Comment nettoyer les toilettes de la rouille et de la plaque?

Contenu
  1. Causes de la rouille
  2. Produits chimiques ménagers
  3. Remèdes populaires
  4. La prévention
  5. Se soucier

Une toilette propre est toujours belle, mais la rouille se produit souvent même avec un nettoyage régulier. Pour nettoyer les toilettes de la rouille et de la plaque de vos propres mains, vous pouvez utiliser des moyens improvisés, il n'est pas nécessaire d'acheter des produits chimiques coûteux.

Causes de la rouille

Pour nettoyer les toilettes de la rouille, vous devez comprendre d'où elles viennent. Les traces de rouille et la plaque peuvent apparaître pour plusieurs raisons principales :

  • La qualité de l'eau joue un rôle énorme, qui comprend généralement également des impuretés de diverses substances, telles que le fer. Un facteur supplémentaire peut être un réservoir qui fuit. Il en résulte des taches de rouille.
  • Il convient de prêter attention aux tuyaux, à savoir de quel matériau ils sont faits. Si la plomberie est fabriquée à partir de tuyaux non galvanisés, de la rouille s'y forme, qui pénètre dans les toilettes avec de l'eau et laisse des traces de rouille.
  • La rugosité de la cuvette des toilettes joue un rôle important. Les surfaces lisses ne sont pratiquement pas affectées par la rouille, car il lui est difficile de s'y accrocher. Une rugosité accrue contribue à la formation rapide de rouille.Les experts recommandent de privilégier les produits en porcelaine par rapport à la faïence.

Pour ralentir l'apparition de rouille sur les toilettes, il vaut la peine d'acheter un produit à partir du matériau le plus lisse possible, ainsi que de surveiller la santé du baril de vidange. Ces actions simples donneront à vos toilettes un aspect attrayant pendant longtemps.

Produits chimiques ménagers

S'il n'est pas possible d'acheter une nouvelle toilette, vous devriez penser à un nettoyage de haute qualité de l'ancienne. Les experts recommandent de nombreuses façons de laver les toilettes de l'intérieur à la maison. Commençons par des outils spéciaux.

Produits chimiques ménagers abrasifs

Les produits en poudre sont abordables, donc tout le monde peut se les offrir. L'inconvénient des produits abrasifs est qu'ils nécessitent beaucoup d'efforts pour pouvoir être utilisés pour essuyer divers types de saletés.

La poudre doit être appliquée sur la surface contaminée, puis frottée fortement avec un chiffon jusqu'à ce que la plaque soit éliminée. Cela peut prendre beaucoup de temps et d'efforts.

L'utilisation de produits en poudre présente un autre inconvénient, à savoir que des particules abrasives rayent la surface, augmentant sa rugosité. Et après un tel nettoyage, la rouille se forme à nouveau rapidement sur la cuvette des toilettes.

Produits alcalins

Cette chimie est considérée comme plus efficace que l'utilisation de produits en poudre. Les alcalis ne nécessitent pas d'efforts particuliers, car ils dissolvent bien tout type de pollution, y compris la rouille. Ils doivent être appliqués sur la zone contaminée et laissés pendant un certain temps afin que le produit entre en contact avec la rouille. Puis facilement retirer.

Les produits alcalins ne peuvent pas éliminer les anciennes taches de rouille.Pour vous en débarrasser, vous devrez utiliser plusieurs fois de l'alcali.

L'avantage d'utiliser une telle chimie est qu'elle ne gâche pas la surface du produit. Après l'avoir utilisé les rayures n'apparaissent pas et la rugosité n'augmente pas.

Acide

En termes d'effet sur la rouille, les acides sont à bien des égards similaires aux agents alcalins, mais sont plus efficaces. Les experts ne recommandent pas leur utilisation fréquente. Ils sont utiles pour enlever les cuvettes de toilettes très sales.

L'acide doit être appliqué sur la zone touchée pendant quelques minutes seulement.parce que ça marche très vite. Après le nettoyage, le produit doit être soigneusement rincé à l'eau. Avec une utilisation prolongée d'acide, non seulement les marques de rouille peuvent être éliminées, mais également le revêtement en émail. Les toilettes deviennent rugueuses et perdent leur aspect attrayant. Il faut regarder l'action de l'acide, et au bon moment pour l'éliminer.

Lorsque vous travaillez avec de l'acide, il est très important de respecter les consignes de sécurité. La chose la plus importante est d'effectuer toutes les actions uniquement avec des gants. Ils protégeront de manière fiable la peau des mains des effets négatifs d'un agent agressif.

Remèdes populaires

La rouille tenace est parfaitement gérée par les outils qui sont toujours dans la maison. Les méthodes traditionnelles ne sont pas inférieures à l'efficacité des produits chimiques ménagers et sont également sûres et peu coûteuses.

Acide oxalique

Il est vendu sec. L'acide oxalique doit être versé un peu sur un chiffon et frotter soigneusement le lieu de contamination sur les toilettes. Pour protéger la peau des mains de la corrosion acide, toutes les actions doivent être effectuées avec des gants.

L'utilisation de l'acide oxalique dans la lutte contre la rouille est l'une des plus efficaces. Les traînées rouillées commencent à se dissoudre instantanément.L'avantage d'utiliser l'acide oxalique est que il se dissout très rapidement à la surface du chiffon et n'abîme plus la surface de la plomberie.

Électrolyte

Cette substance est utilisée pour les piles, elle est donc familière aux hommes. Il appartient aux acides forts, il est donc également parfait pour éliminer la rouille. Il doit être appliqué sur la saleté pendant 10 à 20 minutes. Le temps doit être ajusté en fonction de l'âge de la rouille.

Si les tuyaux d'égout sont en plastique, l'utilisation d'électrolyte est interdite, car cela peut les rendre inutilisables.

Essence acétique

Cet outil appartient aux acides, il est donc utilisé efficacement pour éliminer la saleté tenace dans la cuvette des toilettes. L'essence acétique doit être appliquée sur la rouille et laissée pendant 30 minutes. L'acide citrique est une excellente alternative. N'utilisez pas de vinaigre ordinaire., car il n'aura pas l'effet nécessaire sur la surface de la plomberie.

Coca Cola ou Sprite

Les boissons connues aideront à éliminer la rouille. Il faut prendre un chiffon, bien l'humidifier avec une boisson et le poser sur un endroit contaminé pendant environ une demi-heure. Ensuite, vous devez frotter un peu la zone affectée pour plus d'efficacité et rincer à l'eau.

Acide hydrochlorique

Cette substance est assez forte et dangereuse pour l'homme, donc toutes les actions de nettoyage des toilettes doivent être effectuées avec précaution et toujours avec des gants en caoutchouc. N'ignorez pas le respirateur, car les vapeurs d'acide chlorhydrique peuvent être très nocives pour la santé.

Une toilette nécessitera environ 20 grammes d'acide.L'agent doit être appliqué sur la surface de la plomberie et laissé pendant environ 20 minutes, puis rincer abondamment.

ammoniac et peroxyde

Un tel tandem vous permet d'éliminer rapidement la rouille. Lors de la préparation de la solution, il est nécessaire de respecter un rapport de 5: 100. Le mélange doit être appliqué sur les zones contaminées et laissé pendant une demi-heure. Après cela, frottez les zones touchées avec une brosse et rincez abondamment à l'eau.

Blanc

Dans la lutte contre la rouille et les vieilles traînées, la blancheur aidera à faire face. Le produit doit être versé dans les toilettes et laissé toute la nuit. Il est très important que le réservoir ne fuie pas et ne rince pas non plus l'eau. Déjà le matin, il n'y aura aucune trace de pollution urinaire et la rouille sera facilement éliminée.

La prévention

Après avoir éliminé la rouille et la plaque dentaire, chaque femme au foyer souhaite conserver une blancheur attrayante le plus longtemps possible. Pour prévenir l'apparition de traces de rouille et de pollutions diverses, vous devez suivre certaines recommandations d'experts:

  • Assurez-vous que le réservoir ne fuit pas. Si vous faites constamment couler un filet d'eau à la surface des toilettes, cela entraînera des dépôts qui deviendront plus distincts avec le temps. Il suffit de régler le flotteur de la cuvette des toilettes pour éliminer ce problème.
  • L'utilisation de tablettes spéciales peut ralentir le processus de formation de rouille. Ils doivent être jetés dans un réservoir d'eau, où ils se dissolvent bien. La composition de ces comprimés comprend des substances spéciales qui, lorsqu'elles pénètrent sur les parois de la cuvette des toilettes lorsqu'elles sont rincées, empêchent la formation de traces de rouille. De plus, ils dégagent un arôme agréable.
  • L'utilisation d'un filtre à eau est une méthode efficace pour réduire les impuretés de l'eau qui se déposent souvent à la surface des appareils de plomberie.L'inconvénient de cette méthode réside dans son coût élevé. Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter un tel filtre.

Se soucier

Garder vos appareils de plomberie propres aidera à prévenir la formation de plaque et de pierre. Il est nécessaire de nettoyer régulièrement le réservoir de vidange, car des dépôts s'y accumulent. Cette procédure doit être effectuée au moins une fois tous les six mois.

Lors du nettoyage des toilettes vous devez utiliser des gels et des désinfectants spéciaux. Ils doivent être appliqués uniformément le long des parois du produit, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pour nettoyer les toilettes à l'intérieur, il vaut la peine d'enrôler une brosse. Pour nettoyer soigneusement les appareils sanitaires dans les endroits difficiles d'accès (près de la fixation du couvercle ou sous le rebord des toilettes), vous devez utiliser une brosse à dents. Vous pouvez utiliser des lingettes humides pour nettoyer le siège et le couvercle.

Le col de la cuvette des toilettes doit être rempli de gel et laissé reposer une demi-heure. Cela permettra à la saleté de se mouiller, puis à l'aide d'une brosse, elle pourra être facilement et rapidement enlevée. Si vous avez besoin d'éliminer d'anciennes traces de rouille, vous devez retirer l'eau avec un piston, puis la remplir simplement de gel.

Vous pouvez utiliser des essuie-tout ou des serviettes en papier pour nettoyer l'extérieur des toilettes. Il suffit d'appliquer un désinfectant sur la surface, essuyez soigneusement l'ensemble du produit avec une serviette humide.

Comment nettoyer les toilettes de la plaque et de la rouille, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau