Écharpe à capuche en tricot
Toute femme attend avec horreur l'arrivée du froid dans sa région, écoute les prévisions météorologiques et réfléchit au type de chapeau à choisir et s'il vaut la peine de l'utiliser. Souvent, dans la rue, nous pouvons rencontrer des jeunes filles et des femmes qui ne jugent pas nécessaire de porter une coiffe. Qu'est-ce qui les motive ? À leur avis, il est dommage de perdre du temps sur un style et une coiffure parfaits, car cela s'effondrera rapidement. Les cheveux dans un chapeau se salissent beaucoup plus vite et doivent être lavés de plus en plus souvent, ce qui n'est pas très bon pour les cheveux.
Mais en est-il vraiment ainsi ? Y a-t-il un réel danger et quel est-il ? Des données de sources médicales suggèrent que le froid provoque la détérioration des cheveux. En les exposant régulièrement à l'hypothermie, ils perdent de leur force, deviennent ternes, cassants et la circulation sanguine dans le cuir chevelu se dégrade. De plus, l'hypothermie de la tête contribue à un affaiblissement du système immunitaire, fréquent du SRAS, pouvant entraîner des maladies inflammatoires des organes auditifs.
Bien sûr, s'il y a une température positive à l'extérieur, que le soleil brille et qu'il n'y a pas de vent, c'est un argument de poids en faveur d'une tête découverte. Et s'il pleut, neige, blizzard, vent fort, humidité dehors, alors, croyez-moi, personne ne pourra prêter attention à la beauté de vos cheveux, et vous n'aurez pas à vous en réjouir non plus.
Caractéristiques et avantages
Qu'est-ce qui, après tout, non seulement sauvera vos cheveux, mais les décorera et les réchauffera? Il peut s'agir d'un chapeau, d'un béret, d'une écharpe ou d'une écharpe, d'une capuche.Le plus aimé et le plus populaire parmi les femmes, et les hommes y compris, est le capuchon. Il n'a pas besoin d'être mis dans un sac ou rangé quelque part, il n'a pas besoin d'être emporté avec soi "au cas où", il protège parfaitement du vent, de la pluie et des intempéries.
Mais que se passe-t-il si vos vêtements d'extérieur n'ont pas de capuche, ou s'agit-il d'une cape ou d'un manteau ? Alors une chose aussi unique et à la mode qu'une capuche écharpe viendra à votre aide. Entré dans la garde-robe moderne des adultes depuis l'enfance, il gagne le cœur de ses propriétaires et conquiert par son aspect pratique, sa commodité, sa beauté et, surtout, sa capacité à le remplacer !
Quel est l'avantage d'une telle hotte ? Oui, tout de même - il protège du vent, ne froisse pas les boucles, ne casse pas les cheveux, mais décore aussi! L'écharpe dans ce cas devient la base sur laquelle la forme classique de la capuche est attachée. Il peut se présenter sous la forme d'un snood, d'une toile, d'un foulard-pipe.
Tendances de la mode
Au sommet de la mode cette saison a été et reste le tricot grossier, toutes sortes de motifs et de tissages, les grosses tresses, le tricot anglais. Une telle cagoule peut être faite de fil de laine épais avec l'ajout d'acrylique, ce qui lui donnera une forme plus dense.
Vous pouvez également expérimenter avec le matériau à partir duquel le foulard est fabriqué.
Les modèles avec l'inclusion de Lurex sont la tendance principale, ainsi que les fils avec l'ajout d'angora, de mohair, de duvet.
Ils donnent à l'écharpe à capuche une sensation plus légère que ses homologues en grosse maille. Les tresses et les tissages à la mode n'ont pas l'air bien sur un fil aussi fin.
De plus, il ne faut pas oublier une autre tendance - une grande cellule. Le plaid écossais, en particulier le rouge, est incroyablement populaire. Vous pouvez diversifier votre garde-robe de tous les jours en utilisant des imprimés lumineux, des motifs géométriques ou des rayures.
Et, enfin, ce sont des écharpes-cagoules en fourrure. Les bords de la capuche, les glands de l'écharpe peuvent être habillés de fourrure, et il peut aussi être entièrement en fourrure. C'est incroyablement luxueux et énervé. N'oubliez pas une autre tendance de la mode - la fourrure colorée, qui va du blanc, du jaune au rose vif. C'est audacieux, audacieux, glamour.
Comment choisir un foulard-capuche
Pour commencer, il vaut la peine de réfléchir et de répondre à certaines questions par vous-même. Si vous n'appréciez que la beauté et l'aspect pratique, choisissez des modèles avec un mélange d'acrylique, qui permet au produit de conserver sa forme et son aspect d'origine. C'est d'autant plus vrai s'il s'agit d'un gros tricot avec tissage ou tresses. Une telle écharpe ne coûtera pas cher, ce qui vous permettra d'acheter plus de gants ou d'économiser de l'argent sur une autre, mais dans une couleur différente.
Dans le cas où vous êtes kinesthésique, il est important que vous sentiez et portiez exclusivement des tissus naturels et purs, sans impuretés supplémentaires, alors vous devriez faire attention aux modèles tricotés en pure laine, peut-être même en cachemire, mais ce dernier sera plus doux et ne gardera pas sa forme. Dans ce cas, il ne faut pas rechercher des tissages complexes, basés sur le choix de la couleur et de la texture du tissage des fils dans la toile. Ici, une cellule et un autre motif géométrique peuvent être appropriés.
Si vous choisissez une protection fiable contre les intempéries en hiver, optez pour une capuche-écharpe en fourrure, elle vous réchauffera, vous protégera des vents, et se marie bien avec les manteaux et gilets en fourrure.
La fourrure peut être à la fois naturelle et artificielle. Le choix de la fourrure dépend de vos préférences, de considérations éthiques. Si vous êtes un ardent défenseur de la nature et de l'environnement, vous pouvez également utiliser de la fausse fourrure et être à la mode.Eh bien, si vous aimez les animaux à distance et que la fourrure naturelle vous réchauffe en hiver, choisissez-en un: lapin, vison, renard arctique, renard argenté.
Faites attention aux détails, regardez comment l'écharpe est taillée. Il peut s'agir de pompons en fourrure sur la capuche, de gros pompons ou de franges aux extrémités de l'écharpe, de liens rigolos pour un ajustement plus serré de la capuche. Le museau de certains animaux ou oreilles peut s'afficher timidement sur la capuche, et aux extrémités de l'écharpe se trouvent de petites poches qui vous réchaufferont les mains.
Comment porter une écharpe à capuche
Permettez-moi de vous rappeler qu'un foulard est un excellent moyen de souligner l'individualité, de révéler votre caractère et d'harmoniser votre image. Et puisque le foulard-capuche se compose principalement d'un foulard, c'est avec ce détail que vous allez expérimenter. L'avantage d'une écharpe à capuche est qu'elle n'a pas besoin d'être fixée de manière spéciale sur le cou et la tête, en tordant des nœuds, en utilisant une technique inhabituelle pour créer des tissages intéressants.
Si vous avez choisi une capuche-écharpe en forme de snood ou de pipe, il suffit alors de la jeter sur vos épaules avec désinvolture, d'enfiler une capuche et de partir à la conquête de ce monde. Vous n'avez même pas besoin d'utiliser un miroir, car plus l'écharpe est décontractée, plus votre look sera dynamique. Il peut être combiné avec un manteau de sac moderne ou un pull oversize. Les snoods peuvent être habillés en les rembobinant avec une croix pour créer un jeu intéressant de textures de tissage des faces avant et arrière.
Pour les amateurs de lignes classiques dans les vêtements, une écharpe à capuche en mohair ou en angora devrait convenir. De telles écharpes ont l'air féminines, douces, créant une image de légèreté. Si votre écharpe est longue, vous pouvez l'enrouler autour de votre cou, créant ainsi plus de volume sur votre poitrine. Cette technique est particulièrement adaptée aux femmes avec une silhouette en triangle (ou en poire).Si votre silhouette doit être ajustée, laissez les bords de l'écharpe pendre librement sur les hanches, cela créera visuellement une verticale supplémentaire et allongera les jambes.
Certaines écharpes à capuche étaient délibérément équipées de boutons, de fermetures éclair ou de cordons pour en faciliter le port. De tels produits ne tomberont jamais, ne sortiront pas, vous causant de l'inconfort. Et des détails intéressants ajouteront du piquant supplémentaire à l'accessoire.
Si votre choix s'est porté sur une capuche en fourrure ultra-tendance, il n'est pas nécessaire de la combiner avec une autre fourrure ou un produit en fourrure. De telles choses semblent intéressantes et statutaires sur les manteaux, pulls ou gilets classiques en laine bouclée. La seule chose avec laquelle vous ne devriez pas combiner cette capuche-écharpe est un manteau en peau de mouton. Oui, et ils sont le plus souvent équipés de leur propre hotte.
N'oubliez pas de choisir la bonne combinaison de couleurs. Les couleurs pas trop vives et sombres seront mieux combinées avec la fourrure. Amateurs de manteaux de fourrure, les gilets doivent utiliser la même fourrure que sur votre écharpe-capuche. La fourrure de lapin combinée à la fourrure de vison aura l'air ridicule.