Comment utiliser les bigoudis ?
De très nombreux propriétaires de cheveux lisses veulent parfois changer de coiffure, faire des boucles ludiques ou des boucles classiques, et cela s'applique aux propriétaires de cheveux longs et courts. Aujourd'hui, les fabricants présentent un grand nombre de fers à friser et d'autres appareils capables de boucler rapidement les cheveux, mais en raison de l'exposition à des températures élevées, ils peuvent les endommager. La façon la plus douce de boucler est d'utiliser des bigoudis. Ils vous permettent de créer de belles boucles et ne gâchent pas du tout la structure des cheveux et ne les dessèchent pas. C'est ce qui a conduit à la popularité de tels appareils pour le curling chez les femmes.
Que sont-ils?
Les papillots sont des bigoudis doux et plutôt longs, constitués d'un matériau ressemblant à une éponge plutôt dense. En fait, ils sont fabriqués à partir d'une combinaison de tissu et de papier et sont totalement inoffensifs pour les cheveux. La composition de ces bigoudis détermine qu'ils se plient assez facilement dans toutes les directions et vous permettent d'enrouler facilement des boucles et de les boucler magnifiquement. Vous pouvez également ajuster la taille des boucles : elles peuvent être grandes ou petites. Le résultat de l'utilisation de ces produits ne sera pas pire que le curling avec un styler ou un fer à friser.
Habituellement, les papillots ont une forme arrondie et oblongue, et à l'intérieur se trouve une base solide, qui se plie également facilement, mais permet en même temps de fixer les papillots dans la position souhaitée. Sur les bords des papillots ont des embouts en plastique, pour lesquels il est pratique de les tenir, en enlevant ou en enroulant les boucles.
Ce sont généralement des bigoudis colorés, dont la conception peut être très différente - ils peuvent sembler très amusants et intéressants.
Avantages
Maintenant, les boucles sont très populaires, bien qu'il s'agisse d'une méthode classique et plutôt ancienne de boucler les cheveux. Leur utilisation présente de nombreux avantages. Le matériau doux à partir duquel ils sont fabriqués provoque un ajustement en douceur des mèches et les cheveux reposent doucement sans se casser, ce qui empêche les cheveux de se fendre. Le principal avantage des papillots est qu'ils sont très faciles à utiliser., une jeune femme et une femme adulte peuvent les gérer, même si vous considérez que vous allez faire une permanente pour la première fois. Les papillots sont très doux, vous pouvez donc vous coucher en toute sécurité avec eux sans vous soucier des désagréments pendant le sommeil. Ils ne vous serrent pas du tout la tête et ne vous gêneront pas.
De plus, avec l'aide de tels bigoudis, vous pouvez créer une coiffure très inhabituelle en combinant des boucles de différentes tailles. Les coiffures asymétriques sur la tête sont désormais à la mode, les papillottes sont donc une excellente solution pour les amateurs d'un style extraordinaire. L'utilisation des papillots n'est en aucun cas limitée, ils peuvent être utilisés au moins tous les jours, ce que l'on ne peut pas dire des fers à friser, que les experts conseillent d'utiliser par intermittence.Vous pouvez tordre les mèches autant que vous le souhaitez, cela ne nuira en rien à la santé de vos cheveux.
Il convient également de noter que les bigoudis ont un prix assez bas par rapport aux autres appareils de curling. Ainsi, vous pouvez très rapidement et économiquement créer de belles boucles à la maison, et les boucles dureront très longtemps, car l'utilisation des boucles est très efficace. Le seul facteur qui distingue l'utilisation de papillots de divers stylers est que la boucle avec leur aide est plus longue, mais l'effet de leur utilisation est plus persistant et durable.
Variétés
Les bigoudis-papilots peuvent être achetés dans presque tous les magasins de cosmétiques et de produits chimiques ménagers, ils différeront tous par leur couleur et leur longueur. Habituellement, leur diamètre est le même et universel. De plus, ces bigoudis diffèrent selon leur composition. Ils peuvent être recouverts de velours, de caoutchouc mousse ou être en caoutchouc.
Les papillottes en velours sont les plus douces et les plus confortables, mais peu résistantes. Plus pratiques sont les modèles en caoutchouc et en caoutchouc mousse.
Tous peuvent être utilisés sans élastiques, ils ne nécessitent aucune fixation aux brins, car ils peuvent se fixer grâce à la tige intérieure. Selon la longueur, on distingue les papillotes courtes (environ 15 cm) et longues (30 cm). La longueur des boucles dépendra de l'épaisseur de vos cheveux. Mais leur diamètre est généralement choisi en fonction de la longueur des cheveux. Le diamètre moyen est de 1 cm, mais si vous essayez, vous pouvez trouver des produits plus épais.
Ces bigoudis peuvent avoir une variété de modèles.Habituellement, ils diffèrent par la couleur et dans un ensemble, il peut y avoir des papillots de différentes couleurs.
Les fabricants proposent un grand nombre de bigoudis d'apparence et de design intéressants, qui ont l'air très inhabituels sur les cheveux, mais il existe également des produits monochromatiques plus calmes qui n'attirent pas du tout l'attention.
Comment enrouler des cheveux de différentes longueurs?
Ce n'est un secret pour personne que les bigoudis sont très polyvalents. En raison de leur longueur, de leur forme et de leur structure, ils conviennent à tout type et longueur de cheveux, ils sont faciles à plier, créant les courbes les plus uniques. Si vous enroulez correctement vos cheveux sur ces bigoudis, vous obtiendrez des boucles très naturelles et magnifiques. Dans ce cas, vous devez savoir comment boucler correctement des cheveux de différentes longueurs.
Longueur moyenne
Le principe général d'utilisation des bigoudis sur cheveux mi-longs est que les mèches doivent être sélectionnées et enroulées alternativement sur des bigoudis, en partant de la racine des cheveux :
- Rouler de haut en bas empêchera les enchevêtrements lorsque vous retirerez les bigoudis.
- Chaque papillot doit être appliqué sur la tête aussi étroitement que possible, en l'attachant avec un fil.
- Après cela, vous devez connecter les extrémités des papillots et les tordre ensemble afin qu'ils maintiennent solidement les brins.
- Sur les cheveux mi-longs, il est préférable de commencer à boucler en divisant les cheveux en 2 moitiés égales.
- De chacune de ces parties, à tour de rôle, il est nécessaire de prendre un brin et de l'enrouler autour de l'épingle à cheveux.
De plus, pour les cheveux de longueur moyenne, vous pouvez prendre des mèches grandes et petites, ajustant ainsi la taille des futures boucles.
Court
Pour friser les cheveux courts avec des bigoudis, vous devez mouiller légèrement les boucles, puis vaporiser avec un spray coiffant ou une mousse, ce qui prolongera la durabilité.Ensuite, les cheveux doivent être divisés en mèches paires avant de procéder au curling. Vous aurez également besoin d'une brosse ronde, qui doit être utilisée pour tordre les extrémités de chaque mèche vers le haut ou vers le bas. Vous pouvez prendre des mèches plus larges pour obtenir des boucles plus luxueuses. En tenant les extrémités avec un peigne, vous devez enrouler soigneusement chaque boucle sur les bigoudis et les fixer sur votre tête aux racines mêmes.
Long
La façon la plus simple de faire une permanente est sur les cheveux longs, et en même temps, vous devez prendre des mèches plus fines pour qu'elles s'enroulent le mieux possible, car chaque mèche sera enroulée plusieurs fois autour des bigoudis. Cela garantira que le résultat dure et vous aidera à créer de belles boucles. La règle principale lors du bouclage des cheveux longs avec des papillottes est que l'enroulement ne doit pas être fait jusqu'aux racines, il est préférable de reculer de 7 à 10 cm, sinon, le style résultant aura l'air un peu drôle.
Conseils de coiffure pour de meilleurs résultats
Afin de faire une belle boucle naturelle à l'aide de papillots, les maîtres vous conseillent de les choisir correctement. Si vous avez de longues boucles, les coiffeurs recommandent d'acheter des boucles fines et longues, mais les grands modèles conviennent mieux pour créer des coiffures inhabituelles sur des cheveux de longueur standard. Outre, de nombreux maîtres recommandent d'enrouler les cheveux légèrement humides sur des bigoudis pour prolonger l'effet des cheveux bouclés, et ils indiquent que le plus efficace est la permanente avant le coucher, c'est-à-dire que vous devez vous coucher avec eux, et le matin, vous aurez des boucles persistantes, belles et élastiques.
Les cheveux ne doivent pas être trop humides, il faut d'abord les sécher un peu, sinon la boucle ne sera pas très belle et uniforme. Outre, les coiffeurs conseillent également de casser les cheveux en mèches régulières et pas trop larges pendant le bouclagepour rendre les boucles plus luxueuses. De nombreux maîtres recommandent également d'utiliser des fixateurs spéciaux lors de l'installation. Ils fixeront l'effet et prolongeront la durée de vie de vos boucles.
Aussi très de nombreux coiffeurs recommandent de ne pas utiliser de peignes ou de brosses à cheveux après avoir bouclé à l'aide de papillots, car ils peuvent ruiner vos cheveux en cassant les boucles. Ils indiquent que dans ce cas, chaque boucle doit être délicatement étalée avec les doigts, alors que le peigne n'a pas besoin d'être utilisé sur toute la longueur des cheveux, vous ne pouvez que lisser un peu les cheveux par le haut, et après c'est mieux fixer les boucles avec une petite couche de laque résistante.
Comment le faire soi-même ?
Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter des papillottes, mais que vous souhaitez réaliser une belle permanente à l'aide de bigoudis, ces appareils peuvent être fabriqués à la main. Il s'agit d'un processus assez simple qui ne vous prendra pas beaucoup de temps. Tout ce dont vous avez besoin est du papier fin A4, un journal peut également fonctionner. Le papier doit être plié plusieurs fois dans un tube, puis plié en deux et enfilé avec une corde fine, c'est mieux s'il s'agit d'un matériau plutôt dense. Les extrémités du tissu doivent légèrement dépasser de la base en papier, car lorsque vous enroulez les cheveux autour du papilot résultant, vous les nouez avec ces fils, en les fixant sur les cheveux. De plus, les papillots peuvent être fabriqués à la maison de la même manière à partir de caoutchouc mousse.
De tels produits faits maison seront plus efficaces et pourront être utilisés plusieurs fois.
Fonctionnalités de stockage
Les bigoudis nécessitent des soins particuliers afin de vous servir longtemps.Les règles de stockage doivent être respectées, car le matériau à partir duquel ils sont fabriqués est très doux et présente des pores. Il est capable d'absorber l'humidité, ainsi que de s'imprégner de tous les produits que vous utilisez lors de la pose. Tous ces facteurs affectent négativement l'état et l'apparence d'un tel produit, les bigoudis commencent à se fissurer ou à se déchirer.
Afin d'éviter de telles conséquences, chaque fois que vous finissez de boucler avec ces appareils, faites-les tremper dans de l'eau tiède pendant environ 15 minutes. Une fois trempés, ils doivent être retirés et essuyés avec une brosse douce et sèche. Ensuite, ils doivent être rincés à l'eau froide du robinet et placés pour sécher dans un endroit chaud. Ne les mettez pas sur une batterie ou un radiateur, cela affectera négativement leur apparence. Suite à une exposition directe à des températures élevées, la surface poreuse du bigoudi commencera à éclater et à sécher. Il est préférable de les placer près de la batterie puis de les laisser sécher 15 minutes. Une fois ces bigoudis secs, ils doivent être retirés avant la prochaine installation dans un endroit sombre et isolé, à l'abri de l'humidité.
Commentaires
L'analyse de l'examen a montré que de nombreuses femmes utilisent des papillots, malgré le fait qu'il existe maintenant de nombreuses autres façons plus rapides de boucler. Ils écrivent que même s'ils doivent attendre plusieurs heures pour boucler leurs cheveux à l'aide d'appareils, l'effet en vaut la peine. Les femmes écrivent que les boucles sont très élastiques et uniformes et que le résultat est très persistant. Ils écrivent tous qu'enrouler les cheveux sur de tels bigoudis est assez facile, ils sont très pratiques et faciles à utiliser.
De nombreux clients notent le bas prix de ces produits.Ils écrivent également qu'ils bouclent très souvent les cheveux de leurs enfants avec cet appareil, car ils considèrent que cette méthode de bouclage est la plus douce et la plus inoffensive.
Comment enrouler vos cheveux sur des papillots, voir la vidéo suivante.