"Rivanol-Dep" pour l'épilation

Rivanol-Dep pour l'épilation
  1. Description et variétés
  2. Avantages et inconvénients de l'utilisation du médicament
  3. Contre-indications d'utilisation
  4. Comment utiliser?
  5. Analogues
  6. Opinion d'expert
  7. Commentaires

Aujourd'hui, vous pouvez vous débarrasser de l'excès de végétation sur le corps de différentes manières. Mais certaines méthodes ne donnent pas d'effet durable, tandis que d'autres provoquent une gêne. En même temps, peu de gens savent qu'on peut utiliser le médicament en pharmacie"Rivanol-Dep» pour l'épilation.

Description et variétés

"Rivanol-Dep" est un médicament développé à l'origine pour le traitement antiseptique de certaines parties du corps. Il a trouvé sa large application en gynécologie, dermatologie et chirurgie. Bien plus tard, ce médicament a commencé à être utilisé comme épilateur avec un effet très durable.

Au contact de la peau, la solution pénètre profondément dans l'épiderme et détruit le follicule pileux. Au fil du temps, les poils eux-mêmes s'amincissent et s'éclaircissent. Avec l'utilisation régulière de ce remède, ils tombent complètement et cessent pratiquement de pousser. Par conséquent, ce médicament est utilisé pour l'épilation, c'est-à-dire pour enlever les poils avec leur racine.

Le lactate d'éthacridine est le principal ingrédient actif de ce médicament. Il est devenu connu pour ses puissants effets antimicrobiens. C'est lui qui est responsable de l'affaiblissement des follicules pileux et de leur destruction.

Le médicament "Rivanol-Dep" est mis en vente sous différentes formes posologiques:

  • plâtres;
  • onguents;
  • solutions prêtes à l'emploi avec différentes concentrations;
  • comprimés;
  • poudre.

Pour l'épilation, il est préférable d'utiliser une solution prête à l'emploi avec une concentration de 0,1% ou d'utiliser des comprimés de 10 g pour préparer vous-même la solution. L'utilisation de pommades et de poudre est fortement déconseillée, car il peut y avoir de sérieux problèmes avec le dosage du produit.

Avantages et inconvénients de l'utilisation du médicament

Afin de décider d'utiliser ou non le médicament "Rivanol-Dep" pour lutter contre l'excès de poils, vous devez vous familiariser avec les avantages et les inconvénients de cette méthode d'épilation. Les avantages significatifs incluent :

  • Sécurité pour la peau et la santé du corps dans son ensemble. Lors de l'utilisation de cette solution, aucune brûlure, rougeur ou irritation n'apparaît sur l'épiderme. De plus, il est absolument sans danger pour l'ensemble de l'organisme dans son ensemble.
  • Facilité de procédure. Il suffit d'appliquer la solution en petite quantité sur la surface de la peau à l'endroit où il y a le plus de poils en excès.
  • Absence de toute gêne. En raison de son effet antiseptique, Rivanol-Dep ne provoque ni douleur ni démangeaison au contact de la peau.
  • Si vous utilisez la solution sur le visage, alors avec son aide, vous pouvez non seulement enlever les poils, mais aussi vous débarrasser de l'acné et de l'excès de sébum.
  • Cet outil n'a pratiquement aucune contre-indication à son utilisation., et ne contribue pratiquement pas non plus à la survenue d'une réaction allergique.
  • Contrairement aux autres méthodes d'épilation cela n'entraîne pas l'apparition de poils incarnés.

De tels avantages attirent et rendent ce produit médical souhaitable pour une utilisation dans la lutte contre les poils du corps, mais n'oubliez pas ses inconvénients :

  • Les contre-indications, bien qu'en petite quantité, existent toujours.
  • La solution tache la peau et la colore en jaune, ce qui est assez difficile à laver à l'eau claire.
  • "Rivanol-Dep" ne peut pas détruire le follicule pileux des cheveux trop durs et noirs, il est donc tout simplement inutile d'utiliser le médicament pour éliminer une telle végétation.
  • Récemment, il y a eu des difficultés avec son acquisition.
  • Si la cause de la croissance accrue des cheveux est des perturbations hormonales dans le corps et certaines maladies, le remède sera également impuissant.
  • Les instructions de ce médicament ne contiennent aucune information indiquant que le produit peut être utilisé pour éliminer les poils. Cela signifie que l'efficacité de la solution n'a pas été prouvée et que son utilisation comme moyen d'épilation n'est pas scientifiquement autorisée.

Si les avantages l'emportent toujours sur les inconvénients, vous devez toujours vous familiariser avec les contre-indications disponibles avant d'utiliser le produit.

Contre-indications d'utilisation

Pendant la grossesse, l'allaitement et avant l'âge de 18 ans, il est déconseillé d'utiliser Rivanol-Dep pour éliminer les poils en excès. Les tests nécessaires pour établir sa sécurité sur le corps dans ces cas n'ont pas été effectués.

S'il y a des maladies rénales, l'utilisation du médicament doit également être abandonnée. Le pelage de la peau, l'irritation de celle-ci et les petites plaies sont également une contre-indication à l'utilisation de ce remède.

Étant donné que la préparation contient de l'acide borique et du lactate d'éthacridine, il est nécessaire de s'assurer au préalable qu'il n'y a pas d'allergie à ces substances.

Toutes les maladies gynécologiques et endocrinologiques responsables de la croissance accrue des poils sur le corps et le visage sont également les principales contre-indications à l'utilisation de Rivanol-Depa.

Comment utiliser?

Afin d'éviter des conséquences désagréables, il est recommandé de faire d'abord un test d'allergie sur la peau du coude. Si après quelques heures aucune gêne n'apparaît, alors le produit peut être utilisé.

L'application de cette solution est assez simple. Il suffit d'humidifier un coton et d'essuyer légèrement la peau à l'endroit souhaité. En même temps, il doit être légèrement massé avec un disque pendant 2-3 minutes. Cela aidera le médicament à pénétrer plus profondément dans l'épiderme et à avoir un effet plus fort sur le follicule.

S'il n'y a pas de solution prête à l'emploi à 0,1%, cela doit être fait indépendamment. Pour ce faire, ajoutez 10 g de poudre de Rivanol-Dep ou un comprimé pesant 10 g à un litre d'eau tiède.Mélangez bien le tout jusqu'à ce que les particules de médicament soient complètement dissoutes dans l'eau, puis utilisez-le comme décrit ci-dessus. Il n'est pas nécessaire de laver les restes du produit de la peau.

La solution résultante doit être utilisée une fois par jour, de préférence le soir, car elle tache la peau. Ne pas l'appliquer sur l'épiderme deux fois par jour. Cela n'affecte en rien l'efficacité de l'épilation, mais la peau se tachera encore plus.

Le premier effet visible de l'utilisation ne surviendra pas avant 5 jours, mais c'est si les cheveux sont doux et pas trop foncés. Sur les poils épais et noirs, l'effet deviendra visible au plus tôt dans une semaine. Complètement les poils disparaîtront en un mois.

Avec beaucoup de précautions, vous devez utiliser la solution dans la zone du bikini, et il est préférable de refuser complètement d'enlever les poils avec elle dans cet endroit sensible. Premièrement, les cheveux y sont généralement grossiers, foncés et épais, ce qui signifie que la solution peut ne pas être efficace du tout. Deuxièmement, s'il pénètre dans les muqueuses, il peut provoquer de graves brûlures.

Si, pour une raison quelconque, l'utilisation de "Rivanol-Depa" est impossible, vous pouvez recourir à ses analogues.

Analogues

Les préparations médicales équivalentes au "Rivanol-Depu" n'existent pas aujourd'hui. Il n'existe que des remèdes, y compris ceux de la médecine traditionnelle, qui permettent d'éclaircir les poils et de ralentir leur croissance, dans certains cas, et de stopper leur apparition pendant une courte période. Mais ils ne peuvent pas éliminer complètement l'excès de végétation pour toujours.

L'analogue le plus facile à utiliser de cet outil est le peroxyde d'hydrogène. Il aide à éclaircir les poils et à ralentir leur pousse. Il est utilisé de la même manière que "Rivanol-Dep", c'est-à-dire qu'un coton est humidifié dans une solution et que la peau en est frottée.

Parmi la médecine traditionnelle, ces analogues de cette préparation médicale sont très populaires, tels que:

  • Graine de drogue. Sur cette base, deux types de teintures sont préparées, en fonction du type de peau. Les grains pré-trempés dans l'eau sont versés avec de la vodka (si la peau est grasse) ou de l'huile de base (si sèche) et laissés à infuser pendant 10 jours. La solution résultante est appliquée avec un disque sur la peau propre du corps, dont les poils ont été préalablement rasés. Le mélange doit être utilisé quotidiennement. À la suite de l'utilisation de ce mélange, la croissance des cheveux ralentit considérablement et ils deviennent eux-mêmes fins et très cassants.
  • Le jus de coque de noix verte est utilisé sous sa forme pure. Pour ce faire, la peau est retirée des fruits non mûrs, avec lesquels les poils du corps sont lubrifiés plusieurs fois par jour pendant 10 jours. La végétation devient vraiment beaucoup moins. Mais seule la peau devient brun clair et les cheveux commencent à pousser en quelques semaines avec la même force.
  • Un mélange à base d'iode agit sur les poils et leurs bulbes de la même façon que le jus de coque de noix. Pour le préparer, vous devez mélanger de l'iode et de l'ammoniac, 2 g chacun, ajouter 35 ml d'alcool et 5 g d'huile de ricin. Dans cette solution, la gaze est humidifiée et appliquée sur les zones souhaitées du corps pendant un quart d'heure. La procédure est effectuée deux fois par jour jusqu'à ce que la végétation disparaisse. Cette solution, comme Rivanol-Dep, est capable d'éliminer les poils du corps, mais la seule différence est qu'après la teinture d'iode, ils commencent encore à pousser.

Étant donné que "Rivanol-Dep" fait référence à des préparations médicales, avant de l'utiliser, il est nécessaire de se familiariser avec l'avis de spécialistes qualifiés concernant son utilisation comme moyen d'épilation.

Opinion d'expert

Les opinions de la plupart des médecins sur l'utilisation de ce remède pour éliminer les poils du visage et du corps convergent. Les médecins pensent que cette méthode est non seulement inefficace, mais peut également être très dangereuse pour la santé.

Lors de la réalisation de divers essais cliniques, le fait de l'impact négatif de "Rivanol-Depa" sur les cheveux et leurs racines n'a pas été scientifiquement prouvé. Par conséquent, de nombreux médecins pensent qu'une telle efficacité du médicament dans la lutte contre les cheveux n'est pas due à la composition de ce remède, mais uniquement aux réactions individuelles du corps à son utilisation.

En général, pas un seul médecin, en l'absence de contre-indications à l'utilisation de ce médicament, n'interdit son utilisation comme agent d'épilation. Beaucoup de médecins, au contraire, traitent un tel usage avec condescendance et avec grand intérêt.

Commentaires

"Rivanol-Dep", utilisé pour l'épilation, reçoit des critiques très contradictoires sur lui-même. Les personnes qui l'ont essayé sur eux-mêmes ont été divisées en deux camps : ceux qu'il a aidés inconditionnellement et ceux qui n'ont vu aucun effet de son utilisation.

Les acheteurs satisfaits de ce médicament disent qu'il amincit non seulement les cheveux, mais contribue également à leur perte et à l'arrêt de leur croissance. L'inconvénient dans ce cas n'est que la nécessité de son utilisation régulière et à long terme. Certaines femmes ont dû utiliser ce produit pendant 3 mois pour obtenir le résultat souhaité.

Ceux qui n'ont vu aucun effet de l'utilisation de "Rivanol-Depa" parlent de son inefficacité totale dans l'épilation. Il est assez difficile d'expliquer un tel effet, ou plutôt son absence. Mais en fin de compte, ce n'est pas un moyen dirigé pour se débarrasser de l'excès de végétation. Mais que ce médicament soit utilisé ou non, chaque personne décide par elle-même.

Vous apprendrez à utiliser Rivanol pour l'épilation à partir de cette vidéo :

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau