Comment faire des bigoudis maison ?
Le magasin propose une large sélection de produits pour la création de coiffures. Beaucoup de femmes rêvent d'obtenir des boucles parfaites à la maison, mais toutes les filles ne savent pas comment fabriquer des bigoudis avec des moyens improvisés.. La chose la plus importante à propos de ces bigoudis est qu'ils sont confortables pour dormir. Faire des bigoudis à la maison n'est pas très difficile. De belles boucles naturelles sont très attrayantes pour les hommes. Si les cheveux sont méchants, les boucles disparaissent rapidement, mais les bigoudis à faire soi-même peuvent sauver la situation. Les boucles sont encore meilleures que chez les coiffeurs professionnels. De plus, même des boucles légères peuvent changer radicalement la coiffure.
Particularités
Les choses faites maison ont de nombreux avantages, et tout le monde le sait. Ceci s'applique également aux curleurs : ils ne gênent pas le sommeil, il sera très confortable et agréable de dormir. Ils sont complètement n'abîme pas les cheveux, et la taille des boucles peut être choisie à votre discrétion. Ils sont fabriqués à partir de matériaux peu coûteux qui sont toujours à portée de main. Vous pouvez même faire des boucles de cette façon pour les enfants.
Nos grands-mères ont déjà appris il y a quelques années à faire des boucles de cette manière. Beaucoup de temps s'est écoulé, une variété d'appareils sont apparus qui aident à faire face aux cheveux, mais l'utilisation de ces produits est toujours une méthode populaire pour créer des boucles étonnantes.
Les premiers bigoudis étaient fabriqués sur du tissu ou du papier. À l'aide de papier, de tissu et de ciseaux, vous pouvez facilement créer des boucles qui semblent parfaites. Vous pouvez former des bigoudis même s'il n'y a pas de papier à portée de main. La base en tissu crée des boucles plus efficacement. Vous trouverez ci-dessous les moyens les plus connus de créer des bigoudis.
Donc, pour créer des bigoudis à partir de chiffons :
- Prenez un morceau de tissu, coupez-le en longues bandes. Le papier doit être coupé de la même manière, mais en longueur, il doit être plus court que les bandes de tissu. Mettez d'abord du ruban adhésif en papier, puis du tissu.
- Le papier peut être utilisé lorsque les cheveux sont assez longs, seul du papier épais fera l'affaire, mais pas de carton. Ensuite, vous devez tordre le papier autour du tissu pour faire un garrot. Pour une longueur moyenne, dix de ces faisceaux suffiront.
- Lorsque tous les bigoudis sont terminés, vous pouvez les enrouler autour de vos cheveux. En règle générale, ils sont utilisés avant le coucher. Si les bigoudis sont fabriqués correctement, il sera assez facile de les tordre et ils tiendront bien, ne tombent pas. Les boucles se formeront dans les six heures. Si vous devez vous coiffer le soir, vous devriez commencer à vous préparer le matin.
Les cheveux épais, bien sûr, prendront plus de temps. Pour eux, il est préférable d'utiliser une mousse spéciale ou de l'eau sucrée. Les cheveux doivent être brossés après utilisation. Ensuite, vous pouvez commencer à tordre vos cheveux à la longueur souhaitée. Vous devez faire un nœud.
Plastique
Avec l'aide de plastique, vous pouvez obtenir des boucles en spirale. Il s'avère que, on peut aussi faire des bigoudis à partir de tubes à cocktail :
- Vous devez pré-peigner vos cheveux et les humidifier avec de l'eau. Ce n'est qu'alors que vous pourrez boucler vos cheveux.
- Un "invisible" est poignardé aux racines - elle tiendra le tube.
- Le tube doit être tordu jusqu'au bout, son extrémité doit être fixée avec un "invisible".Cela doit être fait avec chaque brin.
- Le temps d'utilisation de ces bigoudis dépend de la structure des cheveux, mais le temps minimum est d'au moins une heure.
Les boucles plus grandes peuvent être soigneusement séparées à la main. Il faut donner du volume aux cheveux à la racine. Cette méthode ne nécessite pas d'investissements financiers et n'endommage pas les cheveux, et les tubes peuvent être utilisés plus d'une fois. C'est très pratique pour le beau sexe.
Des chaussettes
Cela semble incroyable mais Vous pouvez même fabriquer des bigoudis à partir de chaussettes ou de lingettes humides :
- La tête doit être lavée et laissée sécher un peu. Les cheveux doivent être peignés, en commençant par les pointes et en se déplaçant lentement vers les racines. Les cheveux mouillés ne sont pas recommandés.
- Ensuite, une mousse coiffante spéciale est appliquée, les boucles sont séparées.
- Les chaussettes pour bigoudis ont besoin de plus de temps. Après tout, le brin doit être fixé et les chaussettes doivent être bien nouées. Le brin tourne des pointes aux racines. La longueur des brins peut être ajustée. Après avoir créé une boucle, la chaussette est nouée. Si les mèches sont fines, les boucles apparaîtront beaucoup plus rapidement.
- Pour créer des boucles légères, vous avez besoin de dix mèches, pour des boucles plus volumineuses - bien plus. Il est préférable de porter un chapeau sur de tels bigoudis.
- Les cheveux avec eux devraient durer environ huit heures. Ils seront très confortables pour dormir.
- Les boucles créées à l'aide de tels bigoudis sont très belles - tout simplement incroyables.
Les bigoudis faits à la main seront très pratiques à utiliser sur la route. Après tout, les matériaux pour leur création sont toujours à portée de main.
Cependant, de tels bigoudis présentent un inconvénient : leur fabrication prend du temps.
Caoutchouc
Les bigoudis peuvent même être fabriqués à partir d'isolant :
- Une bande de caoutchouc mousse est enroulée sur un brin et fixée par un nœud. De tels bigoudis peuvent être utilisés à plusieurs reprises, ils tiennent bien les cheveux.
- Pour des boucles légères, 8 pièces suffiront. Pour les cheveux épais, il en faut plus.
- Les cheveux fins peuvent être divisés en mèches plus grosses.
Déjouer
Pour créer de tels bigoudis, vous aurez besoin de papier d'aluminium, ainsi que de coton. Ils sont très pratiques à utiliser. Ils sont assez élastiques, se plient dans des directions différentes. Il faut se rappeler que la position des boucles dépend de la façon dont la boucle est attachée.
Des bandes de papier d'aluminium de 5 à 7 centimètres de large sont coupées. Sur chaque bande, vous devez mettre un morceau de coton. Le flagelle se tord - et vous avez terminé. Les cheveux doivent être humidifiés avec de la mousse. Ensuite, vous pouvez enrouler les boucles et faire un nœud.
Avantages importants des bigoudis à faire soi-même :
- économie;
- disponibilité;
- n'abîme pas les cheveux;
- excellentes boucles.
Avant de créer des boucles spectaculaires, assurez-vous de bien rincer vos cheveux, séchez vos cheveux, mais pas avec un sèche-cheveux. Vous devez également vous peigner les cheveux pour qu'il soit plus pratique d'enrouler les mèches. Ensuite, vous devez diviser les cheveux en ces mêmes mèches et appliquer de la laque. Lorsque les boucles sont prêtes, vaporisez vos cheveux avec de la laque à tenue moyenne.
Pour garder vos cheveux en bon état, il est préférable de ne pas utiliser divers appareils pour créer des boucles. L'appareil le plus sûr pour créer une coiffure naturelle est un bigoudi à faire soi-même.
Une autre façon intéressante d'enrouler vos cheveux à la maison, voir la vidéo suivante.