Comment enlever les extensions de cils à la maison ?

Contenu
  1. Caractéristiques de la procédure
  2. Quoi et comment se tirer une balle?
  3. Durée
  4. Pourquoi ne pas immédiatement retirer et retirer ?
  5. A quoi ressemblent-ils après ?
  6. Se soucier
  7. Comment récupérer rapidement ?
  8. Peut-on porter des lentilles ?
  9. Commentaires

Les extensions de cils font partie des interventions les plus demandées. Ses techniques s'améliorent chaque année, mais le principal avantage de la procédure est la possibilité d'oublier le maquillage décoratif des yeux pendant presque un mois entier. Mais après cette période, de nombreuses femmes ressentent une gêne au niveau des paupières et se demandent comment retirer les extensions de cils sans l'aide d'un spécialiste.

Caractéristiques de la procédure

Enlever les poils artificiels à la maison peut sembler être un processus assez compliqué, long et même dangereux. Cela est dû au fait que la base adhésive ou résineuse sur laquelle les poutres aériennes sont fixées est de structure très dense. Il enveloppe à la base non seulement les cils allongés, mais aussi les cils naturels. En raison de la proximité de la colle avec la membrane muqueuse, de nombreuses femmes ont peur de s'abîmer les yeux et n'essaient donc même pas d'enlever elles-mêmes la colle restante. Mais rappelez-vous qu'il n'y a rien de mal avec la procédure de retrait des extensions de cils et qu'il existe de nombreuses méthodes humaines pour se débarrasser des matériaux artificiels sans mettre en danger votre paupière.

Lors du choix d'un dissolvant pour cils, prenez soin des facteurs suivants pour une procédure réussie :

  • Propreté des mains;
  • Pas de maladie oculaire
  • Manque de cosmétiques décoratifs sur les paupières;
  • Bon éclairage de la pièce;
  • La présence dans l'arsenal de matériaux tels que des cotons, une brosse à mascara pour peigner les cheveux, une pince à épiler, de l'huile de ricin, des gouttes de lévomycétine, des cotons-tiges.

Quoi et comment se tirer une balle?

Pour les femmes qui ne veulent pas se débarrasser des extensions de cils dans un salon de beauté, il existe plusieurs options pour le faire soi-même :

  • La manière la plus radicale est d'utiliser Albucida - collyre pour la conjonctivite et autres infections. La composition est capable de dissoudre la colle et la résine. Il est superposé à la ligne de croissance de la couverture ciliaire en 3 couches et laissé au maximum une demi-heure. Dans ce cas, les yeux doivent être fermés et un coton doit être placé sous la couche ciliaire.
  • Un outil assez puissant est un solvant spécial pour la colle à cils - déliant. Il a également une composition chimique assez agressive, mais a une action rapide. La solution doit être appliquée sur le contour des cils et après le temps indiqué sur l'emballage, vérifiez à quel point les cils artificiels sont maintenus sur la paupière. La plupart d'entre eux doivent être librement supprimés. Dans les zones où l'adhésif n'est pas complètement dissous, appliquez à nouveau le déliant.
  • Dissolvant à base de gel - Un autre outil pour enlever les faisceaux artificiels. Sa supériorité sur le déliant est que le gel ne coule pas dans les yeux. Mais la composition de ces deux outils est pratiquement la même.
  • Pour les peaux sensibles, le produit cosmétique le plus doux convient - dissolvant de crème. De texture légère, il enveloppe très délicatement la racine des cils sans provoquer d'irritation de la paupière. Et après une courte période de temps, vous pouvez déjà enlever les poils artificiels.

Dans tous les cas, il est recommandé d'enlever les cils avec une pince à épiler désinfectée. Assurez-vous de fixer le coton avec du ruban adhésif. Cela facilitera grandement la procédure de retrait des cils.

  • Certaines filles s'entraînent à enlever les extensions de cheveux avec une crème épaisse. Crème pour bébé adaptée. Il est appliqué le long de la ligne des cils et des cotons sont appliqués sur les paupières. Les cils commenceront à se décoller en seulement 10 minutes. Mais si la colle résiste, un tel masque se conserve plus longtemps, parfois même laissé toute la nuit.
  • Si les crèmes et les cosmétiques peuvent provoquer des allergies chez certaines femmes, les huiles à base d'extraits naturels de plantes n'ont pas un tel effet secondaire. Enlever les poils artificiels avec des huiles - une des manières les plus douces. La texture huileuse ramollit considérablement les particules de colle et les cils sont retirés de la paupière sans nuire à l'œil. En même temps, leurs cils sont remplis de force et se débarrassent des dommages.

Si la colle a été utilisée comme matériau pour attacher les cheveux, l'huile de ricin ou l'huile avec extrait de pépins de raisin convient pour l'enlever. Si les poils sont fixés avec de la résine, choisissez l'huile d'olive. Parmi les huiles, les femmes préfèrent également le tournesol et la bardane ordinaires. L'utilisation d'huiles est l'option la plus économique pour se débarrasser des cils allongés. Pour obtenir un résultat à 100% d'une telle procédure, laissez la compresse d'huile sur vos paupières toute la nuit. Fixez les disques trempés avec un bandage de sommeil.Le lendemain matin, vous verrez que les restes de colle et de cils se sont ramollis et s'enlèvent facilement.

N'oubliez pas qu'avant d'appliquer l'huile, vous devez débarrasser complètement vos paupières des cosmétiques.

  • L'un des moyens les plus simples d'enlever soi-même les extensions de cils est de fumant. Pour ce faire, vous devez chauffer l'eau à une température d'environ 75 degrés, vous pouvez ajouter des huiles armo ou des extraits de plantes. Avant la procédure, vous devez vous débarrasser des produits cosmétiques et retirer les lentilles. Couvrez-vous la tête avec une serviette et, penché sur le récipient, vaporisez votre visage pour que la vapeur ne vous brûle pas la peau. Au bout d'un quart d'heure, retirez la serviette et éliminez les poils morts avec un coton, puis lavez à l'eau froide.

Les gestes doux ne peuvent être efficaces que pour les cils collés avec de la colle peu résistante. Pour des structures plus solides, seuls des outils professionnels conviennent. Si la technique d'extension des cils a été utilisée, vous ne devez pas retirer les cils vous-même. La colle utilisée pour cette procédure a une très haute résistance, il est donc recommandé de se débarrasser de l'excès de matériau uniquement dans les salons.

Si les cils artificiels ont été collés en grappes, les retirer vous-même n'est pas du tout difficile. Pour cela, après un bain de vapeur, appliquez des cotons imbibés d'eau froide sur les paupières. Au bout d'un quart d'heure, la structure de la colle va enfin se ramollir. Appliquez une crème grasse le long de la ligne de croissance de la couverture ciliaire et vous verrez avec quelle facilité les poils artificiels se détachent des poils naturels.

Lorsque la procédure de retrait est terminée, lavez-vous soigneusement le visage. Lors de la manipulation des paupières, diverses substances peuvent pénétrer sur la muqueuse de l'œil et provoquer des rougeurs ou une légère irritation.Dans ce cas, vous aurez besoin de gouttes de lévomycétine, qui peuvent être achetées dans n'importe quelle pharmacie. Ils ont un effet anti-inflammatoire et neutralisent les rougeurs protéiques. Comme procédure supplémentaire, appliquez de l'huile de ricin avec une brosse à mascara.

Durée

La procédure de retrait des extensions de cils peut prendre un temps différent. Cela dépend de la densité du matériau sur lequel ils sont collés et de l'urgence avec laquelle vous devez vous débarrasser des poils artificiels. Plus vous choisissez une méthode douce, plus la procédure prendra de temps. Les solutions d'huile dissolvent l'adhésif en quelques heures, tandis que des préparations spéciales, de composition beaucoup plus agressive, font face à cette tâche en quelques minutes. Dans tous les cas, une hâte excessive dans la procédure d'élimination des cils artificiels ne sera pas bénéfique, car ce travail nécessite précision, concentration et soin.

Pourquoi ne pas immédiatement retirer et retirer ?

Certaines filles pensent que le moyen le plus simple d'enlever les poils des cils est de les arracher avec une pince à épiler. Les esthéticiennes ne recommandent pas de recourir à de telles méthodes, car en plus des poils artificiels, les poils naturels sont également arrachés, ce qui rend le look du siècle inesthétique. La même chose se produit si les filles retirent leurs cils immédiatement après la compresse sans vérifier à quel point la base adhésive est ramollie. Si les cils naturels restent sur la paupière, après une telle procédure, ils deviennent beaucoup plus faibles.

Il existe un hack de vie pour les femmes qui ont un besoin urgent de se débarrasser de la longueur des ventilateurs prolongés. Afin de ne pas perdre de temps à retirer les cils, il suffit d'ajuster soigneusement leur longueur avec des ciseaux. De cette façon, vous aurez l'air plus naturel.Mais fais attention! N'utilisez que de petits ciseaux pour ne pas couper la coquille de l'œil.

A quoi ressemblent-ils après ?

Lors de la présence de cils artificiels sur les paupières, les cils naturels subissent un stress. Ils s'affaiblissent, s'amincissent et même tombent. De tels changements sont liés au fait que la colle obstrue le follicule pileux et reçoit moins de nutrition et d'oxygène. Ne soyez pas surpris qu'après avoir retiré les faux cils, vos cils seront assez clairsemés. La colle a également tendance à provoquer des réactions allergiques et, par la suite, des rougeurs ou une sécheresse peuvent être observées sur la paupière.

La qualité du matériau utilisé est également importante. Si le maître a appliqué des produits de haute qualité, l'état de votre paupière ne tolérera pas de changements importants après le retrait des cils.

En cours de port, certaines demoiselles ne changent pas leur habitude de dormir sur le ventre. Les cils touchent l'oreiller et non seulement tombent plus rapidement, mais aussi se cassent et amincissent les poils naturels. L'état de votre couvre-cils après le retrait des extensions dépend également de la méthode de leur retrait. L'utilisation de produits chimiques peut parfois nuire à la résistance des cils.

Se soucier

Après la procédure pour se débarrasser des poils collés, il est nécessaire de passer à l'étape suivante - la restauration des vôtres. Ce processus peut prendre beaucoup de temps. Si vous souhaitez obtenir un résultat vraiment productif, préparez-vous au fait que les procédures de soins réparateurs devront être effectuées pendant au moins un mois.

Mais si vous utilisez les recommandations suivantes, le processus de régénération des cellules de la peau et des poils sera beaucoup plus rapide.

Comment récupérer rapidement ?

Afin de restaurer rapidement la force et la beauté de vos cils après avoir retiré les extensions, vous devez effectuer une série de procédures qui restaurent la structure des cheveux, nourrissent leur bulbe et favorisent la croissance et la densité.

  • L'huile de ricin fournira les premiers soins après avoir retiré les faisceaux aériens. Appliquez-le juste avant de vous coucher pour renforcer vos cils jusqu'aux pointes. Vous pouvez utiliser une solution d'huiles de ricin et de bardane, en les mélangeant dans des proportions égales.
  • Un excellent rituel quotidien peut être des compresses de thé ou de camomille qui apaisent la peau des paupières.
  • N'utilisez pas de maquillage pour les yeux pendant au moins 1 à 2 semaines. La composition chimique des cosmétiques décoratifs peut non seulement interférer avec le processus de repousse des cheveux, mais également nuire davantage à leur état.
  • Faites une cure de vitamines. Avec la combinaison de l'ingestion de vitamines E et A et de leur ajout à l'huile lors du traitement des cils, le processus de récupération ira plus vite.
  • Une compresse de vingt minutes de décoction d'ortie est un excellent outil pour renforcer les cils.
  • Vous pouvez mélanger les graines d'aneth avec du calendula et appliquer une compresse de la décoction pendant une demi-heure.
  • Même l'huile de poisson peut être utilisée pour restaurer la structure des fibres capillaires ! Vous devez enduire les cheveux avec le contenu des capsules et après 10 jours, vous remarquerez le résultat.
  • Lorsqu'il fait beau, n'oubliez pas de porter des lunettes et d'utiliser des crèmes spéciales pour les yeux avec un niveau de protection UV plus élevé.
  • Si vous préférez utiliser des produits cosmétiques prêts à l'emploi, ajoutez un baume à base d'huile de bardane, un gel d'activation de la croissance des cils, un sérum régénérant, un revitalisant pour les cils à votre sac à cosmétiques. Chaque outil doit être appliqué quotidiennement pour des résultats visibles en quelques semaines.Mais avant d'acheter, étudiez attentivement la composition de chaque produit, il ne doit inclure que des ingrédients naturels.
  • Au cours de la première semaine suivant le retrait des cils, se mettre du shampoing dans les yeux peut être dangereux. Il provoque une irritation de la membrane muqueuse et ralentit le processus de récupération. Pour éviter cela, lavez d'abord vos cheveux avec du shampoing pour bébé, qui ne provoque pas d'inconfort lorsqu'il pénètre dans vos yeux.

En plus des méthodes de soins ci-dessus, il convient de rappeler qu'il est important de donner à la couverture ciliaire une pause dans la construction. Si vous ne laissez pas les cheveux naturels récupérer, la prochaine extension peut être instable. L'état de sa couverture ciliaire s'aggrave parfois avec la réutilisation précipitée de la colle et l'alourdissement des paupières par une charge.

La période de restauration de la couverture des cils après la construction est individuelle pour chaque fille et n'est révélée qu'au fil du temps. Mais cela ne signifie pas que les fans novices de cils artificiels devraient tester leur force. Plus la période de repos que vous organisez pour vos cils est longue, plus ils supporteront facilement la prochaine procédure d'extension.

En moyenne, un bris de construction devrait durer au moins un mois. Avec des soins intensifs, la structure des poils ciliaires aura le temps de récupérer complètement pendant cette période.

Il n'est pas nécessaire de les augmenter pour un cas particulier. Une excellente alternative ponctuelle sont les faisceaux de faux poils, qui sont beaucoup plus faciles à enlever et ne blessent pas les cils naturels. N'oubliez pas qu'il existe un certain nombre de restrictions concernant l'utilisation de cils artificiels :

  • Tendance des yeux aux réactions allergiques, conjonctivite ;
  • Prendre des antibiotiques ou subir une chimiothérapie;
  • Période de grossesse ;
  • Type de peau grasse;
  • larmoiement;
  • Faible charpente de poils naturels;
  • maladies oculaires ;
  • Intolérance individuelle aux matériaux cosmétiques adhésifs.

Le non-respect de ces règles peut entraîner les conséquences suivantes :

  • La procédure d'extension affectera négativement votre santé, provoquera une exacerbation des maladies existantes et même l'émergence de nouvelles maladies.
  • Le résultat de l'extension ne durera pas longtemps, car avec des cils naturels faibles ou une paupière plus grasse, la colle ne pourra tout simplement pas maintenir le matériau artificiel dans la bonne position et l'esthétique de l'image entière sera violée.

Peut-on porter des lentilles ?

Les lentilles de contact, à la fois médicales et décoratives, ont acquis une immense popularité parmi les femmes modernes. Les fans d'extension ont commencé à douter qu'il soit possible de combiner dépendance aux lentilles de contact et aux cils artificiels. La médecine ne donne pas d'interdictions et de contre-indications officielles pour la construction. Mais les cosmétologues ne conseillent pas à ceux qui portent des lentilles d'augmenter souvent les cils. Les poils artificiels n'interféreront pas avec la position de la lentille sur la surface de l'œil, mais les lentilles nécessitent un traitement et un retrait réguliers. Cela contribue à une interaction excessivement fréquente avec les cils et, par conséquent, à la perte rapide de leur aspect esthétique.

Pendant la procédure d'extension, il est nécessaire de retirer les lentilles.

Commentaires

Aujourd'hui, la technologie des extensions de cils est en cours d'amélioration. Les maîtres utilisent des matériaux de plus en plus résistants pour donner aux beautés une belle allure pendant longtemps. À cet égard, les filles disent qu'il devient de plus en plus difficile de les enlever par elles-mêmes. La plupart des filles recommandent de se débarrasser des poils artificiels dans un salon de beauté ou un maître.Ils se réfèrent, tout d'abord, au fait qu'il est très gênant d'enlever les cils soi-même. Lorsqu'un œil est fermé, vous pouvez manquer certaines nuances et même vous blesser. Surtout cette procédure ne devrait pas être faite pour les filles ayant une mauvaise vue.

Ceux qui sont satisfaits des expériences d'élimination des cils à domicile disent qu'ils ont eu beaucoup de temps à perdre et ont utilisé les huiles pour enlever le matériau plusieurs fois.

Parmi les cosmétiques, les dames préfèrent les démaquillants. Chez la plupart des filles, la peau des paupières est très sensible, de sorte que les solvants de colle provoquent des brûlures et de l'inconfort. Et la texture de la crème, selon les beautés, est une option idéale pour enlever les cils en toute sécurité.

Peu importe comment les filles s'efforcent de se transformer à l'aide de procédures artificielles, elles doivent être conscientes des conséquences pour le corps. Préserver la beauté naturelle et la force des cils, renforcer et nourrir le follicule pileux, redonner brillance et beauté aux cheveux sont autant d'éléments d'un bon entretien du couvre-cils après extension. Pour que le look soit radieux, chaque femme doit le remplir de cet éclat de l'intérieur, et cela peut être fait en prenant soin de la santé et de la beauté naturelle de vos cils.

Comment enlever les extensions de cils à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau