Huile de rose pour le visage
Les roses sont des fleurs étonnantes. Ils font plaisir en toute occasion. Ils égayeront et décoreront la maison. Mais ce n'est pas seulement leur beauté. Les pétales de rose font une excellente huile pour le visage. Il s'agit d'un produit spécial en cosmétologie, utilisé depuis de nombreux siècles. L'huile de rose transforme la peau, la lisse, lui donne une apparence saine et soignée.
Il est utilisé pour traiter certaines affections cutanées telles que l'herpès.
Comment recevoir
On l'appelle rose non pas parce qu'il a une telle couleur, mais uniquement en raison des matières premières. Ce sont les pétales de rose parfumés de diverses variétés de ces plantes qui deviennent l'ingrédient principal à partir duquel le produit le plus précieux, l'huile, est obtenu.
Ils croient à tort que les plantes de jardin ordinaires conviennent à cela. Non, des plantations spéciales sont plantées pour obtenir de l'huile de rose, qui sont entretenues tout au long de l'année.
Les roses "crues" ont besoin d'une alimentation spéciale, elles maintiennent une certaine température et humidité. Les variétés les plus couramment utilisées sont Damas, Centifolia, Gallic, tea, wild et quelques autres. Dans différents pays européens, certaines variétés sont cultivées sur ces plantations pour une production ultérieure.
Les pétales d'une rose lâche et parfumée sont impitoyablement coupés et envoyés pour traitement.Il s'agit d'un processus complexe et en plusieurs étapes, résultant en une petite quantité de produit. On peut imaginer que seulement environ cinq cents millilitres du produit fini sont obtenus à partir de dix kilogrammes de pétales. La principale méthode de production est l'effet de la vapeur sur l'usine. Une méthode tout aussi courante est l'hydrodistillation.
L'huile obtenue par production est constituée de deux composants dont l'un est sous forme solide, le second sous forme liquide. Le produit solide est totalement inodore, il est séparé de la composition totale obtenue à une température de plus 17 degrés. Le composant liquide est une composition parfumée à la rose. Il subit un refroidissement et, dans cet état, ressemble à de la graisse. Sa couleur va du vert pâle au jaunâtre.
Comment est-il appliqué
L'huile de rose est un remède préféré des cosmétologues du monde entier, qui savent redonner jeunesse, beauté et belle apparence à la peau à l'aide de ce don naturel. Il est utile pour toutes les femmes : jeunes, et celles qui sont à un âge respectable. Il redonne élasticité, jeunesse aux couches de l'épiderme, élimine les rides et régénère les cellules.
Mais le plus souvent, les cosmétologues le conseillent aux femmes présentant des signes de vieillissement cutané. L'utilisation régulière d'une composition correctement préparée rend un ovale clair du visage, le resserre. Avec son utilisation régulière, non seulement les rides visibles disparaissent, mais aussi les taches de vieillesse. Élasticité, beau teint et tonus sain reviennent à la peau.
Vous pouvez en savoir plus sur les propriétés bénéfiques de l'huile dans la vidéo ci-dessous.
Qui convient
Les entreprises de cosmétiques modernes ont développé de nombreux médicaments et produits, dont l'huile de rose.Et les fabricants ont pris en compte toutes les caractéristiques de la peau associées à l'âge, au type. En fait, l'huile de pétale de rose convient à toutes les femmes. Un produit cosmétique correctement sélectionné, comme en témoignent les critiques des cosmétologues, aura l'impact et l'effet attendus.
Il faut avant tout peau sèche visages. L'huile de rose nourrit, sature, adoucit, en général, agit comme par magie. Après plusieurs applications, le résultat est évident et vous ne souhaitez plus utiliser une crème coûteuse, dont le fabricant a promis le même résultat que l'huile a donné. Les couches grossières de l'épiderme deviennent tendres et veloutées. Les zones de desquamation disparaissent, le visage acquiert un aspect frais et sain.
Il est particulièrement utile en automne et en hiver, avec de fortes rafales de vent froid et humide.
La composition huileuse protège contre les influences naturelles, protégeant la peau du gel, des rayons ultraviolets et de l'air sec les jours de vent.
Après avoir appliqué ce cosmétique, "merci" dira et peau sensible. C'est pour ce type qu'il est extrêmement difficile de choisir des produits de soin, de nutrition et d'hydratation, car l'épiderme réagit fortement aux composants qu'il n'aime pas avec des rougeurs et des éruptions cutanées.
L'huile de rose fait face à ces problèmes aussi bien que possible. Il apaise les zones irritées, soulage l'inflammation, élimine les petites acnés. Son utilisation constante dans le temps ramènera la peau à son état normal et la maintiendra sous cette forme. Et cela aide également à se débarrasser des petits capillaires, en éliminant le "maillage" dans différentes parties du visage.
Bien sûr, l'huile a certaines limites d'utilisation.Il est déconseillé aux femmes enceintes, les médecins expliquent cela par une odeur qui peut provoquer une gêne chez les futures mamans.
Et dans des cas exceptionnels, il peut provoquer des réactions allergiques, donc avant la toute première utilisation, il est nécessaire de faire un test sur le coude. Quelques gouttes sont appliquées pendant 3 à 4 heures et s'il n'y a pas de rougeur, il n'y a pas d'allergie.
Pour les paupières et les lèvres
Oui, c'est universel. Et un merveilleux médicament est capable de remplacer la masse des pots et des flacons utilisés comme crème de nuit, de jour, contour des yeux ou comme baume à lèvres. L'huile de rose est idéale pour la peau des paupières. Et cela fait partie de nombreux types de produits cosmétiques conçus pour prendre soin d'elle. En l'utilisant, vous pouvez vous débarrasser des cernes sous les yeux, il lisse les rides à peine perceptibles et celles qui sont déjà devenues évidentes.
Il est conseillé d'appliquer sur les lèvres sèches gercées, d'utiliser comme baume à lèvres quotidien, d'appliquer pendant l'herpès et avec des manifestations de dermatite allergique.
masques
L'huile de rose fait partie de produits aussi efficaces qu'un masque. Les masques prêts à l'emploi peuvent être achetés dans les magasins de cosmétiques spécialisés, les pharmacies.
Ou vous pouvez le cuisiner vous-même à la maison. Et pour cela vous aurez besoin de l'huile essentielle de rose, d'arbre à thé, de jasmin et d'autres huiles qui vous attirent par leurs arômes.
Si vous préparez un masque sain à la maison, vous n'aurez besoin que de quelques gouttes d'ingrédients sur ordonnance pour une application. La base peut être une lotion ou un tonique - environ deux cent cinquante millilitres. Il est placé dans un plat en verre, toujours avec un couvercle. Deux gouttes d'huile de rose sont ajoutées à la lotion, 1 goutte d'une autre parfumée que vous aimez.La composition est soigneusement secouée et placée dans un endroit sombre et frais pendant environ une journée.
Un jour plus tard, le produit fini selon cette recette peut être utilisé. Il doit être à température ambiante.
Si vous préparez crème contour des yeux - et c'est aussi facile à faire à la maison, on prend la meilleure qualité d'huile d'olive. Une cuillère à soupe suffira. Deux gouttes d'une solution huileuse de pétales de rose y sont ajoutées.
Une composition bien mélangée est appliquée sur la peau autour des yeux environ une heure avant le coucher, et les restes sont épongés avec un chiffon de gaze imbibé d'eau tiède.