pochette de mariage
Lors de la création du look de mariage parfait, il est important d'y réfléchir dans les moindres détails, et le choix d'une pochette comme accessoire décoratif principal et d'un gadget complètement fonctionnel est un processus important et très divertissant. Des marques connues et moins connues produisent de nombreux petits sacs à main, appelés "pochettes", et sont généralement utilisés pour compléter un look de soirée.
Les pochettes de mariage se distinguent par une palette de couleurs innocente et en même temps festive, dominée par le blanc, le beige, le rose tendre ou le bleu, le lilas et tout autre, mais en sourdine et à peine distinguable. Les sacs à main solennels sont richement décorés de pierres semi-précieuses ou de leurs copies plus budgétaires ; une grande variété de matériaux allant des strass brillants à la fourrure naturelle ou aux plumes peuvent être utilisés comme finition extérieure pour une pochette.
Comment choisir
Lors du choix d'une pochette de mariage, il convient de noter son objectif principal pour vous-même : qu'est-ce qui est le plus important - sa fonctionnalité ou un design extérieur attrayant qui va bien avec l'ensemble de l'image ? Sans aucun doute, ces deux caractéristiques sont facilement combinées en un seul exemplaire, mais même le choix de la forme d'un sac à main pour la mariée la déconcerte parfois, et combien de plus doit être préparé pour la cérémonie la plus importante de la vie.
- Les pochettes fonctionnelles ont plutôt une forme douce, par exemple, elles ressemblent à un sac avec une petite bandoulière et une abondance de bijoux supplémentaires. Dans un tel sac à main, il y a une place pour un téléphone, du rouge à lèvres, une paire d'invisibles et même pour des fils avec une aiguille dans un petit étui. Le sac à main-pochette s'ouvre facilement et rapidement - vous pouvez obtenir quelque chose de très important sans même regarder, puis il est tout aussi facile de le fermer - il suffit de serrer la sangle.
- Une pochette de mariage peut être associée à la couleur d'une robe ton sur ton (si les tons clairs prédominent : blanc, ivoire, poudré) ou lui être une alternative (rouge, bleu, à motifs), mais veillez à l'assortir à l'une des les pièces de la garde-robe de mariage, qu'il s'agisse d'une robe, d'un voile ou d'une teinte sur le thème des vacances.
- Un sac à main doit être combiné avec le décor de la robe, c'est-à-dire qu'une robe ornée de perles a fière allure avec une pochette ornée d'un fil de perles. En parlant de perles : votre pochette peut ressembler à une perle elle-même, seulement la taille d'un sac à main confortable et spacieux avec une forme ronde et dense. Le design en dentelle de la robe est en harmonie avec la pochette avec la dentelle la plus fine, et les volants de la robe sont assortis aux fleurs de cet accessoire de mariée.
- Lors du choix d'un accessoire, faites attention aux poignées du sac, il est bon que la bandoulière soit longue pour accrocher le sac à votre épaule et accepter en toute sécurité les félicitations et les bouquets des invités. Cependant, chacun choisit une option pratique pour lui-même, pour quelqu'un une pochette avec une sangle courte facile à mettre sur la main restera optimale, et dans une pochette sans possibilité de «réparer», ce sera gênant.
Sortes
Il y a des pochettes de formes simples et des plus bizarres - d'un rectangle laconique à des perles et des manchons en fourrure, de sobres en termes de décor à incroyablement brillants.
Pochette rectangulaire
Ce modèle peut être qualifié de classique. Une telle pièce de garde-robe de mariage se marie bien avec des tenues strictes sans abondance de décoration et parfaitement avec une robe moelleuse et une riche décoration de mariage. La polyvalence de ce sac à main s'explique par sa forme simple et sa capacité à apporter de la sévérité à l'image. Il s'agit notamment des pochettes à base solide, rappelant les boîtes ou des pochettes à enveloppe plus souples.
Pochette de mariage en forme de sac à main
Le modèle convient pour créer un look rétro ou un style très féminin pour une cérémonie de mariage. Un tel sac à main pour la mariée peut être décoré de perles ou de strass, de fleurs, ou il peut être absolument simple en tissu satiné et avec un minimum de détails supplémentaires.
En forme de coeur
Les personnes romantiques adoreront une pochette blanche en forme de cœur, qui est parfaite comme accessoire pour une robe à la silhouette ajustée et servira en quelque sorte de "point culminant" dans la création d'une image. Une pochette en forme de cœur et d'autres options de sacs à main atypiques agissent comme des accessoires brillants et nécessitent une tenue laconique. Cependant, vous pouvez jouer avec sa couleur, que ce soit ivoire, lavande, rose.
Rond ou ovale
Une pochette ronde ou ovale soulignera l'image de la mariée et lui apportera légèreté et romantisme. Les pochettes en forme de perle sont particulièrement populaires - grandes, rondes et durables de couleur ivoire, ce qui permet à l'accessoire de ressembler encore plus à une énorme perle entre les mains d'une mariée fragile. Un tel sac à main est dépourvu de détails de perles et est concis dans son exécution. Dans les sacs ronds ou ovales, une base en tissu matelassé ou un fermoir en forme d'anneau brillant peut être autorisé.
Décor
Ornées de perles ou de perles, les pochettes se marient bien avec la tenue de la mariée, qu'il s'agisse d'une robe blanc cristal ou d'une tenue d'une autre teinte. L'essentiel dans le choix d'une pochette blanche est de choisir une teinte adaptée à la robe (froide, chaude, ivoire, avec du bleu) et il est souhaitable que le décor des deux vêtements corresponde.
Si un mariage à thème est prévu, la pochette peut être choisie dans une couleur alternative - lavande, turquoise, rouge et toute autre, il est important que cet accessoire lumineux soit en harmonie avec l'image de la mariée et combiné avec quelque chose d'autre en couleur : bijoux, bracelet, boucles d'oreilles, pour le moins insignifiants, mais un élément important.