Bijoux indiens
L'Orient enchante par le luxe et l'éclat des bijoux et des vêtements. Les bijoux sont d'une grande importance pour le peuple indien - c'est une propriété, un objet de culte presque religieux. Les bijoux indiens ont une histoire très ancienne. Les premiers produits sont apparus il y a plus de 5 000 ans. Toutes les filles aiment les bijoux beaux et lumineux pour leur couleur et leur variété, mais copiant le style ethnique oriental, elles ne pensent pas à la signification d'un collier, d'un bracelet, d'une bague, d'une ceinture, pour lesquels elles se percent le nez et le nombril. Mais dans les traditions indiennes, la matière, le type de bijoux et la façon dont il est porté sont d'une grande importance.
Particularités
Comme déjà mentionné, les bijoux en Inde sont d'une importance capitale. Une grande quantité de bijoux sur une fille n'est pas insipide, mais au contraire, attire plus de bonheur et de beauté à son porteur.
Chaque détail de bijoux et de costumes a une signification. La broderie des robes reflète la divinité et l'incompréhensibilité de l'âme, les décorations reflètent la nature spirituelle d'une personne. Aussi, chaque décoration renforce des qualités différentes. Les Indiens aiment utiliser des motifs naturels. Par exemple, un éléphant signifie la sagesse et la force, le jasmin signifie la fertilité. Le matériau à partir duquel les bijoux sont fabriqués est important. Les bijoux en pierres naturelles symbolisent la prospérité, la beauté et l'amour. Les images florales symbolisent la sensualité et la féminité.
Par conséquent, lors du choix des bijoux, vous devez faire attention au symbolisme.
Comment et quand porter
Les bijoux peuvent être portés aussi bien en vacances qu'au quotidien. Les bijoux indiens sont capables de pimenter votre look et vont bien avec la garde-robe d'une fille européenne moderne. Il suffit d'enfiler un bracelet, un collier ou une bague pour ajouter de la luminosité à un style vestimentaire décontracté ou classique. Les grandes boucles d'oreilles avec perles conviennent bien à une robe noire stricte. Les bracelets iront bien avec un jean et une robe élégante.
Il existe une approche universelle : les bijoux légers aux nuances délicates sont bons en été. Bijoux parfaits en pierres, or et argent. Par exemple, mettez un bracelet à votre poignet ou un tika sur votre tête.
Tika est une parure qui se porte sur la tête et touche le front, une partie du corps que les Indiens traitent avec inquiétude, car l'énergie cosmique pénètre par le front. Une femme choisit indépendamment le teck et les pierres avec lesquelles elle sera incrustée.
En hiver, vous pouvez porter des bijoux plus massifs et chics, ornés de grosses pierres. Même 1-2 bijoux peuvent apporter une couleur et une luminosité uniques à votre image.
Comment les bijoux affectent une femme
Les bijoux améliorent les qualités intérieures et les énergies d'une femme. Les hindous croient même qu'ils ont des propriétés médicinales. Les anneaux sur les mains régulent le fonctionnement du cerveau, portés sur les orteils - le cycle menstruel. Les bijoux en argent sont principalement portés aux pieds, car on pense qu'ils conduisent bien l'énergie de la terre.
Vous devez prendre en compte le matériau, la zone de contact avec le corps, la couleur des pierres, car cela peut avoir des effets à la fois positifs et négatifs.
Des bijoux sur certains points du corps renforcent le travail des chakras (centres énergétiques humains).
Les bijoux fantaisie d'Inde seront une merveilleuse alternative aux bijoux ennuyeux, ils apporteront le luxe et le charme de l'Orient à votre look. Il deviendra indispensable pour l'exécution des danses ethniques. Rappelez-vous que les bijoux sont associés à la nature spirituelle de l'homme. Essayez différentes combinaisons de bijoux, faites confiance à vos sentiments et à votre sens de l'harmonie.