Comme c'est beau de nouer une écharpe?

Comme c'est beau de nouer une écharpe?
  1. Quels foulards existent
  2. Comment nouer une écharpe

Un accessoire tel qu'un foulard peut être trouvé dans la garde-robe de chaque personne. Grâce à cet élément vestimentaire, l'image aura l'air finie et élégante.

Une écharpe ajoutera un accent lumineux et rendra l'arc plus coloré.

Quels foulards existent

Il existe une grande variété de modèles, allant des écharpes en tricot qui réchauffent l'hiver aux écharpes d'été légères et fluides. Avec l'aide de cet élément, vous pouvez créer à la fois un look à la mode et un look romantique pour un rendez-vous, compléter une tenue pour une soirée ou simplement ajouter de la légèreté et de l'insouciance à votre style de tous les jours. Une écharpe joliment nouée aidera à diluer la monotonie de la garde-robe, il suffit de commencer à expérimenter.

Le foulard est un accessoire qui peut être utilisé en toutes saisons. Les jours froids d'hiver, cela aidera à se couvrir du gel, et les jours d'été, les foulards en soie volants ajouteront de la légèreté. Dans un environnement de travail quotidien, une écharpe est capable d'ajouter de nouvelles couleurs à un costume de bureau strict. A ce propos, ne négligez pas cet accessoire. Il suffit de placer correctement les accents et de choisir la bonne manière de nouer, en fonction du modèle de l'écharpe et du style de la tenue finie.

Avant de parler de la façon de nouer une écharpe, vous devez faire attention à sa longueur.

Si nous parlons d'écharpes, dont l'objectif principal est la chaleur, il est préférable de les obtenir d'une longueur plus longue, car cela vous permet d'expérimenter et de nouer des écharpes de manière complexe et complexe.

Les foulards légers conçus pour l'été ou les chaudes journées d'automne ne doivent pas être achetés trop longtemps. Ils ne nécessitent pas d'attaches encombrantes et, dans la plupart des cas, s'enroulent simplement autour du cou.

Comment nouer une écharpe

Il existe un grand nombre de ces méthodes. Mais pour faciliter le tri des vêtements auxquels tel ou tel type de nœud convient, il convient de distinguer ces méthodes en fonction du matériau de l'écharpe, ainsi que de la situation.

  • L'un des moyens les plus populaires est le nœud français - pour cela, vous devez plier une longue écharpe en deux, la mettre sur la nuque et étirer les extrémités libres de l'écharpe dans la boucle résultante. Pour cette méthode, les écharpes en laine fine et les écharpes à tricot texturé épais conviennent à la fois. Il a fière allure sur les vêtements avec un col montant, un col rabattu ou même des vêtements avec une capuche ;
  • Un autre moyen sans problème est le "nœud volumétrique". Ce type d'utilisation d'un foulard ajoutera de la chaleur et du confort à l'image. Pour nouer une écharpe de cette manière, il est nécessaire de mettre l'écharpe sur les épaules derrière le cou afin que les extrémités suspendues soient de longueurs différentes. L'extrémité, qui est longue, doit être enroulée deux fois autour du cou, puis attachée avec une extrémité courte en un nœud léger. Les pointes restantes du produit tricoté peuvent être glissées sous la majeure partie de l'écharpe ou laissées à l'extérieur;
  • Il existe également un moyen de faire un «double nœud», parfait pour les écharpes d'été fines et les écharpes tricotées chaudes. Pour ce faire, nous avons besoin d'une écharpe de grande longueur.Il doit être lâchement enroulé autour du cou une fois, en laissant les extrémités bombées devant. Les extrémités tombantes doivent être attachées avec un double nœud, pas trop serré. Les pointes restantes doivent être ramenées et cachées dans le drapé du foulard. De cette façon, il semble solide et élégant. Vous pouvez le porter à la fois sur les vêtements et en dessous, en ouvrant légèrement le fermoir ;
  • Pour utiliser une écharpe sur une veste légère, la méthode Tie convient. Faites un nœud lâche à une extrémité de l'écharpe. On le jette derrière le cou pour que le bout du foulard avec le nœud ait la même longueur que le second. Nous passons l'extrémité libre de l'écharpe dans un nœud et la serrons à la longueur souhaitée. Ce type de nouage ressemble à un nœud de cravate, mais dans une version plus lâche. L'écharpe pour cette méthode ne doit pas être trop longue, et s'il n'y en a pas, vous devez d'abord plier l'écharpe en deux.

Dans les cas où votre image ne contient pas d'éléments de vêtements d'extérieur et qu'il est nécessaire d'ajouter une torsion ou de terminer un arc de soirée, vous devez connaître les options suivantes pour nouer une écharpe:

  • Nœud "Infiniti". Pour faire un tel nœud, vous devez jeter une écharpe sur la nuque et nouer ses extrémités. Le nœud qui en résulte doit être retroussé de manière à le cacher derrière le cou. Nous repeignons la boucle résultante devant et la remettons sur la tête. Avec cette méthode simple, une écharpe standard peut être transformée en écharpe. Le produit aura l'air très volumineux et complexe sur le cou;
  • La prochaine façon de nouer une écharpe d'été est le Twist. Cette méthode donnera au propriétaire de l'écharpe un look professionnel et gracieux à la française.Pour le nouer, nous avons besoin d'une longue écharpe qui doit être enroulée une fois autour du cou afin que les extrémités tombantes soient de longueur égale. Prenant une extrémité de l'écharpe dans nos mains, nous commençons à l'enrouler autour de la boucle résultante jusqu'à ce que nous enveloppions l'ensemble. On fait la même manipulation avec la deuxième extrémité. A la fin, cachez les pointes sous le volume du foulard. Ce look est particulièrement apprécié pour être porté avec des robes moulantes ou des vestes strictes;
  • Méthode du collier. Cette méthode plaira aux filles qui préfèrent le style décontracté. Il va bien avec des pulls amples et des chemises. Il ajoutera un accent lumineux et soulignera le style. Nous avons donc besoin d'une écharpe en soie ou en satin, qui doit être jetée derrière le cou afin que les extrémités soient de longueur égale. Ensuite, nous faisons un nœud en l'abaissant légèrement de la ligne des cous. Nous continuons à faire des nœuds similaires à une petite distance les uns des autres jusqu'à ce que toute la longueur de l'écharpe soit utilisée. Nous plaçons l'écharpe tricotée sur la boucle existante et attachons le dernier nœud dessus afin de fixer l'écharpe. "Collier" est prêt.

Pour donner un look décontracté de grâce et de légère négligence, il existe de telles façons d'utiliser un foulard:

  • Le premier est le plus simple et le plus basique. Pour le créer, vous devez enrouler l'écharpe autour du cou une fois avec désinvolture et laisser les extrémités descendre des épaules;
  • La deuxième méthode est également assez simple. Pour lui, vous devez prendre un foulard en soie aux couleurs vives, le jeter autour de votre cou et ranger les extrémités tombantes avec une fine sangle nouée autour de votre taille.

Une autre façon tendance d'utiliser un foulard cette saison est de le nouer sur la tête.

Grâce à ces méthodes, vous pouvez facilement créer un style pin-up ou ajouter des motifs africains à votre look. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un foulard en soie léger de courte longueur ou d'un foulard, qui doit d'abord être plié en diagonale en un paquet. Nous mettons le foulard à l'arrière de la tête et attachons les extrémités dans la région frontale à la racine des cheveux. Nous cachons les queues de cheval restantes.

Pour créer une belle image, il faut non seulement nouer joliment un foulard, mais aussi pouvoir choisir des produits de haute qualité. Les écharpes en fibres naturelles telles que la laine, la soie ou le coton sont plus durables, ne perdent pas leur couleur et ont un bel aspect après le lavage et l'utilisation.

Si, néanmoins, pour diverses raisons, il n'est pas possible d'acheter des produits entièrement naturels, vous devez faire attention aux modèles avec ajout de fibres artificielles. Des exemples de tels matériaux sont la mousseline, le crêpe de Chine ou le sergé. L'ajout de fibres artificielles aux écharpes naturelles ne gâchera en rien leurs propriétés et, dans certains cas, les améliorera même. Ainsi, les foulards avec du fil acrylique se froissent moins et conservent mieux leur forme.

En résumé, nous notons que l'utilisation d'un foulard vous permettra de créer des images élégantes sans investissements supplémentaires. Il donnera l'image de l'audace, de l'élégance ou encore du romantisme.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau