Huile Vergetures
Les vergetures apparues sur la peau ne peuvent pas être complètement éliminées, mais il est tout à fait possible de les rendre moins visibles. Il existe de nombreuses façons, mais l'huile la plus populaire pour les vergetures. C'est lui qui permettra non seulement de se débarrasser presque complètement des vergetures, mais aussi de réduire les manifestations de la peau d'orange, et de nourrir également la peau avec des substances utiles.
Sortes
Dans les rayons des magasins et des pharmacies, vous pouvez voir une vaste gamme de mélanges d'huiles prêts à l'emploi de différents fabricants. Mais ils peuvent également être préparés seuls à la maison, en fonction des réactions allergiques, des préférences personnelles, de la situation financière et de l'état de santé. Ainsi, certaines huiles ne doivent pas être utilisées pendant la grossesse, par exemple le romarin, le cumin noir et quelques autres.
Toutes les huiles utilisées dans la lutte contre les vergetures peuvent être divisées en trois grands groupes :
- Des huiles naturelles utilisées par nos grands-mères et arrière-grands-mères. La plus abordable et la plus simple est l'huile de tournesol, tandis que l'huile non raffinée et raffinée présente une efficacité élevée. Les huiles telles que les olives, le cacao, l'abricot, la pêche, l'argan, les graines de lin, la noix de coco, le germe de blé, le camphre, l'argousier et l'amande n'ont pas gagné en popularité.Tous nourrissent efficacement la peau, augmentent le niveau de collagène qu'elle contient, stimulent la croissance des cellules cutanées intactes et favorisent leur régénération rapide. Le même groupe comprend des huiles telles que les huiles de ricin, de karité, de pêche, ayurvédique, d'amarante, d'avocat et de pépins de raisin.
- Huiles essentielles, sont utilisés aussi largement que les naturels, agissant, en règle générale, comme l'un des composants des mélanges utilisés dans la lutte contre les vergetures.
- Les huiles cosmétiques sont fabriquées à partir de matières végétales naturelles. Ces huiles aident non seulement à se débarrasser des vergetures existantes, mais aident également à prévenir l'apparition de nouvelles. Le grand avantage est qu'ils peuvent être utilisés tous les jours. Ces mélanges sont présentés dans une large gamme, mais les plus populaires sont Weleda, Mama Comfort, Bubchen, Sanosan et autres. Un gros avantage est que ces huiles peuvent être utilisées seules ou en combinaison avec d'autres huiles.
Les extraits essentiels comprennent un groupe assez large de produits, il vaut donc la peine de s'y attarder plus en détail.
Dans la lutte contre les vergetures, les huiles essentielles ne sont pas utilisées sous leur forme pure, mais sont utilisées comme composant supplémentaire. Ils sont utilisés en petites quantités. Les huiles les plus efficaces ont fait leurs preuves telles que :
- mandarine et jasmin, aident à augmenter l'élasticité de la peau et rendent également les vergetures existantes moins visibles.
- Huiles de citron et de rose aussi bien que huile essentielle de lavande détendre les cellules de la peau, l'apaiser et blanchir les vergetures.
- Huile d'orange et de néroli renforcer la peau, normaliser la production de mélanine, avoir un effet chauffant, ce qui permet non seulement de réduire les vergetures, mais aussi de réduire l'apparence de la cellulite.Ils ont les mêmes actions huile de cannelle, genévrier.
- Huile essentielle d'ylang-ylang, santal et anis contribuer non seulement à la réduction des vergetures, mais également à en prévenir de nouvelles, à normaliser l'équilibre eau-graisse de la peau et à la nourrir activement.
- Arbre à thé, pamplemousse, grenade et huile d'argan aident non seulement à blanchir les vergetures, à réduire leur taille, mais contribuent également à la tonicité globale de la peau.
- Huile de sésame, rose et icaris tonifier la peau, réduire les vergetures existantes, protéger contre l'apparition de nouvelles et l'apaiser.
- Huile de Medela est le plus efficace non seulement dans la lutte contre les vergetures, mais aussi la peau d'orange. Unifie la surface de la peau et son teint, réduit plusieurs fois la taille des vergetures.
- L'huile de cèdre, ainsi que les huiles essentielles de rose musquée et d'amande, adoucir activement la peau, la saturer de vitamines et favoriser une meilleure régénération.
Application
L'utilisation de tous les types de mélanges et d'extraits décrits précédemment est très large. Tous peuvent être utilisés non seulement pour éliminer les anciennes vergetures, mais aussi à titre préventif pour prévenir l'apparition de nouvelles. Il est également important qu'ils aident non seulement à se débarrasser des cicatrices en peu de temps, mais aussi à se débarrasser du relâchement cutané.
Tous ces extraits d'huile peuvent également être utilisés après l'accouchement, ils peuvent être utilisés seuls, ajoutés à une crème ou une lotion pour le corps, utilisés dans des enveloppements corporels ou des gommages maison. Toutes ces procédures ensemble aideront non seulement à se débarrasser des vergetures, mais aussi des cicatrices chroniques, du relâchement cutané sur les fesses, la poitrine et l'abdomen.
Certains types de ces mélanges peuvent être bu, grâce auxquels le corps recevra toutes les graisses polyinsaturées et vitamines nécessaires.L'estomac sera nettoyé et l'estomac laissé après la naissance de l'enfant diminuera considérablement.
L'huile contre les vergetures, qui combat simultanément la cellulite, mérite une discussion séparée. C'est elle qui contribuera à rendre le chiffre bien meilleur à la fois dans deux indicateurs. Il élimine presque complètement les vergetures, et grâce à la soi-disant force hydraulique de ce mélange, l'excès de liquide quitte le corps, et avec lui la peau d'orange disparaît.
Recettes
À l'heure actuelle, tous les types d'huiles, sans exception, peuvent être utilisées sous plusieurs formes : sous forme pure, comme additif à une crème ou une lotion, comme composant de mélanges d'enveloppements ou comme ingrédient pour créer un gommage maison. Bien sûr, pour obtenir le meilleur résultat, cela n'est possible qu'avec leur utilisation complexe.
Il est préférable de nettoyer d'abord la peau avec un gommage de ses particules kératinisées, puis de faire un enveloppement spécial, et ensuite seulement d'appliquer un mélange spécial sur les zones à problèmes. Cet ensemble de procédures doit être effectué trois fois par semaine.
Il existe deux façons de préparer un gommage de vos propres mains à la maison :
- Mélangez la poudre de badyagi, le sucre et le sel dans les proportions 1:3:3. Au mélange, ajoutez deux parties de n'importe quelle huile naturelle et 10 gouttes d'un extrait essentiel de votre choix. Le gommage obtenu doit être appliqué sur une peau légèrement humide et frotté intensément pendant 5 minutes. Badyaga est vendu en pharmacie.
- Il est nécessaire de mélanger le café naturel et le miel à parts égales. Ajouter des capsules de vitamine E. Pour 100 grammes du mélange fini, deux capsules sont nécessaires. Et ici, nous ajoutons 10 gouttes d'huile essentielle de cannelle. Ou 5 gouttes d'extrait d'orange et de néroli. Nous utilisons le mélange, ainsi que dans la première recette.
L'utilisation de tels gommages vous permet de nettoyer la peau des cellules mortes, de la réchauffer et d'élargir les pores. Maintenant que la peau est prête, il est nécessaire de préparer des masques spéciaux pour réduire les vergetures.
masques
Le principe de fonctionnement de tous les masques contre les vergetures est simple, vous devez les appliquer sur une peau préalablement préparée, recouvrir d'un film alimentaire et laisser reposer pendant une heure. Une fois le temps écoulé, le mélange est retiré du corps avec de l'eau froide. Les masques les plus efficaces sont :
- Dans l'argile cosmétique, diluée avec de l'eau tiède ou du lait, à la consistance d'une crème sure épaisse, vous devez ajouter l'extrait essentiel de pamplemousse et de citron. Pour 4 cuillères à soupe d'argile, 5 gouttes d'extrait essentiel seront nécessaires.
- A 100 ml d'huile naturelle de base, ajoutez 10 ml d'éther de lavande ou de géranium.
- Si les stries sont anciennes, ce masque doit être utilisé. Pour 30 ml de base d'olive, il vous faudra 9 gouttes d'extrait de karité et d'extrait d'arbre à thé, ainsi que 5 gouttes de néroli. Tout est soigneusement mélangé et appliqué aux zones à problèmes.
- L'huile ayurvédique peut être utilisée sous sa forme pure dans la lutte contre les vergetures chroniques.
- Un mélange de 10 g d'extrait de jojoba mélangé à 3 gouttes de lavande est également un excellent masque.
En plus de ces masques et enveloppements, des lotions à l'huile doivent également être utilisées, ce qui aidera à se débarrasser beaucoup plus rapidement des vergetures gênantes.
Lotions à l'huile
Tous sont préparés selon le même principe. Des extraits essentiels sont ajoutés à la base d'huile de base. De tels mélanges peuvent être appliqués une ou même deux fois toutes les 24 heures. Dans ce cas, il est préférable de les utiliser après les procédures d'eau. Vous pouvez ajouter des extraits essentiels selon vos goûts et conformément à votre objectif.
Ainsi, par exemple, si en plus de se débarrasser des vergetures, vous avez également besoin de vous débarrasser de la cellulite, il est préférable d'utiliser des lotions à base d'huile de base mélangée à des extraits de citron, de cannelle, de pamplemousse, de genévrier et d'ylang-ylang.
Si vous souhaitez réduire le relâchement cutané et lui donner de l'éclat, les extraits de néroli, de rose, de lavande, de chèvrefeuille, de pépins de raisin sont les mieux adaptés en tant qu'additifs essentiels.
N'oubliez pas que ce sont des extraits essentiels qu'il faut utiliser avec beaucoup de précautions. Leur excès n'aidera pas à éliminer rapidement les vergetures, mais il peut provoquer de graves brûlures. Par conséquent, lors de la création de lotions, de masques ou de crèmes enrichissantes, il convient de rappeler que vous ne devez pas ajouter plus de 15 gouttes pour 100 grammes de base.
Vous pouvez en savoir plus sur les huiles essentielles pour les vergetures dans la vidéo suivante.
Classement des meilleurs
Mais n'oubliez pas les produits pétroliers destinés à lutter contre les vergetures de divers fabricants. Plus tôt, nous avons déjà dit qu'aujourd'hui ces produits sont présentés dans une large gamme. Si vous préférez toujours utiliser des mélanges d'huiles prêts à l'emploi, nous vous recommandons de faire attention à la notation des meilleurs fabricants de ces produits :
- Très bonne huile Le bébé de Johnson. Mérité d'être à la première place. Le fabricant est très célèbre et son produit est de la plus haute qualité. Ce produit agit comme une ligne de base dans la lutte contre les vergetures existantes. Mais même en l'utilisant sans aucun additif, vous pouvez vous protéger de manière fiable contre l'apparition de vergetures.
- Weléda. Ce produit aide à augmenter le teint de la peau, prévient parfaitement l'apparition de nouvelles vergetures et aide intensément à réduire celles qui existent déjà.
- Spray d'huile pour les vergetures Maman Confort. Pas cher, efficace et hypoallergénique.
- Sanosan s'acquitte parfaitement de la tâche. La haute qualité et le prix abordable le rendent très attrayant pour de nombreuses femmes.
- Bübchen. Fabricant bien connu d'articles pour les enfants et les mères. Ce produit, comme tous les autres, est très efficace et, surtout, sûr. Le seul inconvénient est que la réduction des vergetures ne se produit pas aussi rapidement que nous le souhaiterions.
- Mustela. Un mélange d'huiles assez cher, qui contribue principalement à la prévention des vergetures. Il ne se bat pas avec les produits existants aussi efficacement que les produits ci-dessus.
- Topper. Malgré le fait que le fabricant indique que ce produit combat activement les vergetures existantes, les critiques suggèrent qu'un tel produit est plus efficace pour les prévenir.
- HiPP.Outil suffisamment efficace qui, pour une raison quelconque, n'a pas été largement reconnu par les consommateurs. Son faible coût et son efficacité suffisante en font un concurrent digne.
Commentaires
De manière générale, l'utilisation d'huiles de toutes sortes a reçu une popularité assez large et des commentaires positifs de la part des femmes. La composition naturelle, la possibilité de l'utiliser de plusieurs manières différentes, une efficacité élevée à faible coût sont précisément les avantages sur lesquels les femmes se concentrent. Tout le monde, sans exception, note qu'avec l'utilisation régulière d'extraits d'huile, les vergetures diminuent sensiblement, et certaines disparaissent même complètement, la peau s'uniformise et s'éclaircit, et les zones à problèmes se resserrent.
Les huiles de toutes sortes sont aujourd'hui l'un des moyens les plus efficaces et les moins coûteux de lutter contre les vergetures.Leur utilisation régulière vous permettra non seulement de réduire considérablement les vergetures, mais également d'améliorer l'état de la peau en général.
Des conseils encore plus utiles sur la façon de prévenir la formation de vergetures pendant la grossesse - dans la vidéo suivante.