Bigoudis en mousse

Bigoudis en mousse
  1. Particularités
  2. Sortes
  3. Comment utiliser?
  4. Astuces utiles
  5. Commentaires

De nombreux propriétaires de cheveux raides rêvent de belles boucles bouclées ou de boucles guillerettes. Une façon de réaliser un rêve est d'utiliser des bigoudis en mousse, qui sont faciles à manipuler même pour un débutant.

Particularités

L'histoire du curling artificiel trouve son origine dans la Grèce antique, où les femmes à la mode se bouclaient les cheveux avec des pinces chaudes et de petits bâtons - les ancêtres des bigoudis modernes. Soit dit en passant, le nom même de "bigoudis" est apparu beaucoup plus tard - dans la France médiévale.

Quels types de bigoudis n'ont pas été inventés par les maîtres de l'industrie de la beauté à cette époque: thermo-, électro-, velcro et autres. Surtout beaucoup de leurs variétés sont apparues au 20ème siècle. Parmi les dernières inventions figuraient les produits de curling en caoutchouc mousse, qui présentent de nombreux avantages par rapport à leurs prédécesseurs.

Produits en mousse :

  • Poumons. Leur poids ne se fait pratiquement pas sentir sur les cheveux et ne crée pas d'inconfort.
  • Mou, tendre. Ils peuvent être facilement enroulés la nuit - ils n'interféreront pas avec un sommeil confortable à part entière.
  • Sûr. Ils n'abîment pas les cheveux lors de leur utilisation (ne sèchent pas, ne cassent pas et ne contribuent pas à la chute des cheveux).
  • Compact. Ils ne prennent pas beaucoup de place. Peut être stocké dans une petite boîte ou un sac à cosmétiques.

Avec tout cela, ils sont faciles à utiliser - même un non-professionnel peut facilement les manipuler.

Les produits de curling en caoutchouc mousse peuvent être utilisés presque sans restrictions, bien qu'il y ait quelques nuances dont vous devez être conscient.

Ainsi, les bigoudis souples sont parfaits pour boucler les cheveux longs et moyens. Cela ne fonctionnera pas pour créer des boucles sur les cheveux courts avec leur aide - ici, il est préférable d'utiliser des options plus élastiques avec une tige de flexion à l'intérieur.

Sortes

Les bigoudis en caoutchouc mousse peuvent être différents en :

  • forme (ronde ou oblongue);
  • diamètre - de 1 à 25 cm;
  • densité du matériau ;
  • prix et qualité.

Dans le même temps, toute la variété des produits en caoutchouc mousse peut être divisée en trois groupes principaux :

  • Pour les boucles traditionnelles. Ils sont fabriqués sous la forme de petits rouleaux d'un diamètre de 2 à 5 cm.
  • Pour les boucles en spirale. Ces produits sont également appelés serrures. Ils sont fabriqués sous la forme d'un bâton flexible allongé avec une bande élastique. Au cours de leur utilisation, une mèche de cheveux est serrée avec un bâton plié en deux et enroulée autour de lui en spirale. La fixation est réalisée avec un élastique.

Il existe également une option sous forme de couvercles en spirale, équipés d'un crochet en plastique spécial. Avec ce crochet, le brin est capturé et placé dans l'étui. La boucle est fixée avec une bande élastique en tissu.

  • Les papillottes, aussi appelées "boomerangs". Ils se composent d'un caoutchouc mousse plus dense avec un noyau de fil solide mais flexible. Ils vous permettent de ne pas utiliser d'attaches supplémentaires - le brin est simplement enroulé sur une épingle à cheveux, qui à la fin est pliée et fixée.

Le style de nuit à l'aide des deux premiers groupes de bigoudis est aussi confortable que possible. Cependant, en raison de la douceur excessive du caoutchouc mousse, ces produits peuvent se plier pendant le sommeil, ce qui peut entraîner l'apparition de plis sur les boucles.

Les papillots, en revanche, garantissent de belles boucles régulières, mais dormir dessus n'est pas aussi confortable que sur des produits sans armature métallique.

Comment utiliser?

Boucler de belles boucles à la maison sans l'aide de maîtres professionnels est à la portée de toute femme ou fille. Pour enrouler correctement les cheveux sur des bigoudis en caoutchouc mousse, il suffit de suivre un algorithme simple d'actions:

  1. Lavez et séchez un peu vos cheveux. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Les cheveux doivent être suffisamment humides, mais pas mouillés.
  2. Peignez soigneusement vos cheveux. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un spray spécial pour faciliter le démêlage.
  3. Appliquer de la mousse ou de la mousse pour la fixation, uniformément répartie sur toute la longueur. Sans cela, même si les cheveux se bouclent facilement et rapidement, les boucles ne dureront pas longtemps. Cependant, vous ne devez pas en faire trop avec un fixateur, afin que les boucles ne paraissent pas artificielles.
  4. Séparez vos cheveux en haut sections latérales et deux occipitales, en les fixant avec des épingles à cheveux.
  5. Séparer un brin et enrouler sa pointe sur des bigoudis, tordre la spirale jusqu'aux racines mêmes. Pour ce faire, le papillot est placé sous le brin à environ 5 cm des pointes - cela suffira pour l'enrouler une fois autour du produit et continuer à tordre davantage. En même temps, il est nécessaire de l'enrouler aussi serré que possible pour que les boucles ne s'effritent pas pendant le sommeil.
  6. Fixez fermement la structure. Afin d'éviter tout pli disgracieux sur les boucles, il est préférable de déplacer les attaches et les clips vers le bas de la boucle.

Le curling est plus facile de commencer avec une frange, puis de tordre les mèches de la partie supérieure, puis des côtés et enfin à l'arrière de la tête. Les papillottes sont posées uniformément les unes après les autres.Une fois que tous les brins sont enroulés sur les rouleaux, les cheveux peuvent sécher.

En règle générale, il faut plusieurs heures pour sécher complètement, donc les spirales sont laissées jusqu'au matin.

Le matin, chaque mèche est délicatement détordue et lissée. Si vous le souhaitez, les boucles peuvent être légèrement saupoudrées de vernis.

En plus de la méthode traditionnelle d'enroulement horizontal, vous pouvez également utiliser la méthode verticale. Il s'agit d'une invention relativement nouvelle des fashionistas et des stylistes professionnels. Avec cette option, la permanente n'est pas faite sur toute la longueur, mais uniquement sur les pointes.

Pour plus d'originalité, vous pouvez utiliser des papillots de différentes tailles.

Astuces utiles

Chaque fashionista a ses propres préférences: l'une veut avoir de grandes boucles douces, l'autre - de petites boucles romantiques. En même temps, tout le monde veut obtenir l'effet le plus beau et le plus durable.

Les conseils de stylistes et coiffeurs professionnels aideront à faire du rêve une réalité :

  1. Pour des boucles douces prenez de gros bigoudis et attrapez un brin plus gros (plus les boucles sont grandes, plus les boucles sont douces). Pour les petites boucles, au contraire, vous aurez besoin de fines spirales.
  2. Cheveux à séchage rapide avant l'enroulement, il est nécessaire d'humidifier chaque section individuelle des brins.
  3. Si les cheveux sont bouclés puis d'abord, ils doivent être lissés avec un sérum de nivellement ou des pinces.
  4. Pour des boucles plus serrées avant d'envelopper sur des papillots, les cheveux peuvent être tordus.
  5. Pour réduire le risque de détorsion du bigoudi, la nuit, vous pouvez vous attacher la tête avec un foulard ou porter un bandana.
  6. Lors du retrait des bigoudis avec des éléments de fixation Faites attention à ne pas vous coincer les cheveux dans le fermoir. Ne tirez pas fortement sur les mèches pour ne pas casser les boucles.
  7. Une fois les bobines retirées, ne pas utiliser de peigne, pour ne pas avoir de "crinière de lion". Il suffit juste de répartir les boucles avec vos mains. Si nécessaire, vous pouvez ne peigner que les pointes.
  8. Ne pas utiliser de produits en mousse par temps humide. Le résultat peut ne pas être celui que vous attendiez.

Les experts proposent également aux amateurs d'originalité d'expérimenter. Par exemple, boucler une seule partie d'une coupe de cheveux courte et laisser l'autre droite est simple, facile et inhabituel ! Cette coiffure ne manquera pas d'attirer l'attention des autres!

Commentaires

Les amoureux des cheveux ondulés qui ont essayé les rouleaux en mousse laissent presque exclusivement des critiques positives sur cette invention, les qualifiant souvent de "magiques".

Le plus souvent, les femmes et les filles notent que l'utilisation de ces produits est une excellente occasion de se faire belle sans sacrifice, sans causer de dommages supplémentaires à leurs cheveux. Ce n'est un secret pour personne que l'utilisation régulière de fers à friser, de permanentes et d'autres moyens pour créer des boucles endommage gravement la structure des cheveux. Et s'ils ne sont déjà pas en très bonne santé, cela peut conduire à un véritable désastre.

Avec les bigoudis en caoutchouc mousse, vous pouvez oublier ces problèmes, car ils ne sèchent ni ne brûlent les cheveux, ne violent pas leur structure.

Ceux qui aiment expérimenter leurs boucles apprécient les rouleaux en mousse car ils peuvent être utilisés pour créer des looks différents à chaque fois.

Mais les avantages les plus importants des produits souples sont leur faible coût, une large gamme et le fait qu'ils peuvent être enroulés du jour au lendemain. La dernière circonstance est particulièrement appréciée. Après tout, cela signifie que le matin, vous n'aurez pas à vous lever plus tôt que d'habitude pour vous coiffer.Dans le même temps, les propriétés du caoutchouc mousse vous permettent de ne pratiquement pas remarquer le «design» sur votre tête et de dormir avec le même confort que sans lui.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau