Baume pour cheveux secs

Contenu
  1. Particularités
  2. Composé
  3. Fabricants populaires
  4. Lequel choisir
  5. Comment utiliser
  6. Commentaires

Le baume pour cheveux secs est un excellent remède pour les mèches épuisées et affaiblies. Il est recommandé aux trichologues, car il contient des huiles et des vitamines nourrissantes et saines. Le baume adoucit, nourrit, hydrate, enveloppe les cheveux, cicatrise les crevasses, les microdommages du cuir chevelu. Après son application, les mèches deviennent obéissantes, elles sont faciles à coiffer.

Particularités

Les propriétaires de cheveux secs savent à quel point il est difficile d'en prendre soin. Ces mèches sont souvent confondues, elles tiennent à peine le style, elles sont dépourvues de brillance et de volume. Afin de leur prodiguer les soins appropriés, un shampoing ne suffit pas. Pour les cheveux très abîmés, fragilisés, cassants et fourchus, il existe un baume régénérant, hydratant et nourrissant. Il est indélébile, il est donc idéal pour les mèches colorées.

Comme le shampoing, le baume fait partie des soins capillaires de base et peut être utilisé après chaque lavage. Il donne de l'élasticité aux boucles sèches, facilite le peignage et offre une protection, y compris contre les intempéries et l'environnement extérieur agressif. Il existe deux principaux types de baumes : à rincer et à rincer. Le rinçage est appliqué sur les cheveux mouillés puis rincé.Il a un effet nourrissant et un effet lissant. Les boucles deviennent élastiques, elles sont faciles à coiffer.

Le Leave-in s'applique sur cheveux mouillés ou même secs, procurant un soin longue durée. Les baumes sont spécialement conçus pour apporter des soins nourrissants et restaurer la structure des boucles abîmées. Il aide à se débarrasser de nombreux problèmes liés aux dommages, à l'assèchement et à la perte. Les mèches sèches recevront la charge de vitamines nécessaire.

En règle générale, le baume nourrissant contient des antioxydants d'agrumes et de la vitamine B5., qui aident les cheveux à devenir beaux, et les remplissent d'énergie vitale. Les huiles d'argousier, de macadamia, d'arganier et d'autres plantes protègent les boucles des dommages et les rendent élastiques. Le produit multifonctionnel fournit au cuir chevelu la quantité d'humidité nécessaire, empêchant sa desquamation. Il nourrit les racines et empêche les microbes d'affecter la santé de la peau.

Les substances naturelles qui composent la composition aident à restaurer la racine des cheveux au niveau cellulaire.. La particularité est que les baumes neutralisent l'électrification, renouvellent la structure et résolvent de nombreux problèmes capillaires. Cependant, ils peuvent rendre vos cheveux gras, vous devrez donc les laver plus souvent. Du fait que l'outil provoque la fermeture des écailles de chaque cheveu, la composition va pénétrer profondément dans sa structure et agir localement, en hydratant et en saturant de vitamines.

Composé

Le shampoing est un alcali qui élimine les bactéries et les impuretés, et le baume est un acide qui neutralise les effets nocifs du shampoing. La tâche principale du baume est de fournir une assistance efficace aux cheveux secs et abîmés.Cet outil peut améliorer la structure des mèches, les rendre plus douces, plus saines et bien entretenues. Il facilite le processus de peignage, restaure l'équilibre acido-basique, protège les mèches de l'exposition aux UV, du brushing, du repassage à plat, de l'air pollué, de l'eau chlorée, de l'air chaud et bien plus encore. La composition de cet outil n'est pas complètement naturelle, mais équilibrée.

  • Chlorure de cétrimonium. Cette substance est un antiseptique sûr. Il favorise un peignage facile des cheveux mouillés et prévient l'électricité statique.
  • l'alcool cétéarylique. Crée l'effet d'épaississement dans les baumes, maintient l'émulsion dans un état stable.
  • Stéarate de glycéryle. Une substance sûre qui est utilisée comme émulsifiant pour lier et empêcher la séparation des produits cosmétiques constitutifs.
  • Diméthicone. Un agent de conditionnement qui procure un soyeux et une protection contre les composants agressifs. Il apporte de la douceur, convient aux propriétaires de boucles sèches et grasses.
  • Huile d'argousier. Matières premières végétales naturelles qui renforcent les mèches. L'huile favorise leur croissance, aide à la calvitie et aux pellicules. Il guérit la surface du cuir chevelu, a un effet bénéfique sur les boucles sèches.
  • Vitamine A. Un élément nécessaire pour une croissance saine, normalisant le taux de régénération cellulaire et ralentissant le processus de vieillissement. Le manque de cette substance, comme d'autres vitamines, entraîne généralement des pellicules, une matité et des mèches cassantes.
  • Vitamine E. Un excellent antioxydant qui affecte le taux de renouvellement cellulaire et les remplit d'oxygène. La vitamine E est utilisée pour rendre les cheveux lisses, soyeux et sains.
  • Huile essentielle de lavande. Il est utilisé pour la préparation de cosmétiques aux propriétés apaisantes, antifongiques et antibactériennes. Il est également utilisé pour prévenir certaines maladies de la surface de la tête.
  • Panthénol. Utilisé comme agent cicatrisant, il est utilisé pour protéger les cheveux des effets négatifs du rayonnement ultraviolet et d'autres influences environnementales. La substance renforce les cheveux, les rend plus élastiques et plus forts, nourrit les bulbes et prévient la calvitie, guérit les fissures du cuir chevelu.
  • Glycérol. Il est présent dans de nombreux produits cosmétiques. Il absorbe et retient parfaitement l'humidité, donne de la brillance et une sensation de soin, aide à se débarrasser des pellicules et des démangeaisons du cuir chevelu.
  • Extrait de thym. Il a un effet bénéfique sur le cuir chevelu.

Lors de l'achat d'un baume, faites attention à la composition et aux composants qui ne doivent pas être dans le produit. Parmi les substances nocives figurent les parabènes, le laurylsulfate de sodium et les huiles minérales.

Fabricants populaires

Les cheveux secs paraissent plus propres plus longtemps et on peut dire que c'est leur seul avantage. Le plus souvent, les longues boucles sont sèches. La lubrification naturelle (sébum) suffit généralement à couvrir seulement quelques centimètres de cheveux à la racine, sous réserve d'un lavage régulier. Les mèches sèches endommagées retiennent moins bien l'humidité et les nutriments. C'est pourquoi ces baumes sont souvent appelés "pour les peaux sèches et abîmées".

  • dégager. Le baume protège contre les dommages, restaure les boucles, nourrit le cuir chevelu et prend soin de la beauté des mèches, grâce à un complexe de vitamines, de minéraux et de nutriments.
  • Natura Siberica. Un agent volumateur pour cheveux secs.Ce baume est recommandé pour ceux qui souffrent souvent d'irritations du cuir chevelu. Il est capable de restaurer même les cheveux très abîmés. Contient de l'extrait de rose musquée de Daurian, riche en vitamine C, qui donne aux cheveux une brillance saine et une protection durable. Et les protéines végétales naturelles nourrissent les boucles.
  • TianDe. Enrichi d'un complexe végétal actif, le baume soigne efficacement le cuir chevelu, saturant les cheveux de nutriments et de vitamines. Il restaure la structure des mèches endommagées, a un effet régénérant et hydratant. Les protéines végétales d'extraits naturels stimulent la circulation sanguine dans les couches supérieures du cuir chevelu, renforcent les racines, activent la croissance et préviennent la chute des cheveux.
  • Réparation visible. Le revitalisant sans rinçage Londa pour cheveux abîmés aide à faire face aux problèmes de boucles ternes, sans vie et trop sèches. L'utilisation régulière du produit ravive les cheveux, restaure leur santé, élimine la porosité et la fragilité.
  • Syoss. Baume Syoss "Perfection des cheveux à la kératine" contient une grande quantité de kératine, qui restaure les cheveux à chaque fois après le lavage. Les boucles sont restaurées, deviennent douces et brillantes.
  • Tsubaki. Le baume hydratant prend soin des cheveux et du cuir chevelu, les rendant sains et obéissants. Contient de l'huile de camélia, qui pénètre bien dans la structure de la tige capillaire. Les composants actifs de l'huile nourrissent le bulbe racinaire, restaurent les zones endommagées de la cuticule capillaire, renforcent la protection des mèches fragiles et cassantes et ont un effet adoucissant et revitalisant.L'outil restaure la structure interne des cheveux abîmés, compense la perte d'humidité naturelle, prévient l'apparition de pointes fourchues, augmente la force et l'élasticité.
  • Kanebo. Baumes Kanebo contiennent de puissants ingrédients hydratants : acide aminé, huile de pépins de raisin et pulpe d'aloès. La protéine de soja uniformise la surface des cheveux et réduit la casse. Avec lui, les cheveux sont doux, fluides et hydratés, ce qui est particulièrement important pour les longues boucles sèches.
  • Wella. Un baume revitalisant professionnel qui contient des polymères. Ils pénètrent dans la structure du cheveu et protègent la couleur du lessivage et de la décoloration au soleil. Revitalise bien les cheveux, donne brillance et soyeux. Bénéfices : protège les cheveux secs colorés, utilisation économique, utilisé en masque.
  • Goldwell. Le baume professionnel est conçu pour les femmes qui ont les cheveux secs, bouclés et ondulés. Le baume redresse les mèches coquines, protège des effets thermiques, nourrit et apporte de la brillance. Bénéfices : Bon effet lissant, brillance notable, pas de rinçage nécessaire, produit de pré-coiffage idéal. Inconvénients : prix élevé et composition peu naturelle.

Lequel choisir

Le baume est un produit qui aide à rendre les boucles douces et soyeuses après le lavage. Le processus de peignage lui-même devient plus facile et les mèches sont moins endommagées. Lors du choix d'un baume, vous devez toujours tenir compte du type de cheveux. Sur tout produit cosmétique, il est écrit à quoi il est destiné et à quel problème il résout. Le Dry Strand Treatment convient également comme traitement intensif de nutrition et de récupération.

Lors du choix, concentrez-vous non seulement sur le fabricant et le prix, mais également sur la composition. Il doit contenir du jojoba, de l'avocat, de l'arganier, du beurre de karité, des huiles essentielles. Un tel outil va nourrir les cheveux et les restaurer. Les baumes sont parfaits pour soigner non seulement les cheveux secs, mais aussi les cheveux affaiblis, abîmés, fourchus, tombants et teints.

Comment utiliser

Le résultat de l'utilisation du baume dépend non seulement de la qualité du produit, mais également du respect des règles d'application. Il peut y avoir plusieurs méthodes d'application, qui sont toujours indiquées sur le flacon ou l'emballage. Beaucoup de femmes commettent l'erreur d'appliquer de grandes quantités de baume sur leurs cheveux. Le résultat est un effet indésirable. Après cela, les cheveux secs ont l'air sales et négligés.

Si vous utilisez un conditionneur, appliquez-le en fine couche sur toute la longueur des boucles. Cette procédure doit être effectuée après le shampooing. Attendez une minute et rincez soigneusement le baume en utilisant uniquement de l'eau tiède. Le baume-masque peut être pris en plus grande quantité et appliqué sur cheveux mouillés. Si dans le cas d'un après-shampooing, le produit doit être lavé dès la première minute d'application, alors le masque doit être conservé dix à vingt minutes. Ce produit de soin est recommandé pour une utilisation pas plus d'une ou deux fois par semaine.

Les experts recommandent d'utiliser un baume si vous ne voulez pas passer du temps à démêler les mèches emmêlées. Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires de longues boucles sèches. Après chaque shampooing, vous devez appliquer le baume sur les cheveux mouillés. Prenez une cuillère à soupe du produit dans la paume de votre main et appliquez uniformément sur les racines, les pointes et la partie médiane des cheveux.

Peignez avec un peigne à dents larges, puis rincez abondamment à l'eau. Pour améliorer l'état des mèches, il est utile d'alterner de l'eau chaude avec de l'eau froide.Grâce au baume, les cheveux sont nourris en protéines pendant longtemps, brillent et leur structure est renforcée. Après le baume, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux, un fer à friser, de la mousse. Avec une utilisation quotidienne, les cheveux deviennent doux, souples et soyeux.

Commentaires

Les baumes pour boucles sèches ont vraiment fait leurs preuves du meilleur côté. Selon les avis des femmes qui souffrent du problème de la confusion, de la fragilité, des mèches ternes, ces produits nourrissent et hydratent intensément. Ils deviennent doux et obéissants. Les femmes notent qu'un bon remède est un baume des fabricants Loreal, Boutique Bio, Wella, Garnier, Gliss Kur, Syoss, Planeta Organica, Avon. La note a montré que de bons baumes peuvent être peu coûteux. La plupart des produits bon marché rendent les boucles brillantes et douces, ajoutent de la brillance, démêlent, hydratent. Parmi les défauts - après le baume, les cheveux se salissent rapidement.

Dans la vidéo suivante, une revue des baumes capillaires Oblepikha Siberica (professionnels).

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau