entrelacés de différentes couleurs, remplis de verre transparent.

La méthode de craquelage crée une grille de petites fissures à la surface du produit. Pour ce faire, le produit chaud est plongé dans de l'eau glacée. Si le produit est ensuite remis au four, un réseau de petites bulles se forme à sa surface. Cette méthode s'appelle pulegoso.

Millefiori est largement utilisé pour les bijoux - les fils colorés sont reliés à des flagelles monolithiques.

Comment porter

Pour répondre aux envies des femmes, les artisans vénitiens fabriquent une grande variété de bijoux : perles, boucles d'oreilles, bagues, pendentifs, pinces à cheveux. Ils sont populaires auprès des femmes du monde entier. Coloré et uni, grand et petit - vous pouvez faire un choix pour n'importe quelle tenue, souligner l'individualité et la beauté de n'importe quelle femme.

Si vous avez un beau cou, de grosses perles et colliers brillants sont faits pour vous. Accompagnées de longues boucles d'oreilles assorties, elles créeront un look magnifique.

Vous avez de belles mains soignées - n'hésitez pas à choisir des bagues et des bracelets multicolores. La gamme de couleurs des produits vous permettra de les porter avec de nombreuses tenues estivales. Ils seront également un ajout digne d'une tenue ordinaire.

Pour les robes aux couleurs vives, il conviendrait de porter un ensemble uni.

Il faut savoir que les pendentifs Murano ont l'air plus avantageux sur un corps ouvert.

Les gros bijoux sont à la mode et les bijoux en verre de Murano seront un ajout élégant et efficace à l'image. Cependant, lorsque vous portez de gros bijoux, vous devez être prudent. Un accessoire Murano massif accrocheur est capable de compléter le look à lui seul. Plusieurs éléments volumineux surchargeront l'image. Au lieu d'un look élégant, vous obtenez un mauvais goût criard.

Aussi, ne combinez pas les bijoux de Murano avec d'autres bijoux.

Comment distinguer un faux

Les produits en verre de Murano sont chers, ils sont donc souvent contrefaits. Il est parfois difficile de distinguer un faux. Pourtant, il y a quelques signes à surveiller.

En prenant le produit entre vos mains, vous devriez vous sentir au frais, c'est la propriété de n'importe quel verre.

Il n'y a pas de rayures sur le produit réel, le verre est lisse, transparent, sans inclusions étrangères. Lorsqu'il est légèrement tapoté, le produit émettra une sonnerie identique au cristal.

Vous devriez être alerté par la présence de coutures - sur un vrai produit, elles n'ont tout simplement nulle part d'où venir.

Si on vous propose deux bagues ou pendentifs absolument identiques, il s'agit d'un faux. Les produits originaux ne sont pas répétés.

Le verre de Murano ne se décolore pas, il ne devient pas terne avec le temps. Et puisque tous les articles sont fabriqués à la main, vous pouvez trouver une marque soudée dessus.

Il est préférable d'acheter des bijoux de Murano à Venise - toutes les visites touristiques incluent des visites d'ateliers et de boutiques.

Si une telle opportunité n'est pas prévue, vous devez effectuer un achat dans des magasins de bonne réputation, où vous recevrez les informations nécessaires sur les bijoux de Murano et présenterez un certificat.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau