tondeuse à barbe

tondeuse à barbe
  1. Particularités
  2. Équipement
  3. Classement des fabricants populaires
  4. Comment choisir la meilleure option ?
  5. Comment utiliser?
  6. Coupe de cheveux à domicile
  7. Se soucier
  8. Commentaires

Aujourd'hui, la barbe masculine est plus pertinente que jamais. Il permet de masquer certaines imperfections du visage, de corriger son ovale et de donner à l'homme plus de brutalité et de masculinité. Mais pour atteindre ces objectifs, une barbe, quelle que soit sa forme, sa longueur et sa taille, doit être correctement entretenue. Elle a besoin d'un lavage, d'une coupe, d'une coupe et de favoris réguliers. Par conséquent, les propriétaires d'une telle dignité ont certainement besoin d'une tondeuse à barbe spéciale.

Particularités

Une tondeuse à barbe est un appareil universel spécial qui est indispensable uniquement pour les soins quotidiens de cette partie du visage. Il a été largement reconnu par les consommateurs pour sa facilité d'utilisation et ses bons résultats.

Certains croient à tort qu'une tondeuse à cheveux et une tondeuse à moustache et à barbe sont le même appareil. En fait, ce n'est pas le cas. Ces deux unités diffèrent l'une de l'autre par l'emplacement des lames et la largeur entre elles, leur objectif, leur poids et leur mode d'utilisation.

De plus, la tondeuse est une machine universelle, à l'aide de laquelle vous pouvez couper le whisky, la moustache et la barbe, et la présence de buses supplémentaires vous permet également de corriger la forme des sourcils ou d'éliminer la végétation des oreilles et du nez.

La particularité de cet appareil réside également dans le fait que malgré le large éventail d'applications et une puissance assez élevée, cet appareil électrique ne peut pas être utilisé pour le rasage comme un rasoir électrique. Il ne remplit que la fonction d'une tondeuse, mais pour une moustache et une barbe. Mais ce n'est que dans le cas où il n'y a pas de buse spéciale avec couvercles de protection dans le kit. Si c'est le cas, la tondeuse peut très bien remplacer un rasoir ordinaire, l'essentiel est que le rasage soit totalement sûr. C'est une autre caractéristique de cet appareil.

En vente aujourd'hui, il existe à la fois une tondeuse à sourcils professionnelle et une tondeuse régulière. La différence entre eux réside dans le poids, la taille et le nombre d'accessoires inclus.

Un appareil professionnel dans ce cas est plus polyvalent et vous permet d'effectuer plus de manipulations avec les poils du visage.

Une autre caractéristique de cet appareil est que, dans certains cas, la tondeuse peut remplacer complètement la tondeuse à cheveux habituelle. Cela s'applique aux cas où il est nécessaire d'effectuer une coupe courte sur le cuir chevelu sensible.

En principe, une tondeuse à barbe est un appareil universel qui aidera chaque homme à toujours avoir fière allure sans consacrer trop de temps, d'argent et d'efforts à son apparence.

Équipement

L'ensemble complet de toutes les tondeuses vendues aujourd'hui diffère les uns des autres. Tout dépend du fabricant et du modèle spécifique de cet appareil. Mais il existe un niveau d'équipement de base, selon lequel tous les taille-bordures fabriqués aujourd'hui sont emballés et vendus.

  • L'appareil lui-même. Il doit avoir un poids léger et compact, tenir bien dans la main et ne pas glisser pendant le fonctionnement.
  • Chargeur. Il existe des appareils qui ne fonctionnent que lorsqu'ils sont connectés au secteur, et il y a ceux qui fonctionnent sur la recharge. Par conséquent, il peut y avoir soit un chargeur conventionnel, soit un module de charge spécial.
  • Buses. C'est la partie la plus importante du kit. Selon le fabricant, leur nombre peut varier de 2 à 30 pièces. En utilisant le plus simple d'entre eux, vous pouvez corriger la forme de la barbe, réduire sa longueur et sa densité. Les dernières buses vous permettent de créer des motifs et des formes bizarres. Parfois, le kit comprend des buses supplémentaires pour les moustaches, les sourcils, ainsi que pour éliminer l'excès de végétation des oreilles et des sinus.
  • Peigne pour barbe et moustache. Toutes les tondeuses modernes ne l'ont pas incluse. Cependant, les fabricants bien mérités l'incluent toujours dans l'emballage de base, car ils comprennent l'importance de cet accessoire dans les soins quotidiens.
  • Brosse de nettoyage. Il est utilisé pour éliminer les poils en excès de la surface des buses et des lames elles-mêmes. Sans cela, pas un seul trimmer n'est actuellement mis en œuvre.
  • Huile pour lubrifier les lames. Pas toujours trouvé dans la configuration de base. Utilisé pour maintenir la douceur nécessaire des lames et maintenir la qualité du travail de la tondeuse elle-même.

Bien sûr, de tous les articles ci-dessus, les accessoires de coupe sont toujours les plus intéressants. Non seulement le résultat final de l'utilisation, mais aussi l'étendue des possibilités d'utilisation de la tondeuse dépendront de leur variété, qualité et quantité.

Classement des fabricants populaires

De nombreuses entreprises mettent aujourd'hui cet appareil en vente. Nous voudrions nous attarder sur les marques les plus connues et leurs produits, qui ont gagné le respect et la reconnaissance des professionnels comme des clients ordinaires :

  • Braun PT5010 est une tondeuse légère, compacte et au design minimaliste. Il s'est généralisé en raison de la possibilité de l'utiliser pour enlever la végétation ou modifier sa longueur et sa forme à la fois sur le corps et sur le visage. Le kit comprend diverses buses qui vous permettent de modifier non seulement la longueur de la barbe, mais également l'angle de croissance des cheveux.
  • Braun Cruzer Barbe & Tête - un modèle de tondeuse plus moderne d'une marque bien connue. Le kit comprend deux buses remplaçables, sans lesquelles l'appareil peut être utilisé comme un rasoir électrique ordinaire. Convient uniquement pour la barbe et la moustache.
  • Moser 1040-0460 Classique A a la capacité de fonctionner sans charge supplémentaire pendant une heure et demie. La batterie est complètement chargée en deux heures. Il n'a pas d'accessoires interchangeables, mais est équipé d'un régulateur de longueur de cheveux d'un seul accessoire, ce qui vous permet de réduire la longueur de la barbe de 0,4 à 2,1 mm.
  • Remington MB4010 - cette tondeuse est l'une des options les plus économiques pour cet appareil. Dans le même temps, les lames de cet appareil sont auto-affûtées et le kit est livré avec six buses et une brosse de nettoyage à la fois.
  • Remington NE3750 Il a un emballage riche, un design élégant et moderne, et il est également léger et facile à utiliser. Il a trois buses, et l'une d'elles est à double face. Idéal pour façonner les moustaches, les barbes et les favoris. Les parties amovibles de l'appareil sont soumises à un nettoyage humide, ce qui est assez rare.
  • BaByliss E835E - il s'agit d'une tondeuse universelle 8 en 1. Il n'y a pas d'analogues à cet appareil aujourd'hui. Le kit comprend des accessoires non seulement pour les barbes, les moustaches et les favoris, mais également pour éliminer la végétation du nez et des oreilles, pour couper les cheveux sur la tête et le corps.
  • Tondeuse pour le corps Wahl GroomsMan - ce taille-bordures, vendu complet avec 7 buses, dispose de 10 options différentes pour régler la longueur du pas de la lame. Peut être utilisé pour façonner les barbes et les moustaches, ainsi que pour enlever les poils du nez.
  • Panasonic ER-GB40 a une buse qui peut être ajustée et changer la longueur de la coupe de cheveux en 10 options. Il a une buse en plastique, mais malgré cela, il est durable à utiliser. Le faible coût et la praticité font de ce modèle l'un des plus populaires.
  • Tondeuse tout-en-un Panasonic Milano Il a un boîtier étanche, de sorte que l'appareil peut être lavé à l'eau. Il n'a pas d'équipement supplémentaire sous forme de buses ou de brosses. Au total, cet appareil dispose de 19 modes de fonctionnement.
  • Philips BT9290 équipé de lames auto-affûtantes, dispose de 17 options de longueur de coupe, vendu avec deux buses. Une charge complète de l'appareil se produit en une heure, en même temps que l'appareil peut fonctionner sans interruption.
  • Philips StyleShaver QS6141 charge rapide, facile à nettoyer à l'eau courante, peut couper la barbe et la moustache. Il peut être utilisé non seulement comme tondeuse, mais aussi comme rasoir électrique.
  • Tondeuse Rowenta TN2310F0 - C'est l'appareil le plus économique et minimaliste. Il a une buse et six options pour ajuster la longueur. Simple et facile à utiliser. Convient pour la moustache et la barbe.
  • Rowenta TN9160F0 Garniture et style appartient à la catégorie des multitrimmers 12 en 1. Il a un revêtement en titane des lames, ce qui assure une longue durée de vie de l'appareil lui-même. Équipé d'un grand nombre de buses, ce qui vous permet de l'utiliser non seulement pour la barbe et la moustache, mais également pour les sourcils, ainsi que pour d'autres parties du corps.
  • Compagnie Gillette a également lancé une tondeuse, qui, en fait, est un appareil combiné qui combine les fonctions d'une tondeuse, d'un styler et d'un rasoir ordinaire. À l'aide de cet appareil, vous pouvez non seulement vous raser, mais également réduire la longueur de votre moustache et de votre barbe sans craindre les coupures.

D'un tel éventail d'yeux commencent à diverger. Par conséquent, afin de faire le bon choix, vous devez vous familiariser avec les principaux critères de choix de cet appareil.

Comment choisir la meilleure option ?

Aller au magasin pour un achat, tout d'abord, vous devez faire attention aux indicateurs suivants de la tondeuse:

  • Type de puissance. La tondeuse peut être alimentée par une batterie, des batteries conventionnelles ou directement lorsqu'elle est connectée au secteur. La première option est préférable, ces appareils sont plus durables que les modèles alimentés par batterie et plus pratiques que les unités en réseau.
  • Charge et autonomie de la batterie. Plus la tondeuse se charge rapidement et plus elle fonctionne longtemps sans recharge, mieux c'est. Cela témoigne de sa structure interne de haute qualité et de sa durabilité.
  • Matériau de la lame. Il peut être en acier ou en inox. Parfois, vous pouvez trouver des lames en céramique. Il vaut mieux leur donner la préférence ou des lames en acier inoxydable. Les lames auto-affûtées en céramique ou en acier inoxydable sont idéales.
  • La possibilité d'ajuster la longueur de la coupe de cheveux. Plus il y a d'options, mieux c'est.
  • Le nombre de buses interchangeables et leurs variétés. Tout dépend des besoins individuels. Mais il convient de rappeler que plus il y a de buses incluses dans le kit, plus la tondeuse coûtera cher.
  • Nettoyage de l'appareil. Cela peut être un nettoyage à l'aspirateur, lorsque les poils sont immédiatement collectés dans un récipient spécial, humide ou manuel ordinaire. Les tondeuses avec la première option de nettoyage sont les plus chères, tandis que les tondeuses à nettoyage humide sont moins chères, mais aussi de haute qualité.

Un rôle important dans le choix d'une tondeuse doit être joué par son fabricant. Il vaut la peine de privilégier les produits de marques connues, par exemple ceux sur lesquels notre avis contient des informations.

Ces entreprises apprécient leur nom et leurs clients, elles fabriquent donc des produits de très haute qualité et durables.

Comment utiliser?

Mais parfois, même la bonne tondeuse n'apporte pas le résultat souhaité. Et tout cela à cause de sa mauvaise utilisation. Afin de ne pas être déçu du résultat, vous devez respecter les règles suivantes :

  • Avant d'utiliser la tondeuse, il est impératif de nettoyer les poils restants, le cas échéant, et de lubrifier les lames avec de l'huile.
  • Il est nécessaire de s'assurer que toute la buse est en contact avec les poils ou la peau. C'est le seul moyen d'assurer un glissement des lames de haute qualité et une belle coupe de cheveux au final.
  • Les mouvements de la tondeuse doivent avoir la direction opposée à la croissance des poils eux-mêmes.
  • Si la barbe ou la moustache est trop longue et emmêlée, elle doit être lavée et peignée avant d'utiliser l'appareil.
  • Il est nécessaire de raser les poils du visage avec une tondeuse, en partant des oreilles et en se dirigeant vers le menton. Cela garantira un rasage et une coupe de cheveux de qualité et en toute sécurité.
  • Si l'appareil est alimenté par un accumulateur ou des piles, avant de l'utiliser, assurez-vous que la charge est suffisante pour terminer toute la procédure.
  • Lors de la coupe, assurez-vous que la tondeuse et sa buse sont toujours dans le même angle. Sinon, la barbe sera asymétrique.
  • À la fin de la procédure, il est impératif de nettoyer l'appareil de divers contaminants. Cela doit être fait soit à l'aide d'une brosse spéciale incluse dans le kit, soit sous un jet d'eau courante, si les instructions indiquent la possibilité d'un nettoyage humide.

La forme de la barbe elle-même affecte également les règles d'utilisation de la tondeuse :

  • Une barbe à peine perceptible, plus comme une barbe de trois jours, doit être corrigée et façonnée avec une tondeuse sans capuchon de protection. Tous les mouvements sont dirigés uniquement du nez au menton.
  • Une longue barbe demande une attention particulière. S'il est en état de marche, il faut d'abord couper ses extrémités avec des ciseaux, puis seulement utiliser la tondeuse. Il est nécessaire de définir à l'avance la longueur requise et de s'assurer qu'elle ne change pas pendant toute la coupe de cheveux. Ne choisissez pas une buse trop courte. La coupe de cheveux dans ce cas sera laide et inégale.

Et enfin, je voudrais dire qu'en présence d'une barbe courte, la tondeuse n'est pas utilisée dans la région du cou. Ici, vous devez utiliser un rasoir ordinaire.

Coupe de cheveux à domicile

Avec les principes généraux d'utilisation de la tondeuse, nous l'avons compris. Vous devez maintenant apprendre à utiliser correctement cet appareil à la maison, étape par étape, lors de la coupe ou du rasage.

La correction de la moustache et de la barbe avec une tondeuse est effectuée dans l'ordre suivant :

  • Inspection de la tondeuse elle-même afin de déterminer le dysfonctionnement, ainsi que de déterminer le niveau de charge.
  • Choix d'une buse de longueur optimale.Si la moustache et la barbe sont de longueurs différentes, il est nécessaire de préparer immédiatement deux buses appropriées afin que, pendant le travail, vous ne soyez pas distrait par leur recherche.
  • Une serviette doit être jetée sur les épaules, de sorte que la poitrine soit cachée en dessous. Cela protégera vos vêtements et votre peau des poils coupés.
  • La tondeuse doit être déplacée dans le sens inverse de la pousse des poils.
  • Il est nécessaire de s'assurer que l'appareil, ou plutôt son embout, épouse parfaitement la peau.
  • Il faut commencer à bouger du milieu de la moustache vers les oreilles.
  • La barbe doit être coupée des tempes jusqu'au menton.
  • À la fin de la procédure, l'appareil est éteint, la cape est retirée des épaules et la barbe et la moustache sont lavées et séchées.

Comme vous pouvez le voir dans cette instruction, tailler une barbe et une moustache avec une tondeuse par vous-même à la maison n'est pas si difficile. L'essentiel est de choisir une buse de la longueur optimale.

Si la barbe n'est pas seulement taillée, mais raccourcie autant que possible presque à zéro, alors toutes les fonctions ci-dessus sont exécutées, mais la dernière étape consistera à utiliser une tondeuse avec la buse la plus courte. Une telle coupe de cheveux est parfois pratiquée pour changer radicalement l'apparence et la forme de la barbe.

Se soucier

La tondeuse est un appareil de longue durée et pour qu'elle vous plaise par son travail de qualité et sa coupe impeccable de la barbe et de la moustache pendant toute la durée de son fonctionnement, elle doit être correctement entretenue.

Après chaque utilisation, il est nécessaire de nettoyer non seulement les buses elles-mêmes, mais également les lames des poils restants. Il est préférable de le faire avec une brosse, puis de rincer les buses à l'eau, d'essuyer les lames elles-mêmes avec un chiffon humide, puis de sécher. Assurez-vous d'utiliser du savon pour laver les buses. Les lames doivent être lubrifiées avec une petite quantité d'huile spéciale avant chaque utilisation.Il est préférable de le faire avec une brosse spéciale ou un coton-tige ordinaire. Il est préférable de stocker la tondeuse dans son emballage d'origine dans un endroit où il n'y a pas d'humidité.

Le respect de ces règles simples vous permettra de profiter longtemps du travail fiable et de haute qualité de la tondeuse.

Commentaires

Tous les acheteurs, qu'ils soient des salons de coiffure professionnels ou des acheteurs ordinaires, laissent des critiques positives sur les taille-bordures.

Selon eux, cet appareil simple, ergonomique et compact est une vraie trouvaille. Avec lui, vous pouvez non seulement couper votre barbe et votre moustache, mais aussi changer leur apparence, les garder toujours en parfait état. Les principaux avantages de cet appareil, selon les acheteurs, sont la facilité d'utilisation, la sécurité, la possibilité d'utiliser à plusieurs fins et, surtout, la durabilité.

Pour les hommes qui ont une barbe ou une moustache et qui veulent toujours avoir l'air irrésistibles, la tondeuse deviendra un véritable et fidèle assistant en la matière.

Les tondeuses à barbe Braun BT vous aident à garder vos cheveux bien coupés. Plus de détails dans la prochaine vidéo.

1 commentaire

La tondeuse, bien sûr, est une machine à moustache et à barbe, mais tous les modèles de machine ne sont pas bons.

Robes

Des chaussures

Manteau