Mascara
Les filles aiment souvent expérimenter les couleurs de cheveux, changeant radicalement leur apparence. Mais peu sont prêts à vraiment se peindre en rose, rouge ou bleu vif. Pour ceux qui ne sont pas prêts pour des expériences aussi sérieuses, de nombreux outils sont en cours de création pour modifier la couleur des boucles pendant une courte période.
Les toniques et les colorants temporaires ne sont plus les seuls produits pour colorer les mèches. Maintenant, le mascara gagne en popularité. Avec cet outil, vous pouvez complètement recolorer vos cheveux ou changer la couleur de quelques mèches seulement. Dans ce cas, la couleur des cheveux disparaîtra après le premier shampooing. Ainsi, même si l'expérience échoue, vous ne serez pas contrarié longtemps.
Qu'est-ce que l'encre de couleur ?
Beaucoup de gens pensent que le mascara ne peut être utilisé que pour colorer les cils. Par conséquent, beaucoup ne comprennent pas un phénomène tel que le mascara. Mais en fait, c'est un produit assez simple. Extérieurement, cet outil de coloration ressemble à un simple mascara avec une brosse pratique. Ce pinceau est petit et vous permet de bien peindre chaque brin individuel, ce qui le rend brillant et coloré.
Le plus souvent, le mascara est utilisé pour donner un accent de couleur à des mèches individuelles. En règle générale, des nuances inhabituelles sont utilisées à cette fin. Eh bien, les femmes mûres peuvent utiliser des couleurs plus classiques pour colorer les boucles grises.
Composé
La composition d'un mascara capillaire classique doit contenir non seulement des composants chimiques, mais également des composants utiles. Cela protégera les boucles et leur fournira un soin complet.
La composition du produit doit contenir des composants végétaux de haute qualité. Ils hydratent et nourrissent activement les cheveux, de sorte que les boucles, même après la teinture, restent soignées et d'apparence saine. L'acide stéarique contenu dans la composition aide à conserver plus longtemps la couleur obtenue. Et pour rendre les boucles douces même après exposition à la peinture, l'ajout de glycérine et de lanonine le permet.
De plus, de nombreux fabricants enrichissent le produit en vitamines. Cela permet de renforcer les cheveux.
En conséquence, il s'avère que, contrairement à de nombreuses peintures, un bon mascara ne nuit pas aux cheveux, mais vice versa. protège vos cheveux des effets négatifs de l'environnement.
Comment choisir?
Lors du choix d'un mascara, vous devez faire attention à la couleur du produit et à sa qualité. Les certificats de qualité et les avis des clients vous aideront à comprendre la qualité d'un produit. Si vous en avez la possibilité, mieux vaut acheter un produit qui a été testé par des connaissances ou des amis, et pas seulement bien annoncé.
Seul un produit de qualité peut bien teindre vos cheveux sans les agresser. Il est souvent conseillé aux acheteurs de choisir des produits de marques telles que IsaDora, Winx, Estel, Kapous. Ces entreprises produisent un produit de très haute qualité qui a été testé par le temps et par de nombreuses filles.
Faites également attention à la composition. Vous savez déjà ce que ce produit devrait idéalement être.
Et si le mascara capillaire contient des composants chimiques et un minimum d'additifs naturels, il est préférable de refuser d'acheter de tels produits. Vous ne remarquerez aucun effet positif de son utilisation.
Une bonne option est Cheveux Mascaraenrichie en vitamines et complétée de colorants végétaux naturels. Produits de la marque Kapous ou, par exemple, la guérison "Aide rapide»certifié et totalement sans danger pour la santé.
Achetez de si bons mascaras, pas des produits chinois bon marché. Assurez-vous de regarder la date d'expiration de la carcasse, la disponibilité des certificats et la réputation du fabricant. Essayez également d'éviter les imitations bon marché. Les répliques de mauvaise qualité sont encore pires que les produits d'un fabricant inconnu.
Vous pouvez déterminer un mascara de haute qualité même si vous n'y comprenez rien. Un bon produit doit avoir une odeur neutre. Une odeur piquante ou simplement un arôme chimique très fort indique que le produit que vous avez choisi est loin d'être la composition la meilleure et la plus bénéfique pour votre santé.
De plus, le mascara doit avoir une consistance agréable. Il ne doit pas être visqueux ou collant.
Assurez-vous que le produit tombe sur les cheveux en une couche uniforme, en peignant doucement sur les mèches. Après application, il ne doit pas s'effriter immédiatement.
Un autre point important est que le mascara colorant doit correspondre parfaitement à votre couleur. Choisissez la teinte que vous aimez, mais essayez de faire en sorte que la couleur des brins teints ne contraste pas fortement avec votre type de couleur.
Si vous souhaitez depuis longtemps expérimenter votre propre apparence, vous pouvez choisir en toute sécurité une teinte lumineuse inhabituelle. Il peut s'agir de mascara rose, violet ou vert. Quand d'autre pouvez-vous vérifier à quel point les couleurs inhabituelles vous conviennent sans nuire à la structure des cheveux.
Des ensembles entiers de petits tubes avec du mascara coloré sont maintenant populaires. Ils offrent un immense espace d'expérimentation.Choisissez un ensemble complet et vous pourrez ainsi au moins chaque jour compléter votre coiffure avec des mèches lumineuses inhabituelles. Ces kits sont livrés avec des bouteilles plus petites. Ils ne conviennent donc pas pour teindre complètement toute la longueur de leurs cheveux. Mais il sera très facile de mettre en évidence quelques brins, en leur donnant un accent brillant.
Si vous recherchez une option pour une coloration complète, vous devrez acheter plusieurs bouteilles de mascara coloré à la fois. Leur nombre dépend de la longueur de vos cheveux.
Comment utiliser le mascara capillaire ?
Si vous souhaitez expérimenter des couleurs et teindre quelques mèches de cheveux, cette vague peut être réalisée à la maison. Sans demander l'aide des maîtres. Voyons étape par étape comment travailler avec de l'encre de couleur.
Que votre mascara soit blanc, turquoise ou marron, ils fonctionnent tous de la même manière.
Tout d'abord, avant d'utiliser un produit de coloration, vous devez vous laver les cheveux. Les boucles doivent être propres pour que la peinture s'y adapte bien. Séchez les mèches avec un sèche-cheveux ou attendez qu'elles sèchent d'elles-mêmes.
Le mascara ne doit pas reposer sur les cheveux mouillés, sinon il ne durera pas longtemps. Séparez une mèche séparée de la masse principale de cheveux. Il doit être bien peigné et étiré pour qu'il soit plus pratique pour vous de le colorer. Assurez-vous que les boucles ne gonflent pas et sont lisses.
La procédure de coloration dépend fortement de la durée de vos boucles. Si vous avez les cheveux assez courts, vous devez bien les colorer avec des mouvements lents et doux. Travaillez à travers les poils, comme si vous les ombragez. Vous devez vous déplacer dans le sens de la pousse des cheveux et non dans le sens opposé. Le pinceau doit être humidifié avec de l'eau pour que la couleur tienne bien sur les poils.
Pour les jeunes femmes aux cheveux longs, une technique de coloration légèrement différente convient. Ici, vous devez également humidifier la brosse à mascara dans de l'eau tiède et courir sur toute la longueur de la boucle en un long mouvement. Essayez de ne pas casser la technologie afin qu'il n'y ait pas de lacunes et de transitions sur le brin. La couleur avec cette procédure sera uniforme, belle et naturelle.
Après avoir peint le brin avec un pinceau, vous devez attendre que la peinture soit complètement sèche. Cela ne prend généralement pas plus de cinq minutes.
Si vous avez besoin que la couleur de la mèche soit aussi brillante et saturée que possible, vous devrez répéter la procédure en peignant une deuxième fois sur la même boucle. Ainsi, la couleur sera plus uniforme et saturée. Après avoir terminé le processus de coloration et séché à nouveau vos cheveux, peignez-les avec un peigne fin.
Après avoir terminé la teinture des mèches individuelles, faites une coiffure. Ainsi, vous pouvez être sûr que le résultat vous convient. Sinon, vous pouvez tout arranger en corrigeant les couleurs à l'aide du reste du mascara ou en changeant la teinte.
Si vous souhaitez teindre les cheveux entiers, procédez à la teinture d'une nouvelle mèche après que la précédente soit complètement sèche. Cela rendra toutes les boucles monophoniques et évitera un effet de surbrillance inutile.
Qui conviendra?
Le mascara coloré est une belle invention qui plaira autant aux éternelles expérimentatrices qu'aux filles naturellement conservatrices. Si vous aimez constamment tester de nouvelles tendances et changer quelque chose dans votre propre apparence, alors le mascara brillant vous donnera une excellente occasion de paraître nouveau au moins tous les jours. Combinez différentes couleurs les unes avec les autres ou concentrez-vous simplement sur des mèches lumineuses individuelles
Si vous n'avez pas l'habitude de changer quelque chose, la possibilité de teindre vos boucles pendant quelques jours vous plaira. Peut-être découvrirez-vous en vous une soif de nouveauté. De plus, les mêmes brins lumineux et inhabituels seront parfaitement combinés avec diverses images inhabituelles. Si vous cherchez un moyen de vous démarquer de la foule lors d'une fête, d'une fête du Nouvel An ou d'Halloween, la peinture brillante vous conviendra certainement.
De plus, le mascara peut également être utilisé à un âge plus avancé pour corriger les cheveux blancs pendant une courte période, ou tout simplement pour choisir soi-même la couleur qui vous convient sur le long terme.
Dans cette vidéo, vous trouverez une démonstration du mascara capillaire IsaDora.