Comment enrouler vos cheveux sur des bigoudis?

Comment enrouler vos cheveux sur des bigoudis?
  1. Comment utiliser les bigoudis pour le coiffage: règles de base
  2. Quelles sont les différences entre les différents curleurs?
  3. Comment remonter correctement ?
  4. Quels bigoudis sont préférables pour enrouler la nuit?
  5. Comment boucler ses cheveux rapidement ?
  6. Que puis-je faire pour que mes boucles durent plus longtemps ?
  7. Master classes pour différentes coiffures

Beaucoup de filles ont les cheveux raides et rêvent de boucles. Pour faire des boucles sur votre tête, utilisez une variété de moyens. Une façon de créer de belles boucles est de les enrouler sur des bigoudis. Mais toutes les filles ne savent pas comment le faire correctement. Essayons de comprendre cela.

Comment utiliser les bigoudis pour le coiffage: règles de base

Pour que les boucles soient belles après le coiffage et que les cheveux ne soient pas endommagés, vous devez suivre des règles simples :

  • Il est préférable d'enrouler les bigoudis sur les cheveux mouillés. Ainsi, votre coiffage durera plus longtemps. Par conséquent, avant la procédure de bouclage, vous devez asperger vos cheveux d'eau.
  • Si vous avez les cheveux fins, alors les brins doivent être rendus aussi fins que possible. Cette façon de boucler ajoutera du volume à votre coiffure.
  • Les cheveux trop lourds ne doivent pas non plus être bouclés en grosses mèches. Ils ne garderont pas leur forme et se développeront rapidement.
  • Les boucles doivent être enroulées sur des bigoudis à partir du milieu de la longueur. Dans ce cas, vous devez d'abord tordre la partie inférieure du brin, puis soulever les bigoudis eux-mêmes jusqu'au cuir chevelu.
  • Si vous êtes propriétaire d'une coupe de cheveux courte, puis les bigoudis sont placés près des racines des cheveux et les mèches ne sont enroulées que par le haut. En même temps, si vous mettez du papier sur les accessoires eux-mêmes, il sera beaucoup plus facile de le faire. Bien sûr, cela ne s'applique pas aux bigoudis Velcro.
  • Après avoir enroulé toutes les boucles, chauffez vos cheveux avec un sèche-cheveux.
  • Vous ne pouvez dérouler les boucles qu'une fois les cheveux complètement secs et refroidis. Dans ce cas, vous devez démonter très soigneusement les boucles elles-mêmes avec vos doigts, afin de ne pas gâcher la forme des mèches.
  • Ne vous couchez pas avec des bigoudis tordus. Cela peut ruiner la structure des cheveux et entraîner une fragilité et une perte de cheveux supplémentaires. Ne laissez pas le wrap plus d'une heure. Mais cela ne s'applique pas aux bigoudis en mousse. Ils peuvent être laissés toute la nuit sans endommager les cheveux.
  • Pour une meilleure fixation des accessoires vous devriez mettre un filet sur votre tête.
  • Il est nécessaire de choisir la bonne taille de l'accessoire. Idéalement, vous devez disposer de bigoudis de plusieurs diamètres. Cela aidera à rendre le style plus naturel et intéressant. Dans le même temps, un diamètre plus petit est utilisé près du visage, les plus gros accessoires sont enroulés sur la partie médiane de la tête et les bigoudis de taille moyenne sont enroulés à l'arrière de la tête.
  • Les bigoudis avec une bande élastique ne doivent pas être tordus. Ils conduisent à des plis laids sur les brins. Il est préférable de les remplacer par des accessoires qui se fixent avec un clip ou un goujon.
  • Ne serrez pas trop vos boucles. Une telle permanente peut perturber la circulation sanguine dans le cuir chevelu, provoquant ainsi la perte de boucles.
  • Si vos cheveux montrent déjà des signes de dommages, alors leur permanente doit être reportée jusqu'à ce que la structure des brins soit complètement restaurée.

Les principales étapes pour friser les mèches sur les bigoudis sont les suivantes :

  • Lavez vos cheveux avec du shampoing et séchez-les.
  • Peignez soigneusement les boucles.
  • Nous enroulons un petit brin sur les bigoudis, avant la procédure, nous le traitons avec un agent coiffant, par exemple de la mousse.
  • Laisser sur la tête pendant un certain temps. Pour différents types de bigoudis et types de cheveux, la durée de la procédure est différente. Cela varie de 20 minutes pour les rouleaux chauffants à toute la nuit pour les bigoudis.
  • Avec les mains sèches, on libère les cheveux de tous les accessoires. Nous redressons légèrement les boucles avec nos doigts et fixons le style avec du vernis.

Quelles sont les différences entre les différents curleurs?

Il existe de nombreuses variétés de ces accessoires et chacun est conçu à des fins spécifiques. Considérez les principales variétés:

  • Bigoudis thermiques. Ce type d'accessoire permet d'obtenir rapidement les boucles chéries. Dans le même temps, contrairement aux fers plats ou aux fers à repasser, il ne blesse pas la structure des mèches dans un tel volume, car les cheveux n'ont pas de contact direct avec une surface chaude. Avant d'utiliser ce type de bigoudi, il convient d'appliquer une protection thermique sur les cheveux afin d'éviter de trop les sécher.

Il existe trois types de bigoudis thermiques :

  1. Nécessitant une cuisson. À l'intérieur de chaque bigoudi se trouve une capsule remplie de cire. Lorsqu'elle est bouillie dans l'eau, la cire fond puis transfère progressivement la chaleur de l'accessoire aux boucles.
  2. Électrique. Ces bigoudis sont placés sur un support spécial, qui est connecté au secteur et chauffé. Après un échauffement complet, les boucles sont enroulées dessus.
  3. Les bigoudis sont d'abord tordus en boucles, puis, à l'aide d'un fer à friser d'un diamètre approprié, elles sont chauffées directement sur les cheveux à tour de rôle.
  • Bigoudis en bois. Ils ont gagné en popularité à l'époque soviétique, mais aujourd'hui encore, ils ont leurs fans, et ce n'est pas un hasard. Le bois est un matériau naturel qui non seulement n'endommage pas la structure des cheveux, mais n'électrise pas non plus les boucles.Ces bigoudis ne doivent pas être enroulés sur des cheveux mouillés. Le bois a la capacité d'absorber l'humidité, le séchage de cette installation prendra donc beaucoup de temps. Bien que dans l'industrie de la coiffure, c'est cette propriété qui rend les bobines indispensables pour la permanente, à la fois pour créer des boucles verticales et des boucles horizontales.

Mais l'arbre a aussi un côté négatif. Le bois absorbe rapidement le sébum, qui n'est pas lavé de l'accessoire et les bigoudis n'ont qu'à être jetés.

  • Les bigoudis en caoutchouc étaient également largement utilisés par les femmes en Union soviétique. Ils permettent de boucler de petites boucles plutôt élastiques. Mais étant donné que ce type d'accessoire a gravement blessé les cheveux et laissé des plis laids à cause des bandes élastiques sur les mèches, il n'est pratiquement pas utilisé à l'époque moderne.
  • Les bigoudis en fer nous sont également parvenus du siècle dernier. Ils ont affecté négativement la structure des cheveux, en plus, ils ont nécessité une certaine habileté à utiliser. Les technologues modernes ont amélioré l'apparence de cet accessoire et des hérissons en poils naturels ont été ajoutés au treillis de fer, qui sert de squelette. Cela facilite le bouclage des boucles et empêche les cheveux de toucher le métal.
  • Un autre type de bigoudi qui a remplacé les accessoires en fer est le velours. Ils sont faits de fil enduit de velours. Les accessoires en velours n'ont pas d'effet négatif sur les cheveux, tout en assurant un séchage rapide des mèches. Le seul inconvénient de cet attribut est la difficulté d'enroulement. Mais avec le temps, après s'être adapté, il est assez facile de faire face aux bigoudis de velours.
  • Bigoudis en mousse ou papillots. Ils sont un bâton flexible avec un fil à l'intérieur.Ce type vous permet de les appliquer la nuit, ce qui permet de gagner du temps le matin pour coiffer les cheveux. Cependant, leur capacité à se plier peut être nocive, car la nuit, la boucle peut facilement changer la direction de la boucle et gâcher l'apparence de la coiffure reçue le matin.
  • Boomerangs. Ce sont des papillots améliorés. Ils peuvent avoir à la fois du caoutchouc mousse et un revêtement en caoutchouc. Et ils sont capables de créer différents types de boucles. Tout dépend du diamètre du bigoudi. Les épaisses créeront des boucles naturelles et les fines aideront à faire des boucles fines.
  • Bigoudis en plastique. Ils sont bons parce qu'ils peuvent être facilement lavés. Ceci est important si des produits coiffants à bille sont utilisés. De plus, les bigoudis en plastique n'électrisent pas les mèches.
  • Velcro. Ces bigoudis sont très populaires. Ils sont facilement attachés aux boucles, séchés avec un sèche-cheveux. Les bigoudis velcro ont des diamètres complètement différents et vous permettent de créer uniquement un volume naturel ou de magnifiques boucles.

Comment remonter correctement ?

L'exactitude de l'emballage des cheveux sur cet accessoire dépend du type de boucles que vous souhaitez obtenir. Au total, il existe trois schémas d'enroulement:

  • créer des boucles verticales;
  • créer une boucle horizontale;
  • créer des boucles en spirale.

Pour créer une boucle verticale les boucles commencent à s'enrouler dans le sens opposé - à partir du bord inférieur de la croissance des cheveux, pour lesquelles elles recueillent les cheveux en queue de cheval, laissant une mèche de cheveux à l'arrière de la tête, dont la largeur correspond à la largeur du bigoudi. Divisez-le en petites boucles et enroulez-le sur cet accessoire en le tenant verticalement. En conséquence, les bigoudis doivent créer plusieurs rangées horizontales.

Pour l'enroulement horizontal, des bigoudis rigides sont nécessaires, tels que ceux en plastique.Dans un premier temps, il faut diviser les cheveux avec des séparations en trois parties : deux temporales et pariétales. Premièrement, le lobe pariétal est tordu. À partir de la frange, nous nous dirigeons vers le bord inférieur de la croissance des cheveux. Ensuite on boucle les parties temporales. Pour l'emballage, les cheveux sont soulevés perpendiculairement à la racine des cheveux et enroulés à partir des pointes.

Vous devez retirer les bigoudis de la ligne du bord inférieur de la croissance des cheveux, en remontant. Ensuite, vous devez peigner vos cheveux.

Pour boucle en spirale les bigoudis avec des rainures spéciales ou des bigoudis souples sont idéaux. La tête est divisée en trois parties pariétale, occipitale et temporale. L'enroulement se fait des racines aux pointes en spirale. D'abord sur la zone pariétale, puis sur la zone occipitale. À la fin, des boucles de whisky.

Chaque longueur de cheveux a ses propres types d'enveloppements et types de bigoudis. Ainsi, pour les cheveux courts, il est préférable d'utiliser des bigoudis velcro et d'appliquer un style de type horizontal. Vous pouvez également utiliser des accessoires en plastique, en métal ou en bois de petit diamètre. Habituellement une permanente sur cheveux courts est faite pour donner du volume à la coiffure lorsque vos cheveux n'ont pas une densité suffisante.

Pour les cheveux mi-longs, un schéma d'enroulement vertical est généralement utilisé. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des bigoudis de n'importe quel matériau. Le diamètre de l'accessoire doit être choisi moyen ou légèrement augmenté. Cette méthode de bouclage vous aidera à créer des boucles parfaites sur votre tête ou simplement à donner une ondulation aux mèches. Il est recommandé de boucler les cheveux longs en spirale. Des papillottes seraient idéales ici. Si vous utilisez des bigoudis velcro, il sera alors utile d'utiliser des clips, sinon les accessoires ne pourront pas retenir tout le volume de cheveux sur eux-mêmes et se dérouleront.

Si vous avez une coupe de cheveux en cascade, il est préférable d'utiliser des bigoudis de différents diamètres. Cette méthode aidera à rendre votre coiffure parfaite et il sera beaucoup plus facile de gérer différentes longueurs.

Quels bigoudis sont préférables pour enrouler la nuit?

Comme nous l'avons déjà dit, pour réduire le temps de coiffage du matin, vous pouvez enrouler vos cheveux le soir. Et le matin, il suffit de retirer les accessoires et de poser les boucles avec les mains. Mais dormir sur des bigoudis durs est très inconfortable. De plus, l'utilisation prolongée de tels accessoires peut abîmer vos cheveux. L'utilisation de bigoudis velcro n'est pas du tout adaptée à une utilisation nocturne. Ils s'effondreront simplement sous le poids de la tête et au lieu de boucles, des zigzags se révéleront et les accessoires devront être jetés.

Au siècle dernier, des morceaux de tissu incrustés de papier étaient utilisés pour friser les cheveux la nuit. Mais les fils des bords bruts se sont effondrés, puis j'ai dû les choisir avec soin dans la coiffure. De plus, ces accessoires devaient être bien serrés pour que les cheveux ne glissent pas, ce qui laissait des plis le matin et la coiffure n'avait pas l'air tout à fait présentable. L'industrie moderne a développé un type spécial de bigoudi, idéal pour enrouler des boucles la nuit - ce sont des papillots.

De plus, ils sont faciles à utiliser et permettent de boucler facilement vos cheveux et de créer des boucles parfaites.

L'emballage de tels accessoires a ses propres particularités. Il convient de garder à l'esprit que les papillots n'ont pas de trou interne et que les cheveux sont enroulés assez étroitement autour d'eux. Par conséquent, même du jour au lendemain, vos cheveux n'auront pas le temps de sécher. Par conséquent, seuls les cheveux secs sont enroulés sur des papillots. C'est-à-dire qu'après les avoir lavés, vous devez les sécher, appliquer un produit coiffant et les sécher complètement avec un sèche-cheveux.Ce n'est que lorsque toute l'humidité s'est évaporée des boucles qu'elles doivent être enroulées sur des épingles à cheveux. Le curling peut être fait à la fois au milieu du brin et à partir des racines. Si l'enroulement est effectué à partir du milieu de la boucle, vous devez surveiller attentivement la position de la pointe du brin, sinon il peut être facilement tordu et des boucles parfaites ne fonctionneront pas.

Une fois que tous les cheveux sont tordus sur les bigoudis, il est préférable de mettre un maillage spécial qui ne permettra pas aux bigoudis de changer de position ou de se dérouler.

Comment boucler ses cheveux rapidement ?

Pour un coiffage rapide des boucles sur les bigoudis, il est préférable d'utiliser des accessoires thermiques. Pour ce faire, des rouleaux chauds à base de cire sont placés dans de l'eau bouillante pendant environ 10 minutes et sont enroulés autour des cheveux pendant qu'ils sont chauds. Ensuite, vous devez les garder sur votre tête pendant 20 minutes et les dissoudre. Attendez que vos boucles soient complètement refroidies et démontez-les avec vos doigts. En conséquence, vous obtiendrez des boucles de la manière la plus rapide.

Une autre option consiste à enrouler vos cheveux avec des bigoudis Velcro et à les chauffer avec un sèche-cheveux. Dans ce cas, le radiateur doit être utilisé pendant au moins 15 minutes à température maximale. Après cela, vous devez supporter le temps jusqu'à ce que les cheveux soient complètement refroidis et que vous puissiez dissoudre les boucles. N'oubliez pas que de telles méthodes de coiffure assèchent les boucles et ne doivent pas être utilisées souvent. De plus, n'oubliez pas de leur appliquer une protection thermique.

Une telle procédure empêchera l'effet négatif sur la structure des boucles de températures élevées et évitera leur section.

Que puis-je faire pour que mes boucles durent plus longtemps ?

Pour que les boucles obtenues en curling sur des bigoudis durent longtemps, il vaut la peine d'utiliser quelques conseils:

  • Avant d'enrouler les boucles utiliser une mousse coiffante spéciale.
  • Après la mise en forme des cheveux fixez-le avec du vernis.
  • Si vous avez les cheveux raides lourds longueur maximale, vous ne devez pas utiliser de revitalisant ou d'autres produits pour adoucir les boucles. Sinon, même la mousse et le vernis ne pourront pas conserver la forme des boucles.
  • Ne bouclez pas vos cheveux avec des bigoudis par temps de pluie. Même les produits coiffants de haute qualité ne peuvent pas faire face à l'influence des précipitations naturelles sur votre style.
  • Se laver les cheveux avant d'aller au lit en les libérant des produits coiffants appliqués et en les ouvrant à l'oxygène. Cela aidera à minimiser l'effet de la chimie sur la structure des boucles.

Master classes pour différentes coiffures

De belles vagues ou des boucles parfaites sont à la mode en tout temps.

Voici quelques exemples de styles de cheveux bouclés et comment les créer :

  • Les boucles sur un bob allongé sont une façon de décorer cette coiffure. Pour ce faire, vous aurez besoin de: bigoudis, peigne, mousse et vernis coiffant. Idéal pour un tel style sera papilotes. Ils vous aideront à gagner du temps sur vos cheveux le matin et à créer un look romantique. Pour reproduire ce type de style, vous devez soigneusement enrouler les boucles sur les bigoudis du bout des mèches à l'arrière de la tête. En même temps, laissez 1 cm des racines non enroulées. Placez l'ensemble du coiffage sous la maille et allez vous coucher. Le matin, déroulez délicatement les bigoudis et lissez les boucles avec vos doigts. Fixez le coiffage avec du vernis. Vous pouvez également décorer cette coiffure avec une épingle à cheveux avec une fleur. Cela ajoutera encore plus de romantisme à l'image et vous permettra de supprimer les mèches de votre visage.

La même méthode de coiffage convient aux cheveux moyens. En même temps, ils peuvent être laissés simplement lâches ou former une bosse, en fixant les boucles avec désinvolture avec une épingle à cheveux.

  • Si vous avez les cheveux fins, fins et mi-longs, la chimie verticale est la coiffure parfaite pour vous. Mais si vous ne voulez pas gâcher vos cheveux avec cette procédure, vous pouvez faire le coiffage habituel de la même manière sans utiliser de produits chimiques. Pour cela, vous aurez besoin bobines en bois avec rainure en spirale, produits coiffants, peigne. Appliquer la mousse sur les cheveux lavés et essorés. Nous tordons les cheveux en spirale. Nous veillons à ce que les extrémités ne se cassent pas lors de l'emballage. Séchez avec un sèche-cheveux jusqu'à ce que les boucles soient complètement sèches. Nous attendons que les brins refroidissent, se déroulent.
  • Avec l'aide de grands bigoudis, vous pouvez créer de magnifiques vagues sur les cheveux longs et ajouter du volume à votre coiffure. Pour cela, il est préférable d'utiliser Bigoudis velcro taille maximum. Nous enroulons des boucles humides dessus, recouvertes de mousse coiffante. Séchez au sèche-cheveux ou laissez reposer quelques heures. Nous enlevons les bigoudis et peignons les cheveux avec un peigne à grandes dents.
  • Sur une coiffure courte, le coiffage fait avec des bigoudis a également l'air très bien. Pour ce faire, utilisez un bigoudi Velcro de diamètre moyen. Nous les enroulons sur des boucles selon la méthode de curling horizontal ainsi que dans le cas précédent. Après avoir retiré, nous posons les mèches avec nos doigts dans une direction chaotique. Fixez avec de la laque.

Pour plus d'informations sur la façon d'enrouler vos cheveux sur des bigoudis, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau