Comment faire une chemise femme à partir d'une chemise homme : des idées

Contenu
  1. Option numéro 2
  2. Option numéro 3
  3. Comment couper un col montant

Si vous avez besoin de mettre à jour votre garde-robe, et dans ce cas avec une nouvelle chemise, il n'est pas nécessaire de courir au magasin. Il suffit de revoir la garde-robe d'un mari, d'un petit ami ou d'un fils. Nous vous garantissons qu'il y aura au moins une chemise que vous pourrez refaire de vos propres mains.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Option numéro 1

La première étape

Mettez une chemise et marquez dessus l'endroit où vos épaules se terminent. Pour cela, une craie spéciale convient, ou s'il n'y en a pas à la maison, un savon ordinaire fera l'affaire.

Nous retirons notre chemise. Nous dessinons le virage nécessaire de l'épaule à l'aisselle. Ensuite, pliez la chemise en deux et coupez le long de la ligne marquée.

Retournez la chemise et retournez les deux manches. Pliez de manière à ce que les trous pour les boutons du poignet soient en bas. On épingle les manches, on les épingle avec des épingles. En conséquence, vous trouverez un trou dans la zone des aisselles, car le col de la manche est devenu plus petit qu'il ne l'était à l'origine.

Il est important que le trou soit aussi petit que possible. Après cela, cousez les manches à la chemise.

deuxième étape

Nous faisons des plis de poitrine, car c'est ce qui distingue une chemise pour homme d'une chemise pour femme. Retournez la chemise à l'envers. Nous traçons une ligne courbe, partant du centre de la poitrine et sur le côté.

Il peut s'avérer que le repli prévu entre dans la poche de la chemise, auquel cas nous le faisons soit abaisser, soit supprimer complètement la poche, que nous pouvons ajouter à la fin. Tracez une ligne droite à l'aide d'une règle.Nous transférons le pli de l'autre côté, en pliant la chemise exactement en deux.

Nous épinglons les fléchettes avec des épingles. Nous cousons directement sous la ligne tracée. Combien inférieur est à vous.

Il y a un petit secret, plus la taille de la poitrine est petite, plus vous devez griffonner près de la ligne.

Nous retournons le côté droit de la chemise à l'envers, si tout va bien, nous faisons de même avec le côté gauche.

Troisième étape

Nous retournons le produit à l'envers, marquons la ligne de taille et le dos de la main. Nous traçons une ligne droite légèrement incurvée de l'emmanchure au poignet, nous faisons les mêmes actions de l'emmanchure au bas de la chemise. La partie la plus large du virage sera la marque au niveau de la taille. Nous avons coupé l'excédent.

Ne vous inquiétez pas du fait que le dos sera plus long que l'étagère, vous pouvez l'ourler, ou le laisser comme ça. Tout dépend de vos préférences. Nous broyons.

Vous pouvez également raccourcir les manches, en faisant la version estivale, ou laisser la classique. Si vous avez choisi une chemise initialement longue ou très longue, alors vous pourrez facilement la porter en tunique ou en robe.

Nous nous sommes penchés sur un modèle de chemise classique qui peut être combiné avec une veste et un pantalon, en respectant un code vestimentaire strictement professionnel, et avec un jean, pour une ambiance informelle.

Option numéro 2

Ensuite, envisagez la possibilité de créer une chemise d'été pour femme à volants, en refaisant la flanelle pour homme.

Au départ, on retrouve une chemise en flanelle pour homme ordinaire. La chemise doit être quelques tailles plus grandes. Dans ce cas, plus il y en a, mieux c'est, puisque nous ferons des fioritures à partir des restes.

Coupez l'excédent le long de la ligne, qui est marquée d'une ligne pointillée sur l'image. En conséquence, il reste quatre petits morceaux de tissu, à partir desquels nous ferons des volants. Ils seront situés le long du bar. En raison de la densité du tissu, les volants "tiendront" et auront fière allure.

Comment faire des volants ? Dans le tissu restant, coupez des bandes égales. Le volume et la longueur des volants dépendent de la quantité de tissu restant ou de vos préférences. La longueur classique doit être 1,5 fois plus longue que la ligne de couture.

Par expérience, la manière la plus simple d'assembler le tissu uniformément et magnifiquement en un volant est la suivante : nous faisons la première ligne à côté du bord du tissu, à une distance d'environ 0,3 mm. Plus loin, le second, à distance du premier 0,5 mm. Il est important que les lignes soient parallèles et ne se croisent en aucun cas, sinon rien n'en sortira. Nous ne faisons des points d'arrêt qu'au début de la première et de la deuxième ligne. Au bout des lignes, laissez les fils, nouez-les.

Commencez doucement à tirer les fils d'un côté, d'autre part, en "poussant" le tissu plus loin le long des coutures jusqu'au nœud lui-même. Plus le nœud est proche, plus le volant est volumineux. L'essentiel est de collecter des faisceaux uniformes.

Il est conseillé de prendre des fils denses pour cette méthode de création de volants afin qu'ils ne se cassent pas lorsqu'on les tire, sinon vous devrez tout recommencer. Pour faire durer une chemise à volants plus longtemps, doublez-la ensemble. Pour répartir uniformément les plis, marquez le milieu sur le tissu. Ainsi vous comprendrez mieux quel côté a le plus de plis et lequel en a le moins. Lorsque vous cousez un volant avec un devant, redressez les parties qui seront sur la couture latérale afin que le tissu soit à plat et que tous les volants soient cousus.

Le résultat est une belle chemise d'été agrémentée de volants.

Option numéro 3

Sachant comment les volants sont faits correctement, vous pouvez les coudre n'importe où. Dans la méthode précédente, ils étaient situés sur l'étagère avec la barre, et dans celle-ci, nous les connectons à la place des manches. Le processus d'ajustement et de modification de la chemise elle-même reste le même. Sauf que maintenant il faut arracher les manches et refaire le col.À volonté, nous réalisons une découpe de la forme que vous souhaitez, ou nous réalisons un col montant.

Comment couper un col montant

Faire des motifs d'un corbeau est simple. Pour commencer, nous mesurons la circonférence du cou et dessinons un rectangle ABCD. La longueur des segments AB et VG \u003d la longueur de l'encolure.

Nous déterminons nous-mêmes la hauteur du rack (AB) à volonté, en règle générale, elle est prise de deux à quatre centimètres. À partir des points BV, nous écartons 1 cm vers le haut. À partir du point B, nous écartons 0,5 cm vers la droite. Nous traçons une ligne lisse passant par les points AB et VG, ce sera la ligne de col. Important! Nous devons renforcer le col intérieur avec du tissu thermique, sinon la forme et le col lui-même ne seront pas idéaux. Il convient également de noter que le col intérieur est coupé sans surplus de couture.

Nous avons fait un chemisier pour femme à partir d'une chemise pour homme, en supprimant les manches avec un col, en rétrécissant la silhouette et les pinces poitrine obligatoires.

Ce modèle de chemisier s'associe à la fois à une jupe crayon et à un pantalon. De plus, l'arc dépend du tissu que vous avez pris comme base.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau