Peigne pour bouffant

Contenu
  1. Sortes
  2. Types de matériaux
  3. Lequel choisir
  4. Soins appropriés
  5. Conditions d'utilisation
  6. Commentaires

Les coiffures hautes pour femmes ont toujours été populaires. Pour les créer rapidement et magnifiquement, vous pouvez utiliser divers outils, mais il est préférable d'acheter un peigne spécial pour créer une pile.

Sortes

Même à la maison, vous pouvez aujourd'hui utiliser des outils professionnels pour créer un beau bouffant. Il convient de rappeler qu'il est nécessaire de faire un choix en fonction de la longueur des cheveux et du type de poils. Les stylistes et les coiffeurs distinguent plusieurs types de peignes pour bouffant :

  1. Brosserfabriqué à partir de poils naturels. En l'utilisant, vous pouvez non seulement créer rapidement une coiffure haute et belle, mais aussi garder vos cheveux intacts. Mais un tel outil nécessite certaines compétences pour fonctionner. Avec une manipulation inepte, les poils peuvent emmêler les boucles. Un peigne très bon marché et de haute qualité composé de tels poils est proposé à ses clients par un fabricant tel que Dewal.
  2. Crêteayant une forme plate. Cet accessoire fait partie de l'arsenal de nombreuses femmes. Il est simple et pratique à utiliser.
  3. Peigne professionnel, qui a un manche long et fin et des dents disposées en plusieurs rangées. Cet outil est très facile à utiliser et permet de gagner du temps sur le coiffage. Les dents sont disponibles en différentes tailles, vous pouvez donc obtenir le volume que vous souhaitez en quelques coups.
  4. Peigne à dents combinées. Un accessoire très courant. Toute la longueur de l'appareil est divisée en deux parties égales. Sur l'un d'eux, il y a des dents plus grandes et sur l'autre petites et fréquentes. Lorsque vous utilisez cet appareil, vous pouvez non seulement fabriquer le bouffant lui-même, mais également poser soigneusement les mèches à la fin du coiffage.
  5. Brossage thermique peut également être attribué à des peignes conçus pour créer du volume. Une caractéristique distinctive est la possibilité de les utiliser uniquement lors du séchage et du coiffage des boucles avec un sèche-cheveux. Le bouffant créé par le brossage thermique ne peut être que basal.

Outre le type de peigne, le matériau à partir duquel il est fabriqué joue également un rôle important.

Types de matériaux

Les fabricants utilisent aujourd'hui divers matériaux dans la fabrication de peignes pour bouffant, dont les plus populaires sont :

  1. métal. Ils sont très populaires en raison de leur faible coût. Ils sont capables d'électriser fortement les cheveux, de blesser leur structure et parfois le cuir chevelu lui-même. Ne conviennent catégoriquement pas à un usage quotidien et ne sont pas recommandés par les stylistes comme outil pour créer une pile.
  2. En bois. Le peigne le plus naturel et l'un des plus sûrs. Protégez les cheveux de l'électrification, ne détruisez pas leur structure. Il est préférable de choisir un produit qui n'a pas été traité avec du vernis ou de la peinture.
  3. Peignes en silicone et caoutchouc. Vous pouvez également leur ajouter des accessoires en plastique ou en plastique. Ils ont un faible coût, l'entretien de ces produits est assez simple et ils sont présentés dans une large gamme. Mais ils augmentent considérablement l'électrification des cheveux et, comme ceux en métal, ils peuvent s'emmêler et rayer le cuir chevelu.

Les stylistes, les coiffeurs et même les trichologues (médecins - spécialistes des soins capillaires) recommandent de privilégier les produits en bois, ou du moins ceux en silicone ou en caoutchouc.

Lequel choisir


Pour les cheveux courts, un peigne ordinaire en plastique ou en bois peut également fonctionner. Mais les longues boucles sont mieux peignées avec une brosse ronde ou un brossage thermique. Sa forme, sa hauteur, ainsi que l'état et l'apparence des cheveux après leur exécution dépendent du choix correct d'un outil pour créer une pile. Par conséquent, lors de l'achat d'un nouveau peigne, il convient de rappeler que lors du choix d'un accessoire pour cheveux cassants et abîmés, la préférence ne doit être donnée qu'aux produits en bois.

L'épaisseur des cheveux est également un facteur important lors du choix. Plus les mèches sont épaisses, plus les dents doivent être épaisses sur l'outil, et vice versa, pour les boucles lourdes, l'accessoire doit être avec des dents plus clairsemées.

Une attention particulière doit également être portée à l'apparence du peigne lui-même. N'achetez pas un produit avec des dents déformées ou trop pointues. Et quel que soit le type de boucles et leur densité, il n'est pas souhaitable d'acheter des peignes et des brosses en métal.

Soins appropriés

Une brosse à cheveux, comme toute autre, nécessite des soins réguliers et appropriés. En l'implémentant, vous garderez non seulement cet outil sain et sauf pendant longtemps, mais vous l'empêcherez également de blesser vos boucles et votre cuir chevelu.

Si vous utilisez un peigne en plastique, n'oubliez pas qu'il doit être lavé à l'eau savonneuse tous les trois jours.Si les mèches sont électrifiées et que vous utilisez un agent antistatique avant utilisation, après le peignage, le peigne doit être essuyé avec une lingette désinfectante humide.

Les peignes en bois ne doivent pas être lavés trop souvent, une fois tous les dix jours suffira. Mais il est souhaitable de le traiter avec une solution antiseptique tous les cinq jours.

Les pinceaux en poils naturels ou artificiels doivent être lavés à l'eau savonneuse chaque semaine. Dans ce cas, il convient de rappeler que s'ils ne sont pas soigneusement lavés, les poils peuvent se déformer et commencer à tomber. Et quel que soit le type d'outil utilisé, il doit être nettoyé après chaque utilisation. Assurez-vous d'enlever les restes de saleté, de pellicules et de cheveux. Il est recommandé de faire la même chose si nécessaire et avant d'utiliser l'accessoire.

Conditions d'utilisation

Maintenant, il est nécessaire de parler de la façon de bouffer correctement sans quitter votre maison de vos propres mains. Après tout, sans connaître les bases, vous ne pouvez pas créer une belle coiffure, même en utilisant un outil idéal pour cela. Il ne faut jamais tenter de faire un bouffant, même sur cheveux légèrement humides. Sinon, il est peu probable que le volume souhaité soit atteint. Vos boucles doivent être parfaitement sèches.

Il est recommandé d'utiliser un shampooing et un baume spéciaux pour donner plus de volume aux mèches. Si les cheveux ne sont pas trop courts, il est préférable de les sécher avec un sèche-cheveux en inclinant la tête vers le bas. Ainsi, vous pouvez augmenter le volume à la racine des cheveux, ce qui vous permet finalement de créer une pile plus luxuriante. Avant d'utiliser un peigne pour bouffant, chaque boucle doit être saupoudrée d'un spray spécial, et si elle n'est pas à portée de main, puis avec de la laque ordinaire.

S'il est prévu de créer un volume racinaire supplémentaire, ces fonds ne doivent être appliqués qu'aux racines elles-mêmes et en petite quantité.

Si vous avez besoin d'un poil volumineux, il vaut la peine de diviser les cheveux en mèches fines, il sera plus facile de les peigner à la taille souhaitée.

Maintenant, vous devez soulever une mèche de cheveux et la peigner des pointes aux racines avec des mouvements doux, et ainsi de suite avec chaque mèche. Lorsque le volume souhaité est atteint avec une brosse spéciale, vous devez lisser la couche supérieure de la coiffure pour lui donner un aspect soigné. Il convient de rappeler deux choses :

  1. Il n'est pas recommandé de peigner les brins les plus hauts. Ce sont eux qui permettront en fin d'intervention de lisser les irrégularités de la coiffure et de lui donner un look complet.
  2. Lors du peignage des cheveux, il convient de rappeler que le volume final de la coiffure sera légèrement inférieur, car les cheveux devront être légèrement lissés par le haut.

De plus, les stylistes et les coiffeurs ne recommandent pas d'utiliser trop de fixatifs, comme la laque, pour compléter le coiffage. À cause d'eux, la coiffure peut sembler trop lourde et peu naturelle, mais elle doit avoir l'air volumineuse et aérée.

Commentaires

Les fans de coiffures luxuriantes notent le fait que l'utilisation d'outils spéciaux pour créer une pile rend le travail beaucoup plus facile. Le processus de pose lui-même est effectué beaucoup plus rapidement et le volume souhaité est maintenu plus longtemps. De plus, l'utilisation de peignes à cheveux spécialement conçus permet de moins traumatiser les cheveux, ce qui signifie qu'ils conservent leur beauté et leur brillance pendant longtemps. De manière générale, les retours sur l'utilisation de cet outil sont plus que positifs.

Vous apprendrez comment faire un bouffant et quel peigne utiliser à partir de la vidéo.

Les clients ordinaires disent également qu'il est préférable d'acheter un peigne bouffant de marque, par exemple, d'une marque aussi connue que Dewal. Pour un coût relativement faible, vous pouvez acheter un produit de très haute qualité qui vous servira très longtemps tout en prenant bien soin de vos cheveux.

En conclusion, je voudrais dire qu'un bouffant bien exécuté et une coiffure basée sur celui-ci peuvent devenir la décoration principale d'une femme. Mais malgré cela, il convient de rappeler que même si cela est fait correctement et avec précision, cela blesse toujours les cheveux, vous ne devez donc pas le faire tous les jours.

Vous découvrirez l'un des peignes les plus populaires pour bouffant à partir de la vidéo.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau