Bottes "Doctor Martins" ou juste des martins
Dr.Martins (Dr. Martins, "martins") - chaussures cultes de la société britannique AirWair Ltd. Depuis sa création jusqu'à nos jours, ces bottes n'ont pas perdu leur popularité. Ils sont confortables et pratiques, et leur silhouette est facilement reconnaissable. Quel est le secret de leur succès mondial ?
Caractéristiques et avantages.
Les premiers Dr.Martens ont été créés par l'Allemand Klaus Mertenson dans l'Allemagne d'après-guerre conformément aux besoins de l'acheteur de ces années lointaines. L'idée du créateur était de créer des bottes confortables et fonctionnelles, par opposition aux bottes militaires de l'époque, que les gens devaient simplement porter. Les chaussures de l'armée étaient lourdes et inconfortables, les bottes avaient une semelle très dure, elles se fatiguaient rapidement et les jambes commençaient à faire mal. Il n'y avait tout simplement pas d'alternative à de telles chaussures, et Klaus a décidé de le réparer.
Après avoir cousu la première paire de chaussures en cuir et y avoir ajouté une épaisse couche d'air, il a décidé de montrer les chaussures à son ami Herbert Funk. Il apprécie le modèle proposé par Mertenson, et en 1947 les amis lancent leur production de chaussures. Les premières bottes ont été fabriquées à partir d'uniformes militaires désaffectés. Le cuir était utilisé pour les chaussures elles-mêmes, le caoutchouc pour les semelles, les bretelles étaient transformées en semelles intérieures.Funk et Mertens ont eu de la chance - après la guerre et obligés de porter des chaussures inconfortables, les gens voulaient du confort et de l'aspect pratique, et les Martin pouvaient le leur offrir. Bientôt, la production a commencé à se développer, de plus en plus de nouveaux modèles sont apparus et la popularité des chaussures a augmenté dans toute l'Allemagne. En 1959, il a été décidé d'entrer progressivement sur le marché mondial.
A cette époque, les catalogues de vêtements et de chaussures étaient très populaires, ils pouvaient facilement commander des choses d'un autre pays. Martins n'a pas fait exception et la première tentative de vente de chaussures en dehors de l'Allemagne a été faite à l'aide du catalogue. Une publicité pour des chaussures dans un catalogue britannique a attiré l'attention de l'entrepreneur Bill Griggs. Après avoir évalué les bottes, il s'est rendu compte qu'en Angleterre, un tel modèle serait un succès. Bientôt, il a acquis une licence de Klaus pour fabriquer des bottes dans son pays natal. Après avoir changé le nom du créateur de chaussures au style britannique et finalisé le design de la chaussure, en 1960, il sort le premier Dr. Martens, comme le monde entier les connaît aujourd'hui. C'était un modèle classique de bottes hautes, les martins les plus populaires aujourd'hui sont les 1460.
Assez rapidement, les chaussures nouvelles en Angleterre ont gagné la confiance des militaires, des ouvriers de la ville et des ouvriers d'usine. Les bottes étaient confortables et durables, ce qui, combiné à un prix raisonnable, les rendait attrayantes pour le commun des mortels. Bientôt, les bottes Dr. Martens sont devenues un symbole de la classe ouvrière, mais la popularité mondiale n'attendait que celles-ci.
Dans les années 60, les jeunes de la sous-culture se sont intéressés aux chaussures. Les "Martins" n'étaient pas seulement confortables, pratiques et bon marché, mais en même temps, ils avaient l'air accrocheurs et brillants.Les gars se sont concentrés sur la couleur vive de Dr. Martens, les filles les ont audacieusement combinées avec des jupes courtes et des bas en résille, cela avait l'air ironique et audacieux, et est très vite devenu populaire. Fait intéressant, les "martins" ne peuvent être associés à aucune sous-culture particulière ; les hippies, les gothiques et les punks étaient fans de ces chaussures. Contribué à la croissance de la popularité des chaussures et de leurs amants parmi les célébrités. Les membres des célèbres groupes "The Clash", "Sex Pistols", "Depeche Mode" étaient fans de cette chaussure. Naturellement, les jeunes regardaient leurs idoles et les imitaient aussi.
Dans les années 90, Dr. Martens est finalement devenu populaire dans le monde entier. Ils ont également conquis le cœur des jeunes en Russie. Il n'était alors pas si facile d'acheter des chaussures de marque dans notre pays, mais cela ne dérangeait personne. Tombant enfin entre les mains de leur propriétaire, les "martins" devinrent un motif de fierté, et ils furent portés jusqu'à ce qu'ils soient usés jusqu'aux trous.
Aujourd'hui, ces chaussures sont toujours populaires. Une haute qualité, une tenue confortable et une longue histoire de designs bien-aimés l'aident à être toujours pertinent.
Dans un souci d'être accessible aux acheteurs de tous les budgets, la marque propose deux types de chaussures qu'elle fabrique, une britannique et une asiatique moins chère. Les modèles fabriqués en Asie ont un matériau de qualité légèrement inférieure, mais cela a un effet bénéfique sur le prix.
Les chaussures fabriquées en Angleterre, au contraire, subissent un contrôle de qualité plus approfondi, sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité, mais sont également plus chères. Cette série est appelée vintage et comprend des modèles classiques. Curieuse particularité, ces chaussures sont fabriquées dans la toute première usine anglaise de la marque. Les chaussures portent l'estampille Made In England obligatoire et une étiquette peinte à la couleur du drapeau britannique.L'augmentation du prix est bien compensée par la plus haute qualité de ces modèles, ces bottes servent très longtemps.
mannequins
Dr Martins 1460 - le modèle le plus vendu de l'histoire de la marque. C'est le même classique - des bottes hautes avec 8 trous pour les lacets, des semelles légères et des coutures jaunes. 1460 - un modèle pour les femmes et les hommes. Incroyablement polyvalentes, ces bottes sont disponibles dans une variété de couleurs et de matériaux. Ces chaussures peuvent être combinées avec presque toutes les tenues - des looks classiques stricts aux looks audacieux et originaux. Les couleurs les plus populaires des années 1460 sont le noir laconique et le cerisier flashy. Cherry Dr. Martins 1460 est un célèbre symbole de la culture punk, et tout fan qui se respecte de ce style de musique est tout simplement obligé d'avoir ce modèle dans sa garde-robe.
Bottines Chelsea - une excellente option pour les amateurs de design simple mais en même temps élégant. Ces chaussures n'ont pas besoin d'être lacées, elles sont donc un gain de temps considérable. Les bottines Chelsea traditionnelles sont des bottines en cuir avec une semelle fine et un bout légèrement pointu mais rond. Une caractéristique importante de ce type de chaussures est les inserts élastiques sur les côtés, grâce auxquels les bottes sont facilement et commodément retirées et enfilées. Autrefois exclusivement masculin, ce modèle est désormais universel pour les deux sexes.
Chelsea est un grand fan des Beatles et des Rolling Stones. Laconiques et polyvalentes, ces bottines se marient aussi bien avec un pantalon habillé qu'avec un manteau droit, mais aussi avec un look rock and roll et un perfecto.
"Martins" avec fourrure. Un bon modèle pour ceux qui, même par temps froid, préfèrent les bottes aux bottes, mais en même temps ne veulent pas geler. Le modèle féminin de ces chaussures s'appelle Dr. Martens Serena, ressemble à 1460 et est isolé avec une fourrure douce à l'intérieur.Confortables et chaudes, ces bottes sont parfaites par temps froid lorsqu'elles sont associées à un manteau chaud ou à une courte veste d'hiver.
Baskets Dr. Martens. La célèbre marque n'a pas contourné les amateurs de style sportif et compte aujourd'hui des baskets et des baskets dans son arsenal. Ces modèles allient qualité anglaise et forme moderne. Faites attention aux baskets avec un nez en acier - elles ont l'air brillantes et non banales. Le modèle appelé Lamar est également impressionnant - des baskets en cuir avec des perforations et des semelles d'air, une option élégante et confortable par temps chaud.
Escarpins Dr Martins - une option provocante et audacieuse pour ceux qui aiment mélanger l'incongru au premier abord. Ce sont des modèles confortables avec des talons stables et des semelles reconnaissables de la marque. Ils seront une bonne solution pour les amateurs de tout ce qui est audacieux et original.
Martinets bas. Comme toujours confortables, élégants et polyvalents, ils sont la solution parfaite par temps chaud. Le modèle en laque sera particulièrement élégant, créant un bel accent élégant dans un look décontracté.
Modèles masculins
On ne peut pas dire que les modèles féminins et masculins du Dr Martin sont très différents. Tous les classiques de la marque sont des modèles unisexes. Il en va de même pour les fleurs, à l'exception des ornements floraux. Toutes les couleurs peuvent plaire aux hommes comme aux femmes.
Populaire auprès des hommes, les créations de la marque comprennent des 1460, des Martins, des Chelseas et des Oxfords bas, tandis que les connaisseurs notables incluent Jared Leto, Pitt Doherty et Will Smith.
Martinets pour enfants.
Naturellement, une marque aussi grande et populaire ne pouvait ignorer les pieds des enfants. Aujourd'hui, pour les plus petits, on produit le même modèle classique 1460. Elles diffèrent peu des bottes pour adultes, sauf peut-être par la taille.Néanmoins, vous pouvez trouver des collections assez amusantes, par exemple des chaussures dédiées au dessin animé "Adventure Time" et décorées avec les personnages principaux du dessin animé.
couleurs
Ce qui est bien avec les chaussures Dr. Martins, c'est un large choix d'imprimés et de couleurs. Vous voulez ajouter choquant à l'image? Optez pour des martins rose vif ou léopard.
Vous aimez les choses polyvalentes, mais en même temps les chaussures noires vous semblent trop ennuyeuses ? Alors votre choix se porte sur des bottes blanches, belles et en même temps adaptées à tout.
Chaque année, le célèbre label fait plaisir à ses fans avec de nouveaux motifs insolites, des drapeaux de différents pays, des logos de groupes célèbres, des dessins de flore et même des chefs-d'œuvre d'art ! Par exemple, que dites-vous des chaussures ornées d'œuvres de grands artistes ? Nous ne doutons pas que ces bottes sont une œuvre d'art en soi !
matériaux
Satisfait de la marque et du choix des matériaux à partir desquels les chaussures sont fabriquées. Aujourd'hui, les principales collections de la marque sont représentées par des modèles en cuir (mat et verni), daim, nubuck. La ligne Dr. Martins VEGAN, en cuir artificiel, mérite une attention particulière. Il est idéal pour ceux dont les croyances ne permettent pas de porter de la peau d'animal - il est fabriqué exclusivement à partir de matériaux synthétiques.
Je tiens à souligner que les chaussures en cuir lisse et en daim seront toujours plus polyvalentes en matière d'entretien. Néanmoins, les "martins" vernis sont très beaux et élégants, mais nécessitent une attitude plus prudente. Nous vous recommandons de porter une telle paire "en sortant", et vous vous retrouverez certainement sous les projecteurs.
Comment choisir et distinguer les modèles originaux des contrefaçons
- Achetez Dr.Martens uniquement auprès de fournisseurs officiels ou sur le site officiel.Ne vous laissez pas berner par le bas prix proposé par les sites douteux et les groupes de médias sociaux - ces chaussures sont fausses.
- Lors de l'essayage, examinez attentivement la paire que vous avez choisie. La peau du produit doit être douce et la semelle doit avoir une couche d'air. Attention aux traditionnelles doubles surpiqûres jaunes du label, une semelle intérieure siglée, une étiquette, un laçage et un logo sur la semelle de la botte. Si le produit indique "Made in England", mais que les chaussures ne coûtent pas plus cher que les modèles standard de la marque, il s'agit d'un faux. N'oubliez pas que la marque fabrique la plupart de ses produits en Asie, et qu'il existe très peu de modèles britanniques, et qu'ils se distinguent par un prix majoré.
- Emballage de chaussures. Dr. Martens est livré dans une boîte avec le logo signature de la marque et un autocollant contenant des informations sur le modèle, la couleur et la taille des chaussures que vous avez choisies. Un joli bonus - dans la boîte du Dr. Martens original, il y a toujours un sac avec une paire de lacets supplémentaire.
Comment lacer
En plus de la manière classique de lacer les chaussures, il existe plusieurs autres manières. Le laçage droit aura l'air élégant lorsque les lacets sont droits et parallèles les uns aux autres jusqu'au sommet. Le laçage papillon deviendra pratique et pratique - une rangée transversale, puis les lacets sont cachés de chacun, sortent par une rangée, et encore une fois transversalement. Le laçage oblique aura l'air inhabituel - du trou le plus bas au plus haut, mais ici, nous vous conseillons de prendre des lacets plus longs. Il y a un petit secret pour le laçage classique - vous devez alterner les lacets croisés, le premier en haut, l'autre dans la rangée suivante, puis il deviendra plus pratique de serrer et desserrer les bottes.
Quoi porter
Les bottes classiques Dr.Martins se distinguent par leur polyvalence et sont superbes avec des choses de style décontracté.
Les combinaisons grossières doivent être évitées - avec des vêtements de style militaire, des survêtements, des sweat-shirts amples et des pantalons larges. Ainsi, les "martins" ne décoreront pas seulement votre image, mais la rendront agressive et semblable à celle de l'armée.
Les filles ne devraient pas avoir peur de porter ces bottes avec des robes et des jupes - un tel quartier a l'air audacieux et original, mais en même temps très élégant. Mieux vaut opter pour une simple jupe en jean, ou une robe unie tricotée au dessus du genou. Naturellement, il faut respecter la mesure, les "martins" ne conviendront pas à une robe de soirée ou à une jupe longue en mousseline.
Il est facile pour les hommes de combiner des bottes avec des jeans simples et des vêtements décontractés - polos, chemises, pulls. Comme vêtement d'extérieur, un manteau, une parka ou un blouson stylé est parfait.
Combien sont
Différents modèles de chaussures ont des prix différents, pour les classiques comme 1460, c'est en moyenne 8 000 roubles, les chaussures basses coûtent 5 000, les plus hautes fabriquées en Angleterre coûtent environ 15 000.
En plus de la série Vintage et des collections en édition limitée, vous pouvez obtenir la paire tant convoitée à prix réduit. Cependant, en règle générale, ceux qui portent une taille grande ou très petite, et non le 37-40 standard, ont autant de chance.
Actualités de la marque
Dr. Martens ne reste pas immobile et fait régulièrement plaisir à ses fans avec de nouvelles innovations en matière de chaussures. Il n'y a pas si longtemps, la marque a élargi sa collection avec une ligne de mocassins incroyablement stylés et même des sandales d'été en cuir. Sinon, la marque propose le plus souvent au public des modèles déjà préférés, mais tous dans des coloris inédits et inédits. Plus récemment, une excellente collection de fleurs est apparue sur le site Web de la marque et, il n'y a pas si longtemps, la société a entamé une coopération avec la chaîne pour enfants Nickelodeon. Le résultat du travail était des "martins" drôles et originaux avec les personnages du dessin animé "Teenage Mutant Ninja Turtles".
Images élégantes
Nous aimons incroyablement la façon dont les fashionistas célèbres ajoutent habilement des "martins" à leur look. Agyness Deyn, Miley Cyrus, Jessica Alba, Gwen Stefani créent facilement et simplement des looks stylés avec les célèbres boots Dr. Martens. Ces chaussures peuvent constituer une excellente base pour une image pour un concert de rock, une promenade en ville et même un rendez-vous.
Un jean skinny, une veste en cuir et un t-shirt avec le logo de votre groupe préféré, associé à des 1460 noir ou cerise, et vous êtes la star de la boîte de nuit.
Un short en jean, un t-shirt blanc et une chemise à carreaux sont élégamment décorés d'une paire de cuirs vernis Dr. Martens.
La clé d'un look sexy et confortable est votre jupe courte ou robe préférée en combinaison avec les mêmes chaussures laconiques de la célèbre marque.
Quant à l'image masculine, tout est très simple. Inspirez-vous du rock 'n' roll britannique, accessoirisez bottes hautes, bottines chelsea ou richelieu avec des accessoires stylés. Un chapeau, une veste noire, un nœud papillon ou des bretelles vous donneront un look tendance et stylé avec des martins.