Huile pour la peau autour des yeux

Contenu
  1. Pourquoi avez-vous besoin de soins pour les paupières
  2. Propriétés des huiles cosmétiques
  3. Sortes
  4. Huiles essentielles
  5. Règles d'application
  6. Meilleures recettes
  7. Commentaires

La peau autour des yeux a besoin de soins attentifs. Dans le monde moderne, une personne est confrontée à un impact environnemental négatif important sur ses yeux: stress constant de l'ordinateur, manque de sommeil, carence en vitamines, soins inappropriés - tout cela affecte l'apparence de la peau. Pour éliminer ces symptômes et hydrater le derme autour des yeux, des huiles naturelles sont nécessaires.

Pourquoi avez-vous besoin de soins pour les paupières

La peau des paupières est très sensible - l'épithélium est fin, transparent, n'a pratiquement pas de muscles et n'est en aucun cas protégé des influences extérieures. Les premiers signes de vieillissement apparaissent précisément sur les paupières - les "pattes d'oie" sont déjà perceptibles chez les jeunes. De quoi dépend l'élasticité du derme ?

  • Nourriture saine. L'épithélium souffre d'un manque de vitamines et de minéraux. Un teint terne et les premières rides sont le signe d'un manque de vitamines A, E et du groupe B dans l'alimentation.Il est préférable d'apporter des oligo-éléments dans l'alimentation pour entretenir l'épiderme de l'intérieur. Vous devez également observer le bilan hydrique;
  • Bon rythme de sommeil. Le temps standard dont une personne a besoin pour dormir est de 9 heures.Pendant ce temps, le corps "redémarre", comprend tous les mécanismes de défense, nettoie tous les tissus et organes des toxines, met toutes les fonctions en ordre. En cas de manque de sommeil, la première chose qui apparaît est des cercles sous les yeux - le derme autour des yeux commence à s'assombrir et à gonfler, car le corps n'a pas éliminé les toxines pendant le sommeil;
  • Sport. Avec une activité insuffisante, il y a une stagnation du sang dans les vaisseaux, un gonflement, une faiblesse et des vertiges apparaissent. En conséquence - yeux gonflés et cernes sous eux. Pendant le sport, le sang circule dans tout le corps humain, les toxines et l'excès de liquide sont libérés. De plus, l'épithélium autour des yeux est saturé d'oxygène, grâce à quoi le gonflement diminue et le visage acquiert un aspect frais et sain;
  • Nutrition quotidienne de la peau. Il faut prendre soin des paupières dès l'âge de 20-23 ans - à cet âge, des inconvénients apparaissent : petites dépressions dues aux sourires constants, teint terne dû au manque de sommeil et aux conditions stressantes, et surtout, gonflement de l'épiderme chez le matin. Ces défauts sont faciles à éliminer si vous faites les bons soins de la peau pour les paupières. Il faudra une envie de devenir plus belle, des huiles naturelles et un peu de temps libre.

Propriétés des huiles cosmétiques

L'épiderme n'a pas d'humidité naturelle, mais il se caractérise par une sécheresse accrue et la présence de rides. Les huiles, quant à elles, ont une composition douce, aussi nutritive que possible pour les cellules de la peau et prévient son vieillissement. Pour prendre soin de la peau autour des yeux, il suffit d'utiliser des ingrédients naturels spéciaux. Avantages des extraits d'huile:

  • nourrir le derme à tous les niveaux ;
  • hydrater la couche supérieure;
  • rides lisses;
  • éliminer les poches;
  • améliorer la couleur de la peau des paupières;
  • le flétrissement est empêché;
  • adapté à tout âge;
  • rajeunir;
  • protéger contre les facteurs défavorables.

Tous les extraits naturels peuvent être facilement mélangés les uns aux autres, créant des combinaisons individuelles de lotions, de masques et de superpositions de compresses.

Sortes

Les extraits sont conditionnellement divisés en plusieurs catégories : légers, lourds et saturés d'éléments rares. En règle générale, des huiles de consistance légère sont utilisées pour la peau autour des yeux: huiles de pêche, de noix, de sasanqua, de bourrache, de pépins de raisin, d'amande et de cassis - elles sont librement absorbées et ne laissent pas de traces sur l'épiderme.

Pour les peaux matures, on utilise des concentrés plus lourds (saturés en composés gras) : avocat, macadamia, jojoba, germe de blé, abricot et argan. Ces concentrés sont dilués avec des compositions plus légères de 70 à 80 %.

Pour le derme sec, on utilise des extraits de produits huileux aux composants polyinsaturés : onagre, bardane, graines de lin et bourrache.

Fait intéressant : les acides gras insaturés (AGPI) sont des éléments indispensables à tout le corps humain. Ils participent au métabolisme, se décomposant en éléments les plus simples, améliorent les échanges d'énergie et d'eau entre les tissus. Ces composants sont obligatoires non seulement dans l'alimentation, mais également dans les soins quotidiens de l'épiderme.

Il existe des huiles de base qu'il est recommandé d'utiliser non diluées.

Noix de coco

L'extrait de noix de coco est populaire en Orient. Les filles occidentales l'utilisent dans toutes les crèmes et l'utilisent souvent sous sa forme pure. Le produit est hypoallergénique.

La pression dure de noix de coco a un effet matifiant. La peau après son utilisation acquiert une couleur naturelle et uniforme sans éclat gras. D'autres remèdes ont l'effet inverse.

L'huile a également des propriétés de protection solaire.Il est utilisé comme base dans les crèmes pour un niveau de protection accru. L'extrait de noix de coco est souvent utilisé dans le traitement des coups de soleil. De plus, il a la capacité de prévenir les effets du gel, du vent et des températures élevées sur l'épiderme.

Avantages du concentré de noix de coco :

  • les composés myristiques sont des éléments gras qui apportent de l'oxygène à la peau. Participer au métabolisme entre les cellules, sont capables de retenir l'humidité à l'intérieur du derme ;
  • les composés lauriques sont des esters d'acides polyinsaturés qui rajeunissent le derme. Il acquiert de la douceur, un aspect sain et brille de l'intérieur;
  • l'acide folique combat les effets externes sur la peau, a un effet antiseptique et prévient l'inflammation;
  • les vitamines A, C et du groupe B ont un effet antioxydant, améliorent les fonctions régénérantes et créent une barrière de protection de l'épiderme.

Le produit huileux enveloppe la peau d'une couche qui retient l'humidité à l'intérieur et aide à protéger le derme des influences environnementales. Il est préférable d'appliquer le composant non dilué en petite quantité, avec des mouvements de tapotement.

olive

Le concentré d'olive est le produit de soin de la peau des paupières le plus apprécié et le plus abordable. L'olive contient une énorme quantité d'oligo-éléments, grâce auxquels l'épiderme devient élastique.

Avec cette huile, vous pouvez raffermir la peau, uniformiser la couleur, éliminer les rides et éliminer les irritations. Les antioxydants dans la composition aident le derme vieillissant: l'élasticité est restaurée et son équilibre hydrique est normalisé.

Composés sains d'huile d'olive :

  • l'extrait linoléique redonne un aspect sain et dynamise les couches du derme ;
  • le composant oléique est un composé acide qui améliore l'état de l'épithélium de l'intérieur, en maintenant les cellules jeunes.C'est un matériau de construction pour de nouvelles fibres, augmentant ainsi l'élasticité;
  • l'acide linolénique prévient les effets négatifs de l'environnement, améliore les fonctions de la peau;
  • A, E, D - composants vitaminiques qui renforcent les parois des vaisseaux sanguins à l'intérieur du derme et régénèrent la peau. Le tocophérol élimine les imperfections de la surface, y compris les varicosités, les rides et les rayures.

L'extrait d'olive peut être appliqué non dilué sur la peau. Utilisez-le mieux, préchauffé.

Lin

L'extrait de graines de lin est très différent des autres produits : les acides gras, les composés vitaminiques et les protéines (un composant des protéines végétales vital pour la peau) sont présents dans le même liquide. L'huile de lin est capable de nourrir, hydrater et protéger la peau en même temps.

Substances incluses dans l'huile :

  • les vitamines E, A, F lissent les rides, préservent la jeunesse ;
  • Les vitamines B éliminent les défauts, participent à la régénération de la peau. Grâce aux acides de ce type, la peau acquiert un teint sain et est protégée du stress ;
  • oméga-3, oméga-6 - restaurent les fonctions de base de la peau, nettoient et soignent l'épithélium;
  • les lipides et les protéines aident à restaurer le métabolisme des lipides (responsable du maintien de la jeunesse), rendent la peau des paupières lisse et veloutée ;
  • tanins - composants antiseptiques et antimicrobiens. Ils nettoient la peau des impuretés, sont capables de soutenir le métabolisme entre les cellules du derme.

Le produit convient à tous les types de peau et résiste parfaitement aux imperfections. Il est autorisé à être utilisé non dilué pour les peaux sensibles des paupières comme un masque et une compresse sur les yeux. L'huile peut éliminer le maquillage persistant des yeux.

Cacao

L'extrait d'huile de cacao a une fonction protectrice - il nourrit la peau du gel, de la chaleur et repousse les impuretés de l'épiderme. Avec une application régulière, la peau des paupières acquiert uniformité et douceur.

Le beurre de cacao contient :

  • les triglycérides sont les principaux composants qui protègent l'épithélium du stress, maintiennent les cellules jeunes et préviennent leur vieillissement prématuré ;
  • l'acide laurique maintient l'équilibre eau-sel dans les cellules;
  • le composé palmitique prévient le vieillissement de la peau autour des yeux, retient l'humidité à l'intérieur et nourrit le derme dans les couches profondes.

Argousier

L'argousier aide à ralentir le vieillissement cutané. Grâce aux substances bénéfiques de l'huile d'argousier, la peau devient hydratée, fraîche et les cernes sous les yeux disparaissent.

Composé:

  • les acides aminés restaurent la couche supérieure du derme, favorisent la régénération cellulaire;
  • les flavonoïdes ont un effet antioxydant et peuvent améliorer la couleur de la peau autour des yeux ;
  • les vitamines E, K, C sont impliquées dans le processus de production de collagène, grâce auquel le derme est resserré;
  • les phospholipides rétablissent le métabolisme des graisses entre les cellules ;
  • les stérols sont des composés antiseptiques qui nettoient l'épithélium ;
  • les composants du fruit améliorent la couleur et ont un effet blanchissant. Pour cette raison, l'huile peut être utilisée pour éliminer l'enflure, les cernes et les taches de vieillesse.

beurre de karité

Le beurre de karité dans sa composition possède des composants acides et minéraux qui soutiennent la jeunesse et l'éclat du derme. L'extrait de karité est capable d'adoucir, de nourrir et de rajeunir rapidement le derme, ainsi que de protéger et d'éliminer les ridules. Le beurre de karité peut apaiser les épidermes irrités et soulager les poches.

Dans les masques, il est utilisé pour l'effet de resserrement, d'élimination des rides et des marques mimiques sur la peau autour des yeux.

Le beurre

Un produit préparé à base de lait de vache est un merveilleux produit naturel. La crème au beurre favorise la nutrition profonde du derme, sa restauration et sa tonicité générale.

Microéléments dans la composition:

  • le rétinol a un effet rajeunissant, protège les membranes cellulaires des dommages;
  • le bêta-carotène est impliqué dans le métabolisme des lipides, contribue à la normalisation de la « respiration » cutanée ;
  • la niacine nourrit en profondeur, élimine la desquamation et l'irritation de l'épithélium;
  • les protéines sont impliquées dans la construction de nouvelles fibres de collagène, et contribuent à la régénération des cellules dermiques ;
  • Les vitamines B redonnent du tonus.

L'huile peut être utilisée pour les crèmes maison, les masques et les compresses pour les yeux.

Huiles essentielles

Les extraits d'huile, appelés esters, peuvent également nourrir et hydrater la peau, comme les produits de base. Les extraits contiennent des composés volatils (responsables de l'odeur agréable de chaque type), capables de pénétrer beaucoup plus profondément que les composants des huiles simples. Leur composition est concentrée et ne doit pas être utilisée sous sa forme pure. En les utilisant avec des produits de base, vous pouvez améliorer l'effet bénéfique sur la peau des paupières.

Les esters doivent être utilisés avec précaution, ajoutés en petite quantité : ils renforcent l'effet du soleil. Une base légèrement agressive doit être diluée avec des huiles naturelles afin de ne pas provoquer de réaction allergique, notamment sur la peau autour des yeux.

Les huiles essentielles utilisables :

  • éther de rose;
  • huile de bleuet;
  • concentré d'églantier;
  • huile de cèdre;
  • concentré de macadamia.

Règles d'application

Pour savoir quelles huiles vous conviennent, vous devez les vérifier selon plusieurs critères :

  • odeur - plus c'est agréable pour vous, mieux c'est;
  • date d'expiration - les produits périmés ne peuvent pas être utilisés ;
  • intolérance ou allergie individuelle. Vous pouvez vérifier l'huile en pré-appliquant l'agent sur le coude. S'il n'y a pas d'inconfort, il peut être utilisé.

Pour un soin tout en douceur, il est préférable d'utiliser de l'huile d'olive, de pêche et d'argan.

Pour restaurer les fonctions de la peau, éliminer la desquamation et les ecchymoses sous les yeux, vous devez appliquer du beurre de karité, du lin, de l'extrait d'abricot et de la noix de coco.

Afin de raffermir la peau, vous devez faire des masques à base de beurre et de beurre de cacao, avec l'ajout d'éther de rose ou de macadamia.

Meilleures recettes

Masque à l'huile de lin

Pour réchauffer l'extrait de graines de lin (20 ml), ajouter du beurre de karité (5 ml) et une goutte d'éther de rose. Trempez des morceaux de gaze dans le produit obtenu, puis posez-les sur la peau des paupières et attendez 15 minutes. Ensuite, vous devez enlever l'excès d'huile avec un chiffon sec.

Compresse à base d'extrait de pêche

Verser l'huile d'olive (15 ml) dans l'extrait de pêche (25 ml) et ajouter quelques gouttes d'éther bleu de bleuet. Mélanger tous les ingrédients et réchauffer à température ambiante. Imbibez ensuite un morceau de coton avec le produit et appliquez-le sur les paupières. Laissez la compresse pendant 20 minutes puis rincez à l'eau.

Gelée au beurre

Dans du beurre fondu (60 ml), ajouter une cuillerée d'extrait d'amande, bien mélanger et ajouter quelques gouttes d'huile de rose et de cèdre. Laissez ensuite la crème au réfrigérateur pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'elle soit complètement solidifiée. La composition peut être utilisée comme crème de nuit ou comme compresse pour la peau des paupières.

Et maintenant, la vidéo est une recette d'un mélange d'huiles pour le soin de la peau autour des yeux.

Commentaires

Les retours sur l'utilisation de l'huile pour la peau des paupières sont variés, mais, pour la plupart, positifs. Les femmes mettent toujours l'accent sur le naturel des composants, et les filles disent que les huiles sont le meilleur moyen de lutter contre les petites imperfections de la peau et d'imiter les rides.

La plupart notent également l'effet merveilleux de l'utilisation d'huile d'amande et de pêche. Et les crèmes à base de beurre peuvent rapidement hydrater et nourrir la peau avec des substances utiles.

Cependant, certains parlent de l'absence de tout effet, d'autres se plaignent de la longue attente de changements positifs. Parfois, les filles soulignent que l'huile peut avoir des effets néfastes sur la peau: une légère irritation et des rougeurs apparaissent.

Il est souvent mentionné que toute huile doit être appliquée avec précaution sur la peau afin qu'elle ne pénètre pas dans les yeux, sinon le produit pique les yeux et provoque une gêne.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau