Écharpe en plumes ou boa stylé
Dans les collections de designers modernes, vous pouvez trouver non seulement des accessoires pratiques, mais aussi des accessoires assez scandaleux. Ils sont généralement portés dans le but d'attirer l'attention de tous, en soulignant l'originalité de l'image et simplement la solidité. L'un des accessoires les plus extravagants peut être appelé une écharpe en plumes, ou comme on l'appelle souvent "boa".
Aujourd'hui, ce détail élégant ne se retrouve pas dans l'image quotidienne d'une personne simple, mais il complète souvent le look de scène des stars excentriques du show business. Et bien que maintenant un foulard en plumes soit exclusivement associé à l'originalité, au XVIIe siècle, les femmes l'ont considéré comme un élément plutôt élégant de l'image, avec lequel vous pouvez souligner votre statut.
Quel est le nom d'une écharpe étroite pour femmes en plumes
L'accessoire magnifique et agréable au toucher en plumes doit son nom au plus grand serpent du monde - le boa constrictor. Traduit du latin, "boa" signifie étrangleur, donc une telle association et un tel nom sont tout à fait logiques. Comme un grand reptile, pataugeant sur sa proie, une écharpe moelleuse s'enroule autour du cou et des épaules des filles, montrant leur vulnérabilité et leur insécurité.
On ne sait pas exactement qui a eu l'idée de créer un tel accessoire, mais en regardant dans l'histoire, vous pouvez trouver un fait plutôt effrayant. Il est prouvé que les filles de la Rome antique aimaient porter un serpent vivant et non venimeux autour du cou.
Une telle action a été causée non pas tant par des raisons décoratives que par des raisons pratiques, car le serpent, en tant qu'animal à sang froid, a aidé à refroidir rapidement le corps. Peut-être qu'avec le temps, l'habitude de porter un serpent autour du cou s'est transformée en envie de porter quelque chose de non moins extraordinaire, mais de plus beau.
Les premiers boas au sens traditionnel apparaissent sur le cou des filles au début du XVIIe siècle. Ils sont portés par les admirateurs de la vie bohème et les aristocrates, mais après deux siècles, la popularité de cet accessoire atteint son apogée et devient l'attribut principal des looks du soir. Ils préfèrent porter un boa en tant que personne appartenant à la société royale, ainsi que les filles de familles ordinaires.
Au XXe siècle, un amour simplement fanatique pour le boa commence à s'observer chez des personnes proches du monde de l'art. Des photos de chanteurs, d'actrices et de danseurs célèbres de cette époque en sont une confirmation éclatante.
Particularités
Il est intéressant de noter que les caractéristiques de conception du boa sont assez simples et même quelque peu banales. Les plumes et les fourrures, peintes de différentes couleurs, sont simplement collées et fixées en couches. Le poids du boa ne dépasse pas 200 grammes et les plus petites options n'atteignent que 65 grammes.
C'est du nombre de couches, de la lourdeur et de la splendeur du boa que leur coût dépend en grande partie, mais comme ils peuvent être créés à partir de différents matériaux, les concepteurs les catégorisent :
1. Boa en fourrure - sont les plus populaires parmi les femmes modernes. Leur principal avantage réside dans le fait qu'ils vous permettent de créer une image plus élégante et solide qu'une image extravagante, ce qui signifie que même une femme d'affaires statutaire peut les porter. Parfait pour un look de soirée d'hiver chic.
2. Boa du duvet de cygne - une version plus légère et plus délicate de l'accessoire, que l'on retrouve souvent dans les looks de mariage. La texture légère du produit s'intègre parfaitement dans le format d'une telle célébration.
3. Boa en plumes d'autruche - la version la plus extravagante de l'accessoire, qui s'intègre parfaitement dans des images scandaleuses. Ce sont ces boas que l'on retrouve sur les épaules des stars du show business domestique.
Comme vous pouvez le voir, les boas modernes peuvent être intégrés en toute sécurité dans presque tous les looks de soirée.
Tendances de la mode
Les créateurs de mode font de leur mieux pour transformer cet accessoire en un attribut universel d'un look solennel.
- Ceux qui veulent se démarquer de la foule et se souvenir longtemps se voient proposer des modèles de boa lumineux - rouge, vert, rose, jaune, etc.
- Pour les admiratrices du style rétro, elles créent de magnifiques boas aux teintes pastel.
- Pour ceux qui ne sont pas enclins à choquer le public, ils créent des boas de plumes noires et d'élégants boas de fourrure.
Comment porter
Il est intéressant de noter qu'en plus de la manière traditionnelle de porter un boa autour du cou, les experts de la mode proposent désormais plusieurs options plus intéressantes :
- Jeter un boa sur une épaule peut créer un look plutôt élégant, surtout s'il a une texture de fourrure ou de plumes duveteuses.
- En jetant cet accessoire sur les deux épaules, vous pouvez apporter une énigme à l'image et la rendre plus extraordinaire et sophistiquée.
Mais n'oubliez pas que cette décoration stylée nécessite quelques soins.
- Il est préférable de le stocker dans un endroit bien aéré et dans un étui spécial, ainsi que le plus loin possible des appareils de chauffage.
- Il est également préférable de protéger le boa de l'humidité, sinon il perdra sa présentabilité externe et se fanera.
- Si l'accessoire est très sale, il est préférable d'utiliser des services de nettoyage à sec ou d'utiliser des produits d'entretien spéciaux.