Comment déterminer la taille des vêtements pour les nouveau-nés?
Comment déterminer la taille
Vous ne pouvez savoir avec certitude quelle taille conviendra à votre bébé qu'après sa naissance.
Pendant le portage d'un enfant, vous pouvez connaître approximativement la croissance du bébé à l'aide d'une échographie.
Cependant, aucun équipement spécialisé ne pourra vous dire avec précision la taille des miettes. Dans la plupart des cas, à la naissance, les bébés mesurent entre 48 et 53 cm.
Parallèlement à cela, les garçons ont des paramètres plus importants que les filles, cela vaut également la peine d'être pris en compte.
Vous devez choisir des vêtements pour un nouveau-né en fonction de sa taille.
Rappelez-vous que 50 est la plus petite catégorie de vêtements. Ensuite, chaque taille est ajoutée par 6.
Il existe un tableau des tailles de base, qui est calculé pour un nouveau-né:
- 50: Cette taille convient aux bébés prématurés ou aux très petits bébés. Pour les enfants moyens qui sont nés à temps, ce sera petit. Si votre enfant est né avec une taille de 50 cm, vous devrez acheter la taille suivante à votre tour ;
- 56: Cette catégorie de vêtements est conçue pour les bébés dont la taille varie de 50 à 53 cm.Votre enfant utilisera ces objets durant le premier mois de sa vie ;
- 62: cette catégorie de vêtements est pertinente dans le deuxième mois de la vie. Cependant, un bébé particulièrement gros peut avoir besoin de tels vêtements à la naissance.
Types de grilles dimensionnelles
En centimètres
Lorsque vous choisissez des vêtements pour votre bébé, gardez à l'esprit que la classification des tailles pour les entreprises de vêtements pour enfants russes et étrangères sera différente.
Si vous préférez les marques nationales, il n'y a que deux tailles : 18 - il est destiné aux plus petits et 20 - pour un nouveau-né adulte.
Les fabricants européens proposent un tableau des tailles différent, estimant que leurs bébés naissent plus gros qu'en Russie :
- à hauteur identique: 50-56 cm, selon les normes européennes, le tour de poitrine chez les nouveau-nés est de 42-45 cm;
- si la taille du bébé est petite, le volume de la poitrine est de 40 à 43 cm, chez les grands enfants, il sera de 44 à 47 cm;
- la taille domestique implique que le volume de la poitrine chez les bébés courts est de 36 cm, chez les bébés grands, il sera de 40 cm.
Sur certaines étiquettes, vous pouvez trouver la taille des choses à travers une fraction. Par exemple : 68/42 ou 68/44. Cet indicateur caractérise des indicateurs tels que la croissance et la circonférence de la poitrine de l'enfant.
Cette information est plus précise car elle décrit le volume du produit.
Lors du choix de vêtements portant ces désignations, vous comptez non seulement sur la taille, mais également sur les volumes de votre bébé, car avec la même taille, les enfants peuvent différer en termes de graisse.
Pour un nouveau-né, les vêtements de tailles 56, 1 ou 0/3 sont les mieux adaptés. Si votre bébé est né prématurément et que son poids est de 1 à 2 kg, la taille russe 50 lui conviendra.
Pour les grands enfants, pesant à partir de 4 kg, il faut acheter la taille 62 ou 20.
Pour choisir des vêtements pour votre bébé, vous pouvez vous familiariser avec une assiette spéciale dans laquelle vous pouvez choisir la taille en fonction de la catégorie d'âge et du tour de poitrine.
N'oubliez pas que les enfants grandissent rapidement à cause des choses achetées, par conséquent, la taille des vêtements changera tous les mois.
Par exemple, si à la naissance votre enfant avait une taille moyenne de 53 cm, vous lui avez acheté des produits de taille 18.
Après 3 mois, le bébé atteindra 60 cm, ce qui implique la nécessité d'acheter des choses de taille 20.
À six mois, votre enfant peut déjà grandir jusqu'à 65 cm, c'est la taille 22, et à l'âge d'un an, il devra acheter des produits de taille 26, car la taille du bébé sera de 70-74 cm.
À cet égard, vous ne devriez pas acheter de vêtements pour l'avenir.
Par mois
Presque tous les fabricants procèdent à l'étiquetage des vêtements en fonction de la catégorie d'âge : de 0 à 1 mois, de 0 à 3 mois, de 3 à 6 mois, de 6 à 9 mois et de 9 à 12 mois.
Une fois que votre enfant aura atteint l'âge d'un an, les tailles de vêtements seront classées par année : 1,2,3 ans et ainsi de suite.
Classement des vêtements européens par mois :
- 0-3 mois : Ces produits sont conçus pour les enfants dont la taille est de 50-56 cm ;
- 3-6 mois : Pas une taille particulièrement confortable pour les bébés. Il est identique aux tailles russes 62 et 68 ;
- 6-9 mois et 9 mois à un an.
En Europe également, il existe les désignations suivantes:
- 0/3 - convient aux enfants de 0 à 3 mois ;
- 3/6 - destiné aux bébés de 3 mois à 6 mois ;
- 6/9, 9/12 - respectivement pour ces catégories d'âge.
En Russie, de tels systèmes ne sont pas populaires.Sur les objets domestiques, il y a des marques 18 pour les nouveau-nés, 18-20 pour les bébés âgés d'un mois, ainsi que 20-22 et autres.
Comment choisir les couches
Beaucoup de gens croient à tort que toutes les couches sont standard, mais ce n'est pas vrai.
Il existe 4 tailles de couches.
Les paramètres des choses sont influencés par la façon dont ils sont utilisés :
- 80x95 cm : c'est la plus petite taille, avec laquelle il est peu pratique d'emmailloter un bébé. Il est préférable d'utiliser ces couches pour les procédures d'hygiène ou de les utiliser comme tampon.
- 95x100 cm : Ce sont des couches moyennes, qui seront certainement nécessaires pendant les premiers mois d'un nouveau-né. Vous pouvez les emporter avec vous à la maternité et les utiliser également après votre sortie. Les produits que vous avez fabriqués de vos propres mains se révéleront parfaitement comme de la literie.
Il est important de savoir que les couches de toute taille doivent se présenter sous la forme de tissus fins, denses et isolés. Une couche fine doit être placée sous une couche chaude. À cet égard, les produits isolés peuvent être choisis dans des tailles plus petites.
- 100x110 cm : ces couches appartiennent à la catégorie des grandes tailles. Dans la plupart des cas, ils sont utilisés comme draps lorsque le bébé atteint 4 mois.
- 120x120 cm : c'est la taille de couche maximale considérée comme universelle. Vous pouvez les utiliser pour emmailloter ou les utiliser comme literie.
tableau des tailles
Chaque catégorie de vêtements a son propre tableau des tailles, qui est calculé en fonction du volume ou de la longueur d'une partie particulière du corps.
Lorsque vous choisissez des chapeaux, des gants ou des chaussettes, étudiez attentivement les tableaux proposés par les fabricants de vêtements pour enfants.
chapeau de bébé
Une casquette est considérée comme faisant partie intégrante de la garde-robe d'un nouveau-né.
Vous pouvez acheter des bonnets, des chapeaux en molleton fin pour le temps frais ou des chapeaux chauds en duvet. Un chapeau est requis à tout moment de l'année.
Les chapeaux sont dimensionnés en fonction de la circonférence de la tête.
Pour les plus petits, des bonnets et bonnets fins en taille 35 seront optimaux, tandis qu'une version hiver épaisse sera préférable d'acheter en taille 40.
Pour plus de détails, veuillez vous référer aux informations du tableau.
Des chaussures
Les nouveau-nés n'ont pas besoin de chaussures, des chaussettes chaudes leur suffiront.
Vous devrez acheter les premières chaussures au moment où votre enfant essaie de se tenir debout tout seul.
Cela se produira au plus tôt 6 mois.
chaussettes
Le choix des chaussettes doit se faire en fonction de la longueur du pied de l'enfant.
En règle générale, cette taille est de 8 cm, mais vous devriez parfois acheter des chaussettes d'une taille légèrement plus grande, car les enfants jettent souvent ces produits de leurs pieds.
Souvent, les fabricants indiquent sur leurs produits les désignations : 0+, 0-3, 3-6.
Pour les enfants dont l'âge n'a pas atteint un mois, le meilleur choix serait la taille 0+, soit 8 cm.Vous pouvez acheter des produits pour hauteur-0-3 (c'est environ 10-12 cm).
Pour les bébés prématurés, des chaussettes de 6 cm sont proposées, mais c'est extrêmement rare.
Mitaines et gants
Avant d'acheter des gants ou des mitaines pour votre bébé, mesurez la circonférence des paumes.
Pour les enfants dont la catégorie d'âge n'atteint pas six mois, la taille 10 convient; jusqu'à l'âge d'un an, la taille 11 doit être achetée.
Collants
Pour les collants, vous devez tenir compte de paramètres tels que le pied, le tour de hanches et l'âge du bébé.
Si votre enfant est bien nourri, vous devriez acheter des produits d'une taille plus grande.
Pour plus de détails, vous pouvez lire les informations fournies dans le tableau.
Quand faut-il acheter des vêtements pour bébé ?
Depuis l'Antiquité, on croit qu'il est impossible de faire le plein de choses pour un bébé jusqu'à sa naissance.
À cette époque, toutes les naissances ne se sont pas terminées avec succès, à cet égard, les femmes enceintes avaient peur de se préparer à l'accouchement à l'avance afin de ne pas déranger les mauvais esprits.
Aujourd'hui, les femmes adhèrent de moins en moins à un tel signe et essaient de préparer tout le nécessaire avant la naissance d'un enfant.
C'est beaucoup plus calme lorsque vous avez lavé et repassé les affaires des enfants dans votre maison, et le futur papa n'a pas besoin de se précipiter pour acheter tout ce dont vous avez besoin pendant que sa femme et son bébé sont à la maternité.
Acheter tout ce dont vous avez besoin à l'avance élimine la possibilité de conflits entre les parents concernant les choses que papa n'aimait pas.
Vous ne devriez pas vous précipiter pour acheter une dot pour vos miettes dès que vous trouvez 2 rayures sur le test.
Reportez les achats jusqu'au milieu de la période de gestation.
Cela est dû au fait que le premier trimestre est le plus dangereux pour le développement de l'enfant.
Passez cette période en paix sans raisons supplémentaires de situations stressantes.
Si vous avez envie de faire du shopping, commencez par faire une liste des articles que vous voulez, choisissez une palette de couleurs, lisez les critiques et concevez une chambre d'enfant.
Lorsque le deuxième trimestre de grossesse arrivera, vous connaîtrez déjà le sexe de votre bébé.
Pendant cette période, les gros articles doivent être achetés : une poussette, un berceau, un siège d'auto, une table à langer et d'autres articles.
Le troisième trimestre est la dernière étape du développement des miettes.
Toutes les inquiétudes associées aux réflexions sur la santé de l'enfant à naître sont remplacées par des conversations sur la présence de tout le nécessaire dans la maison.
Il vaut la peine de prendre soin d'acheter un matelas pour le berceau, le linge de lit et les accessoires.
Pendant cette période, vous pouvez commencer à acheter les choses nécessaires.
Quelle taille prendre à l'hôpital
Gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas prédire avec précision la taille des vêtements de votre bébé. Habituellement, les nouveau-nés ont une hauteur de 50 à 60 cm.
La taille moyenne d'un nouveau-né, selon les statistiques, est de 54 à 56 cm, sur cette base, les premiers vêtements pour votre bébé doivent être achetés sur la base d'une hauteur de 56 cm.
En fonction de la croissance du bébé né, la durée de vie des curseurs et des chemisiers est calculée. Cependant, il est préférable de jouer la sécurité et de vérifier auprès de vos parents et de votre conjoint quelle taille ils avaient au moment de la naissance.
Si votre taille et celle-ci n'étaient pas très petites, vous ne devriez pas compter sur le fait que votre miette aura une hauteur allant jusqu'à 55 cm. Achetez plusieurs ensembles de choses par 62 cm.
Ne vous découragez pas si les bodys et sliders achetés sont un peu gros pour vos miettes. En très peu de temps, ils conviendront à l'enfant.
Si votre enfant est plus petit à la naissance, les vêtements achetés ne seront pas gaspillés, par rapport à celui qui sera petit. Pour les bébés prématurés, les fabricants ont fourni des vêtements miniatures conçus pour des hauteurs de 44 à 50 cm.
Si vous avez du mal à choisir la taille de votre futur bébé, écoutez les médecins de la salle d'échographie. Dès le troisième examen prévu, vous serez informé du poids et de la hauteur préliminaires des miettes, ainsi que de la date de naissance.
Sur la base de ces données, il vous sera plus facile de choisir la taille approximative du nouveau-né.Afin de ne pas gaspiller d'argent, achetez plusieurs ensembles pour la maternité et, pendant que vous serez avec le bébé dans le service, vos proches achèteront des objets de la taille requise. Ainsi, vous vous débarrasserez des erreurs lors de l'achat de choses.
Liste des choses de base nécessaires
Dès les premiers jours du bébé dans la maison, les articles de bain seront demandés:
- baignoire pour se baigner;
- thermomètre à eau;
- des moyens spéciaux pour baigner un bébé;
- savon pour enfants;
- serviette en tissu doux.
N'oubliez pas de faire le plein de produits d'hygiène. Cette liste devrait inclure :
- lingettes humides;
- couches
- un petit paquet de couches pour la maternité ;
- huiles pour la peau des enfants;
- toile cirée;
- couche;
- cotons-tiges et cotons-tiges;
- poudre pour les choses des enfants.
N'oubliez pas les articles importants comme le détergent à lessive pour bébé, le liquide vaisselle spécialisé et le bicarbonate de soude.
La trousse de premiers soins doit contenir tous les articles essentiels :
- fébrifuge;
- peroxyde d'hydrogène;
- vert brillant;
- médicaments anti-coliques;
- pipettes;
- thermomètre pour mesurer la température;
- aspirateur nasal;
- herbes de bain.
Vous devriez également vous procurer un biberon avec des valves anti-coliques, deux sucettes, un hochet, qui à l'avenir pendra au-dessus du berceau.
Pour les premiers mois de la vie, cinq bodys, slips ou gilets, le même nombre de sliders, de bonnets, à raison de deux pièces, deux paires de chaussettes et de mitaines suffiront amplement au bébé.
Pour les promenades dans la rue, vous devriez vous procurer une combinaison chaude, des chaussons et un chapeau. Ne soyez pas tenté d'acheter beaucoup de vêtements car les enfants grandissent vite. Considérez le fait que souvent les amis et les parents donnent les ensembles de choses nécessaires.
Après avoir étudié cet article, vous vous sentirez plus en confiance lors du choix des vêtements pour votre futur bébé, en économisant sur l'achat de choses inutiles ou superflues.
Achetez des articles de différentes marques. Ainsi, vous pourrez déterminer dans quels vêtements votre enfant se sent le plus à l'aise et quel fabricant vous préférerez souvent lors de l'achat de choses pour votre bébé.