Bijoux en cuir
Les bijoux en cuir sont désormais très prisés et les créateurs aiment travailler avec cette matière. Les filles fabriquent souvent de tels bijoux de leurs propres mains. C'est vraiment agréable de travailler le cuir : il est facile à couper et à modeler.
Options de combinaison de matériaux
Les bijoux en cuir peuvent être complétés par d'autres matériaux naturels. De cette façon, vous créerez une composition cohérente et intéressante. Les principaux exemples de combinaison réussie :
- Produits en cuir et en fourrure. Vous avez souvent remarqué un tel voisinage de matières dans les vêtements, maintenant c'est possible dans les bijoux. Cette combinaison convient à la fabrication d'élastiques et de serre-tête, de boucles d'oreilles et de colliers extravagants.
- Produits en cuir et en bois. Ce sont des voisins fréquents dans les bijoux de cou. Les figurines en cuir sont entrelacées avec des perles en bois et créent un ensemble intéressant. Un tel collier exclusif vous distinguera des masses grises.
.
- Produits en cuir et en tissu. Des bracelets d'amitié intéressants, des ornements de cou et de cheveux sont créés à partir de lacets de cuir et de bandes de tissu.
Conseils de sélection
Il est extrêmement facile de distinguer les matériaux de qualité des autres déchets. Règles de base:
- Lisez l'inscription sur l'étiquette. Écrit ne doit pas être cru à coup sûr, mais c'est la première étape.
- Un prix suspectement bas suggère que la qualité de la peau est bien inférieure à celle indiquée.
- La peau a toujours un poids notable. Et le substitut est plus léger que le tissu.
- L'odeur de la peau est très différente de celle du faux. Ce dernier donne de la chimie et du vinyle.
- Un matériau de qualité a toujours une surface rugueuse des deux côtés. Le similicuir, en règle générale, a une surface de glissement et une doublure en tissu.
- La plasticité du cuir véritable est différente de celle des matériaux artificiels. Dans le premier cas, la couleur au pli changera, mais il n'y aura aucune trace. Dans le cas d'un substitut, c'est le contraire qui est vrai.
- Le cuir véritable absorbe l'eau, le dermantin n'a pas une telle capacité. Glissez sur le matériau avec un doigt humide et évaluez le résultat.
- Si possible, testez le matériau avec le feu. Le cuir véritable ne prendra pas feu à cause d'une allumette, un faux s'embrasera et commencera à émettre une odeur extrêmement désagréable.
Fabrication de bricolage
boucles
La fabrication de boucles à partir de cuir est utilisée pour créer des boucles d'oreilles, des pendentifs, des décorations pour bracelets, des bandeaux et des élastiques à cheveux. Ces produits sont applicables en tant qu'accessoire séparé ou ajout décoratif. Matériel nécessaire :
- lambeaux de cuir souple jusqu'à 1 mm d'épaisseur;
- colle de construction PVA Moment;
- plexiglas ou plastique comme surface de travail.
Fabrication:
- Les longs lambeaux doivent être tordus en faisceaux. Avec une bande ou des points nets, appliquez de la colle près de la coupe et répartissez avec un poinçon. Nous tournons la bande d'environ 0,5 cm et la pressons avec un chiffon doux pour une meilleure adhérence et l'élimination de l'excès de colle. Nous poussons sur toute la longueur et coupons avec des ciseaux pointus. Le harnais est prêt !
- Nous faisons la première étape tellement de fois pour obtenir le bon nombre de harnais.
- Nous enveloppons le garrot (ou plusieurs) avec un petit élément de preuve et nous versons de la colle au milieu. Maintenant, vous devez appuyer la pièce sur le plexiglas et attendre que la colle s'accroche.
- Une torsion supplémentaire est effectuée sur la surface.Pour ce faire, faites une bande de colle autour de la pièce. Au moment du virage, nous attrapons la colle avec une coupe. Ainsi, les matériaux seront fixés les uns aux autres et il n'y aura pas de contamination par la colle à l'extérieur.
- L'emballage peut être fait avec un paquet ou plusieurs (jusqu'à 3). Si la bande est terminée, elle doit être augmentée. Pour ce faire, graissez le côté du garrot avec de la colle et maintenez-le pendant un moment.
- Laisser le produit toute la nuit pour que la peau adhère bien. Le lendemain, nous séparons la pièce de la surface de travail avec une règle ou quelque chose de similaire.
- Retournez le produit sur l'envers et versez de la colle dans la partie centrale. Étalez-le sur toute la surface et laissez reposer un autre jour.
- Décorez le dos comme suit : collez un morceau de cuir solide de la taille souhaitée sur l'envers.
D'autres manipulations dépendent du type de décoration. Si vous avez créé un pendentif, collez maintenant une boucle entre la boucle et le dos. Si c'est une broche, attachez la broche.
Fleurs
Liste des matériaux :
- cuir;
- fils cirés;
- Moment de colle PVA;
- aiguille à coudre;
- matériaux de décoration: strass, perles, boutons, etc.
Fabrication:
- Fabriquez des pochoirs en papier résistant pour les pétales. Dessinez des pétales de pochoir sur la peau et découpez-les avec des ciseaux à ongles. Faire le montant requis.
- Répétez la première étape pour les pétales de la rangée intérieure. Faites un gabarit plus petit.
- Collez la partie inférieure des pétales du mauvais côté avec de la colle, appliquez de la colle plus près du milieu. Vous pouvez maintenant créer un relief tridimensionnel de la feuille.
- Collez les morceaux ensemble.
- Lorsque la colle a pris, mais n'a pas encore séché, il est temps d'utiliser une aiguille et du fil. Faites quelques points traversants pour un ajustement plus sûr.