Bateaux Yukona : une variété de modèles et des recommandations pour choisir
Il existe des dizaines voire des centaines d'entreprises produisant des équipements de bateaux. Dans cet article, le lecteur ne rencontrera pas d'éloges en faveur de l'une de ces sociétés. Seuls des faits objectifs secs et des descriptions fiables pour un choix à part entière.
Particularités
Les bateaux Yukona sont fabriqués par Yukonaboats. Depuis plus de deux décennies, l'entreprise concentre ses efforts sur la fabrication et la vente de bateaux à usage personnel. Une confirmation incontestable de la qualité des produits est le fait qu'il trouve un marché:
- dans les pays industrialisés de l'Ancien Monde ;
- en Amérique du Nord;
- dans un certain nombre d'États asiatiques.
L'exploitation réussie de bateaux dans des conditions aussi différentes prouve de manière convaincante que ils sont produits avec une attention totale aux détails techniques et aux besoins des consommateurs. En Russie, les bateaux Yukona sont officiellement vendus depuis 2008. Pendant ce temps, les acheteurs nationaux ont réussi à évaluer leurs mérites et à se forger une opinion précise sur cette marque. Des milliers de bateaux différents de ce constructeur sont allés et viennent dans les réservoirs de notre pays. Sa gamme est très large.
Vous pouvez facilement choisir à la fois un petit bateau simple et un modèle conçu pour la conduite à moteur en mode fleuve-mer. Les options de sol sont assez diverses - en fait, tous ses types sont présentés et peuvent être fabriqués au niveau technologique moderne.Les concepteurs disent qu'ils s'efforcent d'obtenir à la fois d'excellentes performances de transport et un excellent design. Les lecteurs de l'article n'ont pas encore évalué ces déclarations. En attendant, nous nous concentrons sur le fait que seuls les spécialistes des catégories de qualification les plus élevées sont impliqués dans la conception et la production des bateaux Yukona.
En faveur de cette marque est également attesté par le fait que tous ses produits sont reconnus comme répondant à la fois aux exigences de l'Union Douanière et à la norme ISO 6185. Depuis 2015, la demande pour les produits Yukona n'a cessé d'augmenter; Il a grandi avant, seulement un peu plus lentement. En 2015, la division de production russe de la société a commencé ses travaux. La gamme comprend à la fois des modèles à rames et à moteur. Il est temps de vous familiariser avec les avantages et les inconvénients des bateaux Yukona.
Avantages et inconvénients
La force de ces bateaux est le matériau utilisé. Les bateaux à rames utilisent généralement du PVC de marque Mirasol avec une densité de 0,75 kg par 1 m². M. Pour les structures motrices, un polymère plus dense est utilisé, jusqu'à 1,1 kg par 1 m². M. inclus. C'est précisément à cause de cette propriété Les produits Yukona occupent une place de choix dans les segments spécialisés du marché des bateaux.
Important: 100% de ces modifications sont équipées d'un cockpit agrandi et leur circonférence de cylindre est de 0,45 à 0,5 m.
L'entreprise offre une garantie de 7 ans pour les coutures, car elle est totalement confiante dans leur stabilité dans toutes les conditions de fonctionnement. Pour augmenter la résistance des coutures, un soudage à courant haute fréquence est utilisé. Parfois, le ruban se chevauche des deux côtés de la couture. Dans ce cas, un adhésif spécial à base de polyuréthane est utilisé.
Pour représenter plus précisément les avantages et les inconvénients des bateaux Yukona avec des exemples illustratifs, vous pouvez lire des critiques de différents modèles.
Modèle 260GT Il est considéré comme un produit de qualité et bien pensé. Il est à noter que les coutures sont complètement uniformes et ne présentent aucune déformation. Le bateau est assez léger pour sa taille. Cependant, une attention est également portée à la possibilité de chute des bouchons en plastique des tubes du tableau arrière. Ils doivent même être plantés avec de la colle. De plus, vous ne pouvez pas mettre et retirer le tableau arrière sans clé.
Yukona 400TS loué pour ses dimensions acceptables et sa capacité à "garder la vague". Le bateau est assez spacieux et équipé d'une quille gonflable. Cependant, ils notent également que les avirons «natifs» ne sont pas très pratiques pour se déplacer et qu'il est bon de ne les utiliser que pour les manœuvres.
Modèle Yukona 280 très léger même à porter seul et très bien assemblé. Cependant, la pompe incluse est franchement faible.
Les modèles et leurs caractéristiques
Nous devons maintenant nous occuper des caractéristiques des bateaux en PVC indiquées par le fabricant. Et le premier "participant" du hit-parade est Yukona 320 avec NDND. Ses paramètres sont :
- longueur totale - 3,2 m;
- longueur du cockpit - 2,16 m;
- diamètre du cylindre - 0,42 m;
- la largeur du bateau dans son ensemble est de 1,56 m;
- la largeur du bateau dans le cockpit - 0,72 m;
- le nombre total de compartiments - 3 et 1 ;
- nombre de passagers - 3 personnes;
- capacité de charge totale - 500 kg.
Le fabricant souligne que la puissance moteur autorisée est de 9,8 litres. avec., et le recommandé - 8 litres. Avec. Dans ce cas, la distance maximale de la côte est de 1000 m.Dans le cas contraire, l'entreprise n'est pas responsable des conséquences de la marche. La masse du kit bateau total est de 41 kg, dont 32 kg pour le cylindre.L'engin est équipé par défaut d'un siège de 0,34 m de haut.
Les sièges eux-mêmes sont fixés selon le schéma «lyktros-lykpaz». C'est pourquoi choisir le meilleur siège lors de la conduite n'est pas un problème. Le fabricant note qu'il n'est pas difficile de préparer la mise à l'eau des bateaux - il suffit de gonfler les compartiments à la pression normale. Une innovation attrayante est le renforcement de la surface inférieure où la plus grande charge est appliquée au cylindre.
Lors de l'utilisation de moteurs de la puissance recommandée et même maximale, il n'est pas nécessaire d'enregistrer les bateaux dans le GIMS.
Toutes les instances de la série avec un fond gonflable peuvent rapidement passer à la trajectoire de descente. De plus, les concepteurs ont essayé de minimiser les manifestations de «l'effet balle», augmentant ainsi la maniabilité globale. La soupape de surpression n'est pas utilisée par défaut.
Le fait est que sa présence provoque souvent un dégagement d'air spontané et une modification incontrôlée des paramètres du bateau.
Le Yukona 340 est également populaire. Avec une longueur totale de ce bateau de 3,38 m, la longueur de son cockpit est de 2,35 m. La largeur, respectivement, est de 1,65 et 0,75 m. Le cylindre est d'un diamètre suffisamment grand - 0,45 m. Le bateau peut transporter 4 passagers ou jusqu'à 600 kg de charge utile.
Ils y ont mis des moteurs jusqu'à 15 litres. avec., mais il est conseillé de se limiter à 9,9 litres. Avec. La hauteur du tableau arrière est de 0,43 m et la hauteur des sièges est de 0,35 m.Comme dans le cas précédent, l'écart maximal autorisé par rapport au rivage est de 1 km. Le sol à l'intérieur du cockpit est absolument nivelé, la moindre ondulation est exclue.
Le bateau à moteur mérite également l'attention. Yukona 300 GT. D'une longueur de 3 m, sa largeur atteint 1,4 m ; les mêmes chiffres pour le cockpit sont respectivement de 2,24 et 0,64 m. Vous pouvez mettre 320 kg de charge utile dans le bateau ou transporter 2-3 personnes dessus. Le diamètre du ballon est de 0,38 m.Il n'y a que 2 compartiments scellés.
Ce modèle est favorisé par un payol-book relativement léger (seulement 7,5 kg) et un poids d'accessoires limité (5 kg). Le fabricant affirme que la hauteur de vague maximale autorisée à laquelle vous pouvez prendre la route est de 0,25 m.
Les consommateurs ont le choix entre deux options de lames de plancher : en contreplaqué et en lattes d'aluminium.
Il convient tout à fait de poursuivre l'examen des modifications sur la version Yukona 350. La longueur de ce bateau atteint 3,1 m et la largeur est de 1,64 m. De même, la longueur du cockpit est de 1,96 et sa largeur de 0,7 m. Dans le bateau du 350e modèle, il sera possible de transporter jusqu'à 480 kg de fret et jusqu'à 4 passagers + 1 barreur.
Une proposition intéressante pourrait être un modèle 310TSE. Au choix, il est équipé d'un payol en bouclier à longerons ou en contreplaqué étanche. Une version en aluminium sectionné est également disponible. La longueur totale du bateau est de 3,3 m et la longueur du cockpit est de 2,24 m, la largeur est respectivement de 1,54 et 0,7 m.
Comment choisir?
Il semble que tous les bateaux répertoriés soient bons. Mais encore faut-il choisir. Et un critère important pour cela, bien sûr, sera déterminer comment le bateau sera utilisé. Ainsi, pour une simple promenade sur un lac ou une rivière, une embarcation de la conception la plus simplifiée convient. Les touristes doivent choisir des bateaux avec une protection maximale contre les inondations et les chavirements.
Les chasseurs et les pêcheurs sont également intéressés à la fois par le camouflage des animaux et des poissons et par la capacité de charge. Avec de la chance, vous devez rapporter un butin solide - et l'équipement lui-même ne pèse pas si peu. La même considération devrait être prise en compte par les résidents ruraux, qui livrent souvent des marchandises dans des endroits éloignés. Mais plus vous devez conduire le bateau loin, plus le moteur installé dessus doit être puissant. Sa capacité est également augmentée en fonction du nombre de passagers transportés.
Il convient de rappeler les exigences de la loi. Selon eux, pour tous les bateaux avec moteurs à partir de 5 cv. Avec. vous devez payer la taxe de transport. De plus, tous les bateaux avec des moteurs plus puissants que 10,88 litres. Avec. sont soumis à l'enregistrement de l'État. Les bateaux sans moteur, se déplaçant uniquement à la rame, conviennent principalement aux réservoirs peu profonds aux eaux calmes.
Dans toutes les zones de grande profondeur et dans les endroits à courant turbulent, il est impératif d'utiliser le moteur.
Suit également :
- lire les dernières critiques sur différents sites ;
- tenir compte de la masse de l'embarcation (elle devra être transportée le long du rivage ou tirée hors de l'eau jusqu'à ce rivage même);
- être intéressé par des équipements supplémentaires ;
- choisissez le type de sol le plus pratique strictement pour vous-même;
- évaluer l'apparence du vaisseau afin qu'il ne provoque pas de rejet.
Pour plus d'informations sur la façon de distinguer le bateau Yukona 300 TLK d'origine d'un faux, voir la vidéo suivante.