Comment diluer le mascara ?

Contenu
  1. Causes du dessèchement
  2. Dans quels cas l'encre séchée peut-elle être réanimée ?
  3. Des moyens efficaces pour récupérer à la maison
  4. Qu'est-ce qui ne peut pas être reproduit ?
  5. Commentaires

Le mascara est l'un des outils les plus essentiels pour le maquillage de tous les jours. Avec son aide, les cils deviennent plus longs et plus épais, et le regard est plus expressif. Mais, comme tout produit, avec le temps, il perd ses propriétés d'origine, se dessèche et il est impossible de l'utiliser. Si le mascara a séché et qu'il n'y a pas d'argent ou de temps supplémentaire pour en acheter un nouveau, vous pouvez essayer l'une des façons de le restaurer à la maison.

Causes du dessèchement

Avant de réanimer le mascara, vous devez comprendre la raison pour laquelle il a séché. Il pourrait être:

  • Expiré ou presque expiré. La durée de vie moyenne des produits pour les cils est de trois mois, quelle que soit la fréquence d'utilisation. À la fin de cette période, il se termine et se dessèche, auquel cas il est inutile d'utiliser des méthodes de restauration, et il est préférable de simplement jeter un tel remède pour ne pas nuire à vos yeux.
  • Le non-respect des conditions de stockage contribue également à une réduction de la durée de vie. Si le tube a été périodiquement exposé à la lumière directe du soleil, à proximité d'objets chauds (par exemple, des poêles ou des batteries), ou, au contraire, à des températures trop basses, il n'est pas surprenant que les propriétés d'origine de son contenu aient changé.
  • Utilisation incorrecte. Le composant qui contribue en outre au séchage est l'air. Vous ne devez pas retirer la brosse du tube avec des mouvements brusques, des secousses et ne pas la remettre en place, quel que soit le temps qu'il reste avant la sortie. La brosse doit être soigneusement dévissée et également soigneusement vissée dans la bouteille, minimisant ainsi la quantité d'oxygène pénétrant à l'intérieur. Aussi, n'oubliez pas de bien refermer le flacon et de ne pas laisser le mascara ouvert trop longtemps, sinon il sèchera très vite.
  • Mauvaise forme du cou. Avant d'acheter un produit, regardez attentivement le diamètre du trou pour la brosse - plus il est étroit, moins d'air entrera dans le tube et, par conséquent, plus il durera longtemps.

Auparavant, il existait une théorie dans la vie de tous les jours selon laquelle, si vous retirez le limiteur de mascara du tube, il durera plus longtemps. Cette légende n'a rien à voir avec la réalité pour plusieurs raisons. Premièrement, après avoir libéré la bouteille du limiteur, il sera difficile d'utiliser le mascara, car l'excédent sur la brosse devra être retiré manuellement avec une serviette. Deuxièmement, l'absence d'un limiteur étroit entraînera une augmentation de la quantité d'air pénétrant dans le tube, ce qui, au contraire, entraînera un séchage encore plus rapide du produit.

Dans quels cas l'encre séchée peut-elle être réanimée ?

Si la raison du séchage de la carcasse n'est pas la date de péremption, il est tout à fait possible d'essayer de lui redonner ses propriétés d'origine et de la diluer.Après tout, la raison du séchage réside dans l'évaporation de l'humidité et, par conséquent, afin de sauver la carcasse, ils tentent de restaurer cette humidité. Il convient de noter que les méthodes ci-dessous sont principalement destinées à un usage unique et si le mascara sèche à nouveau après l'une des méthodes de restauration, alors il n'y a plus rien à faire, sauf à le jeter et à en acheter un nouveau.

Des moyens efficaces pour récupérer à la maison

Il existe plusieurs façons de restaurer le mascara sec ou ancien. Avant d'utiliser l'un des solvants, il convient de rappeler qu'il doit être non allergique et propre afin de ne pas endommager les yeux.

Avant de vous lancer dans des procédures de restauration, étudiez attentivement la composition de la carcasse, car cela dépend de la méthode appropriée. Selon la composition, l'agent peut être :

  1. A base de paraffine ou de cire. Dans un tel cas, la meilleure façon est d'utiliser de l'eau chaude comme moyen pour chauffer le tube.
  2. À base d'eau. Voici des moyens sûrs de rétablir l'équilibre hydrique : eau distillée, collyre apaisant, liquide pour lentilles, démaquillant, thé chaud.
  3. Mascara waterproof. Ils ne peuvent pas être restaurés avec de l'eau, car cela contredit le nom même du remède. Pour les produits de ce type, chauffer, ajouter un dissolvant pour les cosmétiques imperméables aidera.

Examinons de plus près ces méthodes :

Eau chaude

L'eau est le tout premier agent de dilution qui vient à l'esprit.Comme vous le savez, c'est un solvant universel, donc, en ajoutant quelques gouttes au tube (il est préférable de le faire avec une pipette pour ne pas en faire trop avec la quantité d'eau), en le fermant hermétiquement et en le secouant Eh bien, vous pouvez obtenir un bon effet. Mais il convient de rappeler les nuances associées à son utilisation :

  • cette méthode est contre-indiquée pour les mascaras waterproof et à base d'alcool en raison de leur composition particulière;
  • l'eau ordinaire contient de nombreuses bactéries, qui peuvent nuire à l'état des yeux. Par conséquent, il sera préférable d'utiliser de l'eau distillée ;
  • lorsqu'il est dilué avec de l'eau, la consistance du produit est susceptible d'être hétérogène, avec des grumeaux, et son application peut être inconfortable ;
  • l'eau s'évapore assez vite et bientôt le mascara peut devenir encore plus épais qu'il ne l'était, alors il faudra certainement le remplacer;
  • peu de temps après l'application d'eau bouillie ordinaire, la carcasse peut développer une odeur désagréable, rappelant la boue des marais.

Avant d'ajouter de l'eau, étudiez la composition du mascara sur le flacon. Si de la paraffine y est présente, il ne sera pas difficile de la raviver - il suffit de placer le tube dans de l'eau chaude pendant quelques minutes - la paraffine fondra et le mascara pourra à nouveau être utilisé.

Gouttes pour les yeux

Les gouttes ophtalmiques sont l'une des méthodes les plus sûres pour les yeux, car leur composition est spécialement conçue pour le contact avec la muqueuse de l'œil. Il est nécessaire de faire la distinction entre le but d'une goutte - des médicaments ou des hormones sont souvent ajoutés à la composition thérapeutique, ils ne doivent donc pas être utilisés. Et les hydratants, par exemple, Vizin ou Artificial Tear, peuvent parfaitement renouveler la composition sèche et n'endommageront pas les yeux et la peau qui les entoure même après un long contact.Regardez attentivement la date d'expiration d'une goutte après l'ouverture de l'emballage - pour certaines entreprises, ce n'est pas plus de deux semaines.

Fluide pour lentilles

Le liquide pour lentilles, ainsi que les gouttes, est l'un des moyens les plus sûrs avec lequel vous ne pouvez pas vous inquiéter de l'effet qu'un produit dilué aura sur vos yeux. Il suffit d'étudier attentivement sa composition - les nouvelles marques peuvent ajouter des nettoyants ou des composants lubrifiants, elles peuvent endommager la peau et les cils. Son seul inconvénient est qu'il n'est pas disponible dans tous les foyers, mais uniquement chez ceux qui, par conséquent, utilisent des lentilles de contact. Cette méthode n'est donc pas accessible à tous.

Thé fort

Aussi étrange que cela puisse paraître, le thé fort peut rafraîchir le vieux mascara, et en plus, contrairement au même liquide pour les lentilles, il est disponible pour tout le monde. Il suffit d'ajouter quelques gouttes avec une pipette dans la bouteille ou de tremper la baguette de mascara dans le thé lui-même (en le rinçant bien au préalable), puis de bien fermer le tube et de secouer. L'essentiel dans cette méthode est d'utiliser uniquement du thé noir naturel en feuilles, sans ajout d'arômes et d'autres produits chimiques, car on ne sait pas comment cela affectera les yeux. Et en aucun cas, n'ajoutez pas de sucre - c'est une solution favorable à la multiplication de nombreux types de bactéries et, en plus, elle collera les cils.

Eau de toilette ou parfum

Les parfums préférés peuvent également agir comme agent réducteur s'ils sont fabriqués sans alcool, car l'alcool aura un très mauvais effet sur l'état des yeux et peut entraîner des brûlures. Vaporiser 1 à 2 fois dans le tube et bien agiter. Appliquez soigneusement le mascara obtenu, en évitant tout contact avec les yeux et la peau autour des yeux, et ne le gardez pas sur les cils plus de trois à quatre heures.

Huile de ricin, d'amande ou de bardane

Manière sûre de diluer : ajouter une goutte de ricin, d'amande, de bardane et quelques autres huiles. L'essentiel est de ne pas en faire trop, sinon la consistance deviendra visqueuse et le mascara laissera des marques sur les paupières et sous les yeux.

Démaquillant pour les yeux

Le démaquillant pour les yeux est également une bonne option pour le mascara devenu trop épais. Vous pouvez utiliser différents types - crème, tonique, lait, il est seulement souhaitable que le mascara et le produit aient le même fabricant, et qu'il n'y ait pas d'alcool dans la composition, bien sûr. Cette méthode présente plusieurs avantages - elle ne nuira pas aux yeux, elle prolongera la durée de vie du mascara jusqu'à plusieurs semaines et elle convient même au mascara waterproof.

Lait ou nettoyant pour le visage

Le lait ou la crème nettoyante pour le visage, ainsi que le démaquillant pour les yeux, peuvent redonner vie au mascara. Ici, vous pouvez donner quelques conseils : choisissez un produit qui ne provoque pas d'allergies et ne contient pas d'alcool, et n'en abusez pas avec la quantité pour ne pas obtenir de produit trop liquide.

Veuillez noter que le mascara ne peut être dilué que de l'une des manières ci-dessus, ils ne peuvent pas être combinés - par exemple, en appliquant du liquide pour lentilles un jour, en ajoutant du démaquillant pour les yeux l'autre et du thé noir sucré le troisième. Et, si possible, vous ne devriez pas l'élever plus d'une fois - il vaut mieux en acheter un nouveau.

Lors de l'application d'un agent réparateur, il est très important de ne pas en faire trop avec le dosage - le plus souvent, la raison pour laquelle le mascara s'est irrévocablement détérioré est l'ajout de trop d'eau ou d'un collyre.

Il est également important de rappeler que pour diverses raisons, il est possible qu'aucune des méthodes ci-dessus ne permette de redonner vie au mascara.Elle dépend à la fois de sa composition et des caractéristiques de stockage et d'utilisation. Dans ce cas, il vous suffit de le jeter sans regret - elle a servi autant qu'elle le pouvait.

Qu'est-ce qui ne peut pas être reproduit ?

De plus, pour savoir comment diluer le mascara qui s'est épaissi, il est également important de savoir comment il ne doit en aucun cas être dilué, car vous pouvez vous blesser par inadvertance. Méthodes d'élevage interdites :

Salive

La salive est un composé biologique complexe qui contient de nombreuses bactéries et microbes qui ne sont pas compatibles avec l'environnement oculaire. Par conséquent, même si quelqu'un dit que vous pouvez mouiller le pinceau avec de la salive et que rien ne se passera, vous ne devriez pas le croire. Une telle négligence peut entraîner une conjonctivite et d'autres maladies oculaires.

Produits contenant de l'alcool

Les produits à base d'alcool sont de bons solvants, mais dans ce cas, il est absolument impossible de les utiliser - ils entraîneront des allergies, des irritations, des rougeurs aux yeux et d'autres problèmes. Cela affectera également négativement les cils - entraînera une perte accrue.

Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène est le diluant de carcasse le plus dangereux et ne doit jamais être utilisé. S'il pénètre dans les yeux, il peut provoquer de graves brûlures, une inflammation des conduits oculaires et même une diminution de la vision.

Huile végétale

La consistance de l'huile fera s'agglutiner le mascara et le rendre inutilisable. De plus, l'huile collera les cils ensemble et le mascara coulera, et vous ne pourrez toujours pas vous maquiller les yeux magnifiquement.

Comment prolonger la durée de vie?

Tôt ou tard, tout produit cosmétique se termine, et le mascara ne fait pas exception. Pour utiliser au maximum ses capacités et ne pas le jeter à l'avance, vous devez connaître quelques secrets simples qui peuvent prolonger la durée de vie de votre produit préféré :

  1. Lorsque vous ramassez du mascara sur une brosse, vous ne devez pas le faire aller et venir dans une bouteille, sinon, un excès d'air pénétrera à l'intérieur, ce qui entraînera un séchage précoce.
  2. Ouvrir et fermer soigneusement le tube, mouvements de torsion et de torsion, en spirale - cela protégera également contre les entrées d'air.
  3. Après avoir taché les cils, fermez bien l'emballage. Surveillez également l'état du cou: avec le temps, des résidus de carcasse s'y accumulent, ce qui peut gêner la fermeture étanche - ils peuvent être facilement éliminés avec un coton-tige.
  4. Respecter les conditions de stockage. Ne le laissez pas en plein soleil et à proximité d'objets très chauds, protégez-le des changements brusques de température en hiver. La température optimale est de 5 à 25 degrés Celsius.
  5. Vérifiez l'état de la brosse. Périodiquement, de la poussière ou des particules séchées de carcasse peuvent s'y accumuler, il faut donc la laver.
  6. Si vous retirez l'anneau pour enlever les restes de la carcasse sur le cou, vous pouvez également y trouver une certaine somme d'argent.ce qui peut être très utile en cas d'urgence.

Commentaires

Étant donné que de nombreuses filles ont été confrontées au problème lorsque le mascara se termine au mauvais moment (il n'y a aucun moyen d'acheter, par exemple), de nombreux forums et sujets sont apparus sur Internet dans lesquels elles partagent des astuces pour prolonger la durée de vie. durée de vie du mascara. Voici quelques conseils que les filles se donnent, basés sur leur expérience personnelle :

  • En moyenne, la durée de vie de la carcasse est d'environ 3 mois, après quoi elle commence à perdre ses propriétés d'origine - se dessécher, rouler en morceaux, s'effriter.Ce temps ne dépend pas de la classe de carcasse - même les marques de luxe ne peuvent pas l'éviter. Pour certains, il dure jusqu'à six mois, parfois même un an, mais la plupart conviennent qu'il est hautement indésirable de l'utiliser aussi longtemps.
  • L'un des diluants les plus couramment mentionnés est le collyre apaisant ou le liquide pour lentilles. Les médecins du forum mettent en garde : ces fonds, selon les filles, minimisent les risques de réactions allergiques, d'irritations cutanées et d'inflammations des yeux. Beaucoup de gens portent une telle bouteille dans leur sac à cosmétiques.
  • Souvent, la toute première étape de la récupération consiste à plonger dans de l'eau chaude pendant quelques minutes - cette méthode est particulièrement efficace car elle convient à toutes les carcasses contenant de la paraffine ou de la cire, et il y en a beaucoup. De plus, avec cette solution au problème, la composition du produit ne change pas, ce qui réduira la possibilité d'un environnement favorable aux microbes nocifs. De plus, cette méthode peut être utilisée beaucoup plus souvent que d'autres.
  • Pour réchauffer le mascara, vous ne pouvez pas le tremper dans une tasse d'eau chaude, mais placez votre aisselle comme un thermomètre et commencez à vous maquiller. Pendant l'application du fond de teint et d'autres produits, le mascara chauffe et peint très bien.
  • Il y a une explication pour laquelle la meilleure façon de réanimer le mascara est d'utiliser des gouttes : lorsque le mascara est ouvert, l'eau s'évapore de sa surface, et quelques gouttes d'eau restituent simplement cette eau évaporée. Il y a un grain de vérité là-dedans, mais, en plus de l'eau, d'autres substances spéciales s'évaporent également, dont certaines empêchent la carcasse de se détacher. Par conséquent, sa récupération dépend également du nombre de substances essentielles déjà évaporées.
  • Le moyen d'éviter le dessèchement du mascara est de rincer régulièrement les brosses sous l'eau courante tiède sans utiliser de détergents, en utilisant vos doigts.Ensuite, la brosse doit être épongée avec une serviette, mais ne pas essuyer et fermer le tube.
  • Les démaquillants ou laits démaquillants figurent également parmi les produits utilisés. L'essentiel est que la composition ne contienne pas d'alcool et de substances pouvant provoquer des allergies.
  • Il n'y a pas d'avis sur l'utilisation du thé noir pour diluer la carcasse (sauf que l'eau chaude dans laquelle il peut être placé) est introuvable. Cela est peut-être dû au fait que sur certains sites, ils écrivent que vous devez ajouter du sucre au thé, et que l'eau douce collera les cils et que le maquillage deviendra bâclé. De plus, l'utilisation de thé affectera la composition du produit, ce qui peut affecter de manière imprévisible l'état des yeux. Par conséquent, le sucre ne doit jamais être utilisé et seul le thé noir naturel peut être utilisé.
  • Il convient de rappeler que les manipulations de restauration ne réussissent pas toujours - cela dépend à la fois de la composition de la carcasse et de la date de fabrication, de la manière dont elle a été utilisée auparavant et du respect des conditions de stockage. Pour certaines filles, le mascara dilué avec de l'alcool (bien sûr, l'alcool ne peut pas être utilisé), du lait pour se démaquiller et le garder dans de l'eau chaude, le mascara s'est complètement détérioré.
  • Ne soyez pas zélé et mélangez plusieurs méthodes de dilution : dans ce cas, plus ne veut pas dire mieux. Par exemple, ajouter une solution pour lentilles dans un tube et le chauffer entraînera un mascara floconneux.
  • Il existe deux types de filles - les partisans et les opposants à la dilution des carcasses. La première prétend que l'utilisation d'eau, de chaleur ou de gouttes pour les yeux est sans danger, que rien ne s'effrite et que le mascara peut durer environ un an.Ces dernières disent qu'aucune des méthodes ne les a aidées, le mascara ne s'est détérioré que jusqu'au bout, et elles conseillent d'en acheter un nouveau (d'autant que les mascaras des anciennes collections sont peu chers) afin de protéger leurs yeux. Quel type de filles traiter - chacun choisit pour lui-même, en fonction de son expérience personnelle.
  • Souvent, les conseils selon lesquels il est préférable de jeter le mascara sont entendus par ceux qui, selon leur propre expérience, n'ont pas réussi à restaurer le mascara. Cela peut être dû à la fois à l'utilisation de mauvais produits (par exemple, une fille a ajouté du shampoing au mascara - pas étonnant qu'elle ait piqué les yeux), ou à trop de liquide appliqué.

Avant d'entreprendre la restauration de la carcasse, réfléchissez à sa nécessité. S'il n'y a pas d'autres options, utilisez les moyens les plus sûrs - eau distillée, gouttes pour les yeux ou liquide pour lentilles, afin de ne pas endommager la peau et les cils. Rappelez-vous que la santé est plus importante que l'économie.

Dans la prochaine vidéo - une recette qui raconte comment raviver le mascara séché.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau