Bigoudis pour cheveux longs

Contenu
  1. Comment utiliser différents types de bigoudis ?
  2. Produits coiffants supplémentaires
  3. Comment obtenir la coupe parfaite ?

Chaque fille aux cheveux longs luxueux peut se faire plaisir tous les jours et ravir les autres avec la création d'une grande variété de coiffures. Il peut s'agir de toutes sortes de bouffants, de nattes, de queues et de nombreux autres styles. Cependant, le préféré de toutes les filles est les boucles chics et charmantes. Ce n'est pas surprenant, car ce style donne encore plus de féminité, de beauté et de style.

De nos jours, il existe de nombreux moyens et méthodes par lesquels vous pouvez créer de belles boucles. Les fers à friser électriques et autres appareils pour enrouler les cheveux sont très populaires. Cependant, tous affectent négativement la santé des cheveux, endommagent sa structure et conduisent à la sécheresse et à la perte de brillance saine. Une exception est l'utilisation de bigoudis. Ils n'endommagent pas autant vos boucles, mais les boucles faites avec des bigoudis dureront beaucoup plus longtemps.

Pour les cheveux longs, la meilleure option serait d'utiliser des bigoudis en métal, des bigoudis thermiques, des bigoudis en spirale, des boomerangs, des bigoudis en velours, des bobines et des bigoudis électriques.

Comment utiliser différents types de bigoudis ?

Chaque type de bigoudi (sauf les spirales) doit être enroulé sur des cheveux légèrement humides. Vous devez commencer à envelopper à partir des extrémités des boucles à angle droit par rapport à la tête. Lors de l'enroulement, assurez-vous de vérifier que les pointes reposent sur les bigoudis aussi proprement que possible et sans plis, cela affectera directement l'apparence ultérieure des boucles finies.

Il est préférable que les cheveux soient séchés naturellement, sans utiliser de sèche-cheveux, car le sèche-cheveux les assèche également et les rend plus cassants. Cependant, s'il reste très peu de temps pour tricher, l'utilisation d'un sèche-cheveux n'est pas interdite. Séparez pour enrouler des brins d'une telle épaisseur qui sera à la mesure de vos bigoudis.

Envisagez une utilisation plus détaillée de chaque type :

  • Les bigoudis en métal sont fixés avec des poils naturels. Afin d'enrouler correctement les cheveux dessus, il est nécessaire de séparer des mèches assez fines.

Si vous décidez d'utiliser un sèche-cheveux dessus, n'oubliez pas qu'ils vont chauffer, ce qui signifie qu'ils peuvent nuire à la santé de vos cheveux.

  • Si vous avez besoin du résultat le plus rapide, la meilleure option pour vous sera Bigoudis thermiques, qui vous permettent d'obtenir un coiffage parfait en seulement une demi-heure. Avant de commencer le coiffage, les bigoudis thermiques doivent être chauffés (dans de l'eau bouillante ou à l'électricité - selon le type), les bigoudis transfèrent de la chaleur aux cheveux, grâce à quoi une belle et forte boucle se forme. Après avoir enroulé des mèches de cheveux sur des bigoudis, elles sont fixées avec une pince à crabe spéciale. Les bigoudis thermiques peuvent être utilisés pour les brins de n'importe quelle longueur.

Cependant, il n'est pas recommandé d'utiliser cette méthode d'enroulement tous les jours, car l'exposition à la chaleur des cheveux peut les endommager.

  • Particularité "spirales" réside dans le fait que les mèches commencent à se tordre à partir de la racine et que les extrémités des cheveux sont attachées avec des pinces spéciales.
  • Les "boomerangs" sont mieux utilisés pour friser les boucles le soir, parce qu'ils sont assez confortables pour dormir. Ils sont en caoutchouc mousse, fabriqués en différentes tailles, de sorte qu'avec leur aide, il est possible de créer des boucles grandes et petites. Les boomerangs sont également caoutchoutés, ce type est idéal pour les cheveux longs et épais et vous permettra d'obtenir des boucles parfaitement belles. Un autre avantage est leur faible coût.
  • La variété maximale d'images aidera à créer l'utilisation de bigoudis en velours. Ils varient en diamètre. Fixé avec des bâtons en plastique spéciaux. Boucler vos cheveux la nuit avec leur aide ne fonctionnera pas, car il est extrêmement inconfortable de dormir avec eux sur la tête. Cette option vous permet d'obtenir de belles boucles sans leur causer de dommages. Ce type d'enroulement est parfait pour les propriétaires de cheveux de longueur moyenne, le style sera particulièrement beau pour ceux qui ont une coupe de cheveux en cascade.

Mais pour les cheveux très longs et réguliers, ce type de bigoudi peut ne pas avoir d'effet.

  • Les "bobines" sont des bigoudis en forme de bâtonnets en bois ou en plastique. Ils sont attachés grâce à l'utilisation d'une bande élastique fournie sur les bigoudis eux-mêmes. Ils sont bons dans les cas où vous voulez faire une coiffure à partir de boucles de taille moyenne. Il est impératif de séparer des mèches de cheveux très fines pour une telle boucle, qui doivent ensuite être détordues aussi soigneusement que possible afin que les cheveux ne s'emmêlent pas. Dormir dans de tels bigoudis sera très probablement inconfortable pour vous. Cependant, cela n'est souvent pas nécessaire, car l'emballage se produit assez rapidement, en règle générale, après une heure, de belles boucles volumineuses sont obtenues.
  • Bigoudis velcro thèmes faciles à utiliser, qui sont attachés aux cheveux sans utiliser de pinces - grâce à un matériau spécial avec de très petits crochets. Ce type de bigoudi est disponible en différentes tailles. Il est pratique de les utiliser sur des cheveux mi-longs et une frange, mais sur de très longues mèches, les bigoudis peuvent ne pas être fixés, car une longue boucle couvrira toute la surface du velcro. Il y a un autre inconvénient - lors du retrait des bigoudis, une certaine quantité de poils peut rester dessus, donc si vous avez les cheveux affaiblis et fins, il est préférable de ne pas utiliser cette méthode d'enroulement.
  • Les bigoudis électriques sont l'une des options les plus modernes pour l'emballage. Ils sont confortables et assez efficaces, cependant, ils nuisent à la santé des cheveux. Choisir le bon modèle n'est pas difficile, car ils sont produits en différentes tailles. Ils retiennent la chaleur pendant longtemps, ils sont donc idéaux pour enrouler de longs brins. Mais leur utilisation quotidienne est fortement déconseillée.

Si vous aimez tellement les boucles que vous êtes prête à les faire tous les jours, le mieux est d'opter pour des bigoudis en velours. Tous les autres types ne peuvent pas être utilisés plus de deux fois par semaine, mais pas les électriques - pas plus d'une fois par semaine.

Produits coiffants supplémentaires

Si vous êtes propriétaire de beaux cheveux longs, vous devrez certainement utiliser divers produits coiffants supplémentaires lors de leur emballage. Ils permettront aux cheveux de rester plus longtemps dans leur forme d'origine. Et si vous utilisez des bigoudis électriques, il est impératif d'utiliser des sprays de protection contre la chaleur qui réduiront l'impact négatif sur vos cheveux.

Comment obtenir la coupe parfaite ?

Pour que vos boucles soient spectaculaires, tenez longtemps, faites-vous plaisir et ravissez les autres, suivez quelques règles simples :

  1. Il faut faire un wrap sur les bigoudis uniquement sur cheveux lavés et soigneusement peignés, qui doivent être humidifiés avant l'emballage.
  2. Pour hydrater vos cheveux, vous pouvez utiliser eau ordinaire pulvériser avec un flacon pulvérisateur. Conditionneur également approprié, qui n'a pas besoin d'être lavé, divers sérums, mousses et mousses capillaires.
  3. Si vous avez besoin de boucler des boucles de toute urgence et le plus rapidement possible, et qu'il n'y a pas de produits capillaires professionnels à portée de main, vous pouvez utiliser les anciennes méthodes folkloriques éprouvées. Un bon résultat est l'utilisation de la bière, ainsi que du thé fort. (ajouter deux cuillères à soupe de feuilles de thé à une tasse d'eau). Veuillez noter que la méthode du thé ne convient qu'aux propriétaires de cheveux noirs - brunes et femmes aux cheveux bruns. Les filles aux cheveux blonds devraient éviter cette méthode, car elle peut nuire à la couleur des cheveux.
  4. Si vous avez très peu de temps pour le style, Vous pouvez accélérer le processus d'enroulement de vos cheveux avec un sèche-cheveux.. Il suffit juste de souffler les bigoudis avec de l'air chaud. Cela permettra aux cheveux de sécher plus rapidement et de former de belles boucles. Mais avant de retirer les bigoudis, les cheveux doivent être complètement froids, sinon les boucles perdront instantanément leur forme.
  5. Pour garder les boucles le plus longtemps possible, ne pas utiliser de peigne après l'emballage - redressez les boucles avec vos doigts en imitant un peigne avec eux. Vous pouvez également appliquer de la cire ou du liquide capillaire sur vos doigts et vos paumes, cela leur donnera un éclat radieux et fixera également les boucles correctement.

Pour plus d'informations sur l'utilisation correcte des bigoudis, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau