Comment appliquer uniformément l'autobronzant
La plupart des filles n'ont pas la possibilité de passer des heures à se prélasser et à bronzer sur les plages pour que la peau acquière une teinte brune. De plus, certains représentants de la belle moitié de l'humanité ont une réaction allergique aux rayons du soleil, ils recherchent donc constamment d'autres moyens de bronzer.
La solution la plus courante est l'utilisation de l'autobronzant. Désormais, il n'est absolument plus nécessaire d'aller à la mer pour acquérir une couleur de peau brune chic. Pour obtenir le bon résultat, il est nécessaire d'appliquer correctement le produit.
Avantages
L'autobronzant présente de nombreux avantages. Par exemple, contrairement aux bains de soleil, la procédure est totalement sûre.
- Si vous utilisez une crème spéciale, vous pouvez éviter l'apparition de brûlures indésirables et certains types de complications.
- Grâce aux compléments nutritionnels contenus dans l'autobronzant, la peau est hydratée et nourrie, et la jeunesse est préservée pendant de nombreuses années.
- Un gros plus est l'alignement du ton de la surface du corps, parfois même un éclat naturel est acquis.
- Avec les taches de vieillesse, vous pouvez éliminer la différence de nuances de la peau à l'aide d'un agent de bronzage.
- Avec l'utilisation de crèmes de bronzage, une partie importante du temps qui était auparavant consacré aux voyages dans les salons de beauté est économisée et le budget familial est économisé.Le changeur de couleur de peau a une méthode d'application très simple, facile à répéter à la maison.
- Ne vous inquiétez pas des conséquences, y compris pendant la période de grossesse.
- Lorsque vous utilisez une crème autobronzante, il n'est pas nécessaire de sélectionner les bonnes conditions météorologiques ou de s'adapter aux vacances pour partir en vacances à la mer.
- Si le produit n'a pas été appliqué correctement, il est facilement retiré de la surface de la peau à l'aide de divers remèdes populaires.
Défauts
Dans le même temps, le bronzage avec une crème spéciale présente un certain nombre d'inconvénients qui doivent être pris en compte avant de décider de procéder à la procédure.
- Ne vous attendez pas à ce que l'effet soit durable. Elle dure de plusieurs jours à un croissant. La durée du faux bronzage dépend de plusieurs facteurs : la fréquence à laquelle vous prenez une douche, changez de vêtements, utilisez des produits cosmétiques supplémentaires.
- Le test peut également être l'application d'une crème sur toutes les zones de la peau.. Il sera assez problématique de couvrir toute la zone de la peau par vous-même, vous devrez donc toujours vous tourner vers d'autres personnes pour obtenir de l'aide.
- Préparez-vous au fait que chaque personne a un certain type de peau et que les zones grasses sont réparties de manière inégale.
- Respectivement le moment de disparition des coups de soleil va se manifester différemment sur chaque segment du corps. Pour que le résultat soit aussi bon que possible, le remède doit être sélectionné avec soin.
- Ne vous laissez pas rebuter par la forte odeur de crème solaire, c'est très spécifique. La crème n'est pas toujours complètement absorbée, l'apparition de taches sur le linge de lit et les vêtements n'est donc pas exclue.
- Pour une préservation permanente de l'effet bronzant, le produit est appliqué systématiquement, avec une fréquence de plusieurs jours.
Une condition préalable est qu'avant d'appliquer la crème, il est nécessaire d'aérer la pièce, afin que l'ombre repose mieux sur la surface de la peau.
Préparation de la peau
Avant d'utiliser une crème bronzante, il est impératif de faire un test et de vérifier la compatibilité du produit avec un type de peau particulier, et s'il y a des réactions allergiques. Le test se déroule comme suit: une petite goutte de la substance est appliquée et frottée sur le poignet, après 10 heures, il est nécessaire de vérifier quelle réaction a eu lieu.
De plus, une substance crémeuse est appliquée sur une petite zone du cou et du pied. Faites attention si des démangeaisons se produisent, s'il y a des irritations, des rougeurs, si des foyers inflammatoires apparaissent.
Pour qu'il n'y ait pas de taches sur certaines zones de la surface de la peau après l'autobronzage, il suffit de rincer à l'eau citronnée.
Étudiez les instructions fournies avec la crème bronzante, elles décrivent en détail comment appliquer correctement la substance, combien de temps elle doit être conservée à la surface du corps et ce qui doit être utilisé dans la procédure. Certains fabricants indiquent dans quel ordre la substance crémeuse doit être appliquée sur la peau. Quel que soit le contenu de l'instruction, il est recommandé d'utiliser l'algorithme suivant :
- S'il y avait des produits contenant des acides Alpha dans votre trousse à maquillage, alors environ une semaine avant d'appliquer la crème autobronzante, il vaut mieux arrêter de les appliquer.. Dans le cas de la présence de composants tels que AHA et AlphaHydroxyAcids, le bronzage ne peut pas être uniforme.
- 24 heures avant d'appliquer la substance sur la peau, il est conseillé d'appliquer un gommage pour nettoyer la surface du derme. La surface du corps est bien frottée avec un gant de toilette. Pour préparer le masque, utilisez la recette suivante : en 100 gr. le sucre de canne est ajouté environ 100 gr. miel liquide, environ 30 gr est jeté dans le mélange. sel pré-moulu et environ 45 gr. huile de castor. Les composants sont combinés, la substance résultante traite toutes les parties du corps où il est prévu d'appliquer un bronzage. Pour le nettoyage du visage, choisissez plutôt une exfoliation douce, car la surface de la peau peut être endommagée.
- Une fois les particules kératinisées exfoliées, une épilation ou une épilation est effectuée. Dans le premier cas, il est préférable d'effectuer la procédure 10 heures avant d'appliquer le produit, dans le second - environ un jour.
- Avant de recouvrir la peau d'un autobronzant, les experts conseillent de prendre un bain chaud additionné d'huile essentielle de lavande et de sel. Ensuite, vous devez attendre environ 3 heures jusqu'à ce que le corps se soit complètement refroidi.. Le processus d'évaporation complète du liquide des couches supérieures de la surface du corps doit passer. Il est strictement interdit d'appliquer divers types d'aérosols ou de déodorants, ainsi que l'utilisation de parfums, qui vous permettront d'effectuer un bronzage artificiel sans traces.
- La procédure prend environ 2-3 heures, il est donc nécessaire d'allouer du temps séparé à l'avance. Vous devez appliquer l'autobronzant uniquement en suivant les instructions. Veuillez noter qu'en plus d'appliquer la substance sur la peau, il faudra plus de temps pour frotter complètement et sécher le produit sur le corps.
Méthodes d'application à domicile
Pour mener à bien la procédure, vous devez vous assurer à l'avance de la disponibilité du matériel et des outils nécessaires.Tout d'abord, prenez des gants en caoutchouc ou en silicone, il est souhaitable qu'ils soient bien ajustés sur vos mains et ne s'envolent pas. De plus, vous aurez peut-être besoin d'un crabe à cheveux, de pinces à cheveux ordinaires, de mitaines ou de mitaines.
L'outil est progressivement appliqué sur la paume, puis frotté, il est préférable de commencer par la zone des fesses. Eux et les hanches sont traités à l'aide de mouvements circulaires, il est progressivement nécessaire de descendre de plus en plus bas. La zone du bikini n'est pas traitée, la crème de bronzage est appliquée exclusivement le long de la ligne des sous-vêtements. Ensuite, la substance est appliquée sur les jambes.
Étant donné que la crème ne repose pas toujours uniformément sur la zone intérieure de la cuisse, faites bien attention à ce moment. Pour éviter les traînées disgracieuses autour de vos genoux, évitez d'appliquer trop de bronzant à la maison, car il a tendance à s'accumuler au même endroit. Veuillez noter que la crème dans la zone des pieds est appliquée très soigneusement, en particulier entre les doigts, cela est dû au fait qu'en marchant la couleur s'efface rapidement.
De plus, la procédure affecte le dos et l'abdomen jusqu'à la poitrine. La composition est répartie uniformément de bas en haut, assurez-vous que la couche est uniforme. Si un tel besoin se fait sentir, il est préférable d'aider à appliquer les fonds à un ami ou de faire des mouvements en face de la surface du miroir.
Une fois le dos traité, passez doucement aux aisselles. La poitrine et les clavicules doivent être manipulées avec un soin particulier. Dans la zone du décolleté, la crème solaire sera particulièrement visible. Passant aux mains, rappelez-vous que le produit est appliqué en mouvements fluides de haut en bas le long de la racine des cheveux à la surface du corps.
Pour libérer la zone derrière les oreilles, il est préférable de poignarder les boucles avec une pince spéciale.Si possible, il est conseillé d'utiliser un bonnet médical. À son tour, la surface du cou est traitée en premier, puis la peau derrière les oreilles. Enfin, la substance est appliquée sur le visage. Il est recommandé de mélanger l'autobronzant avec la crème de jour dans un rapport de 4 à 1. L'agent est distribué avec une fine couche, préalablement appliquée sur un tampon pré-préparé. Faites attention à l'apparence de la frontière entre le visage, le cou et le décolleté. Ne vous sentez pas désolé pour la crème habituelle qui est appliquée sur le corps, elle est idéale pour les retouches. Les lèvres et le contour des yeux ne doivent pas être couverts.
Une fois la procédure terminée, les paumes doivent être lavées avec du savon pour bébé ordinaire, et s'il n'est pas disponible, un gel douche peut convenir, vous pouvez également verser du shampoing ordinaire sur vos mains. Les ongles sont nettoyés avec une brosse spéciale à poils fins.
Si deux heures se sont écoulées depuis l'application de l'autobronzant, vous pouvez porter des vêtements, sinon les choses pourraient prendre le dessus sur la peinture.
Au début, il est conseillé de ne pas porter de vêtements de couleur claire, d'éviter les styles près du corps. Le ton uniforme brise les coutures et laisse des rayures. Veuillez noter qu'il n'est pas si facile d'enlever l'autobronzant de la surface du tissu.
Jusqu'à ce que 7 heures environ se soient écoulées, il n'est pas recommandé de se laver après l'application de la crème, il est préférable de ne pas prendre de douche pour que la peinture ne se lave pas. Il ne faut pas non plus avoir peur qu'en prenant un bain, l'eau prenne la couleur d'une crème solaire, c'est tout à fait normal. Si l'agent n'est pas complètement absorbé par la peau, l'excès de substance sort donc naturellement.
Il est strictement interdit d'utiliser des gommages ou des débarbouillettes. Le nettoyage de la peau n'est autorisé qu'avec du gel douche.Lorsque des taches caractéristiques apparaissent, cela signifie seulement que le bronzage doit être mis à jour.
N'oubliez pas que lors de l'application de l'autobronzant, la crème doit être appliquée uniformément sur la surface du corps, car le ton peut ensuite être réparti de manière inégale. Il est préférable d'utiliser la substance en position allongée sur un lit ou un canapé. Pour réaliser un bronzage parfait, un pré-requis est de suivre les règles listées.
Combien de temps cela dure-t-il
Même un cosmétologue avec une longue expérience ne peut pas répondre à la question de savoir combien de temps l'autobronzant peut durer sur le corps d'une femme. L'effet de l'application de la crème dépend de plusieurs facteurs à la fois. La période standard pendant laquelle le derme se colore est de 2 à 10 jours. Le gommage corporel préliminaire donne de meilleurs résultats, car la surface de la peau sera mieux à même d'absorber la substance.
Aussi, beaucoup dépend de la qualité des moyens utilisés, qui en était le fabricant, quel était le coût de la marchandise. L'utilisation fréquente de la douche ou du bain n'est pas propice au maintien d'un bronzage prolongé.
Le lavage du bronzage se produit en cas de contact avec la mer ou l'eau douce. Par conséquent, il est pratiquement incompatible d'appliquer une crème avec des vacances en mer, le produit n'est applicable que pour un port à proximité de la ville, par exemple pour aller au travail. L'utilisation d'un gant de toilette n'augmente pas la durée de vie d'un bronzage. Vous pouvez constamment maintenir un teint foncé uniquement avec une application régulière de la crème. N'oubliez pas que les experts conseillent d'acheter la substance autobronzante uniquement dans les salons de beauté ou dans des points de vente séparés spécialisés dans la vente de cosmétiques.
Comment rincer
Les coups de soleil sont bien lavés avec de l'eau douce ordinaire du robinet, donc pour s'en débarrasser, il suffit de prendre un bain d'eau et d'y ajouter du sel marin. Ensuite, la peau est bien essuyée avec un gant de toilette et un gommage au café pré-préparé est appliqué. Selon la recette, environ 100 gr. épais mélangé avec 60 gr. crème sure riche en matières grasses. La substance est frottée sur la peau pendant environ 15 à 20 minutes.
Si le mélange s'est avéré inefficace, ne désespérez pas. Jusqu'à 100 gr. sel de mer broyé est ajouté environ 70 ml. shampoing et 30 gr. crème pour le corps standard. Une fois le gommage terminé, le produit est laissé à la surface du corps pendant une courte période (pas plus de 5 minutes).
Une autre option éprouvée pour enlever la crème autobronzante consiste simplement à appliquer un tonique sur la peau pour enlever le maquillage. La substance est appliquée avec des mouvements réguliers avec un coton ou des mains en mouvements circulaires pendant 10 minutes.
Ne désespérez pas si la crème autobronzante n'a pas pu être appliquée la première fois. À la première occasion, la procédure est facilement répétée et, en cas d'échec, elle est facilement éliminée par des méthodes traditionnelles de la surface du derme.
Comment être bronzé pendant l'hiver et le printemps russes rigoureux - uniquement le bronzage. Dans la vidéo suivante - 4 règles principales pour appliquer un autobronzant sans stries.